Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HORREURS MUSICALES

Raretés et étrangetés, du bon au mauvais goût since 2009

MICHEL SARDOU ET LA PLUIE DE JULES CESAR

En voilà une bizarrerie de l'oeuvre de l'ami Michel. Le morceau sort en 1981 et Michel nous le joue encore avec l'air grave, le front en sueur et un piano qui joue avec conviction.

Ca commence très austère comme un texte lu dans une Eglise : il est mort aujourd'hui et il retourne à la terre. Une histoire de blé tout ça quoi.

Et puis arrive le truc incompréhensible : "La pluie de Jules César est la même que celle qui m'a mouillé ce soir dans la rue de Courcelles".

J'ai cherché un peu partout y compris sur Wikipédia mais aucune trace de la pluie de Jules César ou d'un épisode historique relatant de la pluie qui aurait mouillé le grand Jules.

Nous aurons peut-être un jour le fin mot de cette bizarre histoire d'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La pluie de Jules César est une chanson Magnifique, souvent utilisée lors d'enterrement. Il montre le caractère cyclique des chose, et qu'il ne faut pas sans faire c'est ainsi. on meurt, on retourne à la terre, mais il exhorte ceux qui restent vivants à continuer malgré la tristesse d'avoir perdu un être cher. " (mon corps) il va nourrir le blé dont tu feras le pain... (continue à vivre ! car au fond les morts n'existent qu'à travers le souvenir que les vivants ont d'eux, ou bien d'oeuvres transmises à l'humanité pour les plus fameux)<br /> Pour ce qui est de la pluie de Jules César, qui l'a mouillé ce soir, il montre à nouveau un phénomène cyclique immuable celui de l'eau en perpétuel recommencement.... "il n'y a pas de fin". Texte bouleversant, je Remercie Monsieur Michel Sardou et j' embrasse mon cousin !
Répondre
D
toujours aussi hilarant le Michel
Répondre
M
ça me ferait bien rire de voir Sardou <br /> avec la même tête d'enterrement en chantant ceci :<br /> <br /> &quot;Jules César<br /> On l'appelait Jules César<br /> Il mettait pas d'falzar<br /> Pour qu'on voie ses belles jambes<br /> Ses jolies jambes<br /> Ses jambes de Superstar &quot;
Répondre
M
jamais entendu celle là
Répondre
R
elle est peu connue
E
C'était pour dire que la pluie que prend Michel sur la gueule c'est de la pluie historique.
Répondre
C
C'est certain, différence d'époque, mais que cela soit sous le grand Jules ou aujourd'hui la pluie mouille de la même façon, bon pour le reste la réincarnation, ma fois ce n'est qu'une question d'atomes qui repartent dans la nature.<br /> Bonne fin de soirée<br /> @mitié
Répondre