Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAVE - LA CIGARETTE QUI BRULE MES DOIGTS

DAVE - LA CIGARETTE QUI BRULE MES DOIGTS

Nous ne sommes pas ici pour faire le procès des fumeurs mais plutôt souligner l'hypocrisie de l'Etat ( l'Etat au sens large ) en matière de tabac.

De grandes réflexions sont menées sur le paquet neutre voir avec des images dégueulasses pour culpabiliser. Ce que l'Etat ne dit jamais c'est le pognon qu'il se fait avec les taxes sur cigarettes, cigares.....Le chiffre était de plus de 11 Milliards d'Euros en 2013.

Il y a donc une belle hypocrisie à inciter à ne pas fumer sans trop interdire non plus vu que ça rapporte.

Je propose donc de rajouter sur les paquets : "Fumer tue mais l'Etat remplit sa caisse avec votre mort".

Je vous laisse avec Dave qui se brûle les doigts mais ça va mieux aujourd'hui, il n'a plus mal.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une très belle chanson (Quoiqu'un peu trop lancinante) écrite et composée par Dave à ses débuts en 1970, quand il sortait ses premiers disques en France chez Barclay. Il n'avait pas encore joué dans la comédie musicale "Jesus christ Superstar" et signé chez CBS, où de 1974 à 1983, il connaîtra tous ses tubes ("Vanina", "Mon coeur est malade", "Du côté de chez Swann", "La décision", "Est-ce par hasard ?", "Lettre à Hélène" ou encore "Allô Elisa"). Cependant, c'est l'une des rares chansons de l'époque Barclay qui sortira sur des compilations alors qu'il sera chez CBS, et une des rares qu'il reprendra aussi sur scène. <br /> <br /> D'ailleurs, là, l'émission dont sont extraites ces images est son "N°1" de Maritie et Gilbert Carpentier diffusé initialement le 10 novembre 1979 et... rediffusé en 2005 et 2013 sur Télé Melody.
Répondre
B
Bien vrai ça de dire aux gens qu'ils peuvent mourir tout en n'interdisant pas mais ya du pognon derrière et puis la contrebande ça ferait moins de sousous pour l'Etat.
Répondre