Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUAND RICHARD ANTHONY DETRUISIT ROBIN GIBB AVEC JULIETTE

Nous avons une grande tendresse pour Richard Anthony. Comme bon nombre des artistes des sixties, il y a eu le creux de la vague et ça coincidait souvent avec les zannées 80.

Richard en perte de vitesse s'attaqua en 1983 à la superbe chanson du frère Gibb Robin "Juliet". Et comme on le dit trop souvent, c'est le drame. De quoi relancer la guerre entre les Anthony et les Gibb sur fond d'amants de Vérone.

La Juliette de Richard a des cassettes plein la tête et le reste vole aussi haut niveau paroles. 

Richard est bienveillant : il nous a servi sa reprise aux Petits Papiers de Noel, émission mythique de la générosité du peuple. Vous le retrouverez déambulant dans Chaumont avec Jean-Pierre Descombes et même rentrer dans un magasin de chaussures.

Nous n'en voudrons pas à Richard qui ne fut jamais inquiété par les frères Gibb pour cette destruction frontale.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour . Il est vrai que les paroles ne sont pas terribles , mais j'essaie cepandant de ne pas faire d'erreur lorsque je fais un karaoké. Pourriez vous m'aider sur le passage . Julliette t'as pas construit la "navette" , t'as pas inventé la baguette. Le mot navette n'as rien a voir avec le reste et je ne comprends pas ce qu'il dit
Répondre
R
Bonjour, j'ai du mal aussi à croire que c'était pour utiliser le dictionnaire des rimes en -ette mais c'est bien agréable à écouter quand même, du miel pour nous.
A
Enorme les paroles pour la rime<br /> si j'ai bien entendu Juliette tu n'as que des cassettes dans la tête, t'es pas du genre bal musette, t'as pas conquis la planète, tu n'aimes que les athlètes, tu m'as mis aux oubliettes...
Répondre
R
oui c'est le seul intérêt du truc plein de rimes en -ette
M
Je n'ai même pas reconnu la chanson de Robin Gibb, quel masacre
Répondre
M
Chacun a le droit de ne pas aimer un artiste et de l'exprimer. Tout est dans la pertinence des arguments et dans l'élégance du propos. Bien à vous.
Répondre
J
Richard Anthony ; outre le fait qu'il mesurait 1m12 les bras levés et que les gamins à l'image étaient aussi grands que lui a fait toute sa carrière sur des reprises de standards U.S ou Anglais ( ou Italiens ou ... ) .<br /> Heureux homme qui a pu faire son beurre sur l'inculture musicale pendant les yé-yés et qui est resté sur ce mode longtemps après , surtout pour payer ses 251 mariages et divorces .<br /> Que les fans du chanteur me pardonnent mais quand meme : c'est bien nul .<br /> Heureusement qu'il y a l'immarcescible Jean-Pierre Descombes , autre Lilliputien , qui lui donne un coup de main dans sa parka bleue FR3 pour récolter les petits papiers .<br /> Que le bon peuple était généreux pour aider Richard dans cette épreuve avant qu'il ne retourne dans sa Rolls Royce garée non loin .
Répondre
R
c'est un bon résumé, la pire étant aussi senora la duena
I
ça craint !
Répondre
R
petite erreur de l'ami Richard en effet
J
Quelle horreur.......un AFFRONT pur et simple pour le superbe chanteur ROBIN GIBB..............
Répondre
J
Quelle horreur!!!!!un pur affront pour Robin Gibb....................
Répondre
R
je ne te le fais pas dire
E
c'était pas la nouvelle vague mais la noyade
Répondre
E
période néfaste pour Richard pas vraiment à la bonne dans les eighties. Reprise médiocre pour faire du blé sans doute.
Répondre
I
quelle manque d'inspiration
Répondre