Raretés et étrangetés, du bon au mauvais goût since 2008
21 Décembre 2015
Quand j'étais au collège, j'ai fait 2 ans de latin. On était peu nombreux et un par table. Un petit groupe qui avait le courage de se lancer dans cette langue obscure dont on avait entendu parler dans Astérix. Je retiens de ces deux années une ouverture culturelle car on abordait l'Histoire et un bagage supplémentaire pour réfléchir et décortiquer la langue. Et puis, faire travailler son cerveau, ça n'a pas de prix.
Comme vous avez pu l'entendre, le latin est en danger au collège par la faute d'un gouvernement de gros blaireaux dont sa Ministre de l'Education.
Des voix s'élèvent enfin pour défendre le latin. Nous pouvons compter sur l'éternel Michel Sardou qui a toujours combattu pour les causes historiques. Et puis, on a Mike Brant ou plutôt son hologramme qui revient pour se joindre à notre contre-attaque. Deux soutiens de poids, il faut dire que nous n'entendons aucun artiste se manifester !
Deux disques vont prochainement sortir dont voici en exclusivité les pochettes. Oui il faut continuer les versions et thémer à donf ! Najat, ta réforme on en veut pas, asinus est !