Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS SOUTENONS JEAN-LUC LAHAYE DANS SON PROCES INTENTE PAR JULIE PIETRI

Nous avions évoqué avec beaucoup de rigolade le procès intenté par Julie Piétri contre Jean-Luc Lahaye. Il était question d'une entrevue de Jean-Luc qui lança sur le ton de la provocation "Je ne vais quand même pas me taper Julie Piétri".

La belle Julie est montée sur ses grands cheveux chevaux avec procès et les grands mots de l'infamie et outrage à sa personne.

Le Tribunal correctionnel a repoussé son jugement au 24 Mars prochain. Nous y serons attentifs. Le Tribunal ne pourra que rejeter le recours de la plaignante :

1.Il ne faut confondre diffamation et provocation de mauvais goût. L'accusé n'a émis qu'un avis certes de pas très bon goût mais nous ne sommes pas dans la sphère de la diffamation. Etre blessée dans son amour propre, est-ce un cas de contentieux ? Je ne crois pas sinon on serait un paquet à emmerder les juges sur nos vexations.

2.Julie Piétri argumente une atteinte à son image. Cela ne pourra être retenu car les propos employés par Lahaye ne nuisent nullement à son image, il faudrait d'ailleurs en prouver la portée. Parler de l'image viendrait à trancher la question du physique de Julie Piétri et le Tribunal n'est nullement compétent en la matière ! Nous ne sommes ni plus ni moins que dans une joute verbale entre adultes comme on en entend des milliers sauf qu'ici ce sont 2 peoples.

3.Julie Piétri a été vite en besogne s'annonçant victorieuse avec un mauvais buzz sur le reversement des indemnités à des associations. Le Tribunal tiendra sans doute compte de ce parasitage public et exagéré de l'instruction avant son jugement.

4.A une période où les tribunaux sont encombrés d'affaires touchant le Français moyen, quelle perte de temps de juger une affaire de propos entre personnes qui ont une haute opinion d'eux-mêmes.

Alors, en cas d'échec de ta requête, ne pleure pas Julie et écoute cette belle chanson de Jean-Luc.

EDIT DU 24/03/2016 : Julie Piétri retire sa plainte ! Gros lol.

 

NOUS SOUTENONS JEAN-LUC LAHAYE DANS SON PROCES INTENTE PAR JULIE PIETRI
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ok. Attaquer en justice Jean-Luc Lahaye pour cette boutade fut excessif et plutôt risible, je trouve. Mais le but de cette manoeuvre de la part de Julie Pietri, féministe dans l'âme (elle n'a pas chanté Eve lève-toi pour rien), semblait dénoncer une attitude bien plus répréhensible envers les femmes : Lahaye s'est parfois vanté dans les médias de ne se taper que de très jeunes femmes et de laisser de côté les femmes mûres, c'est-à-dire les femmes de son âge (et même dans les films Stars 80 sur le ton de l'humour).<br /> <br /> Il faut savoir que Lahaye a été placé en garde à vue en 2021 en raison de soupçons de viol sur deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans. Les faits seraient survenus en 2013 et 2014. Il a également été soupçonné de détention d’images à caractère pédopornographique. A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle et placé en détention provisoire. En 2022, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de toutes « apparitions [ou] représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste », et toute activité « impliquant un contact avec des mineurs ».<br /> <br /> Vous soutenez toujours Jean-Luc Lahaye ?
Répondre
K
elle s'est écrasée, où est donc le fric promis aux associations ?
Répondre
D
et du coup plus rien pour l'association à qui elle voulait filer le fric de la plainte
H
T'inquiète, juste une semaine avant qu'elle ne retire sa plainte, elle disait sur son compte Facebook (Ou Twitter, je ne sais plus) qu'elle devait "normalement" tourner dans le film "Stars 80 2" de Thomas Langmann mais que ce dernier ne souhaitait pas la voir au casting finalement car "Il soutient Lahaye". <br /> <br /> Et juste une semaine plus tard donc, elle retirait sa plainte contre lui pour "reprendre ses activités professionnelles" ! J'ai beau être pour Julie Pietri dans cette affaire (Car autant j'aime Julie Pietri comme personne et chanteuse autant je n'aime pas du tout Jean-Luc Lahaye), là je trouve le retirement de sa plainte un peu "gonflé".
H
Que fait Edith ? Edith piaffe.
Répondre
H
Je voulais justement me rattraper sur ce commentaire. Le fait qu'elle n'ait pas pu participer au film n'est peut-être en rien dans sa décision d'arrêter sa plainte contre Lahaye, car je crois que Julie Pietri n'est pas quelqu'un de particulièrement intéressé par le fric. <br /> <br /> Dans une longue interview (Cour de la Métairie en 2009, postée sur Dailymotion) elle déclare qu'en 1985, elle a quitté Claude Carrère plus par intérêt artistique que financier. En effet, il ne souhaitait pas vraiment qu'elle écrive elle-même les paroles de ses chansons, et comme il l'avait fait des années plus tôt pour Sheila, lui imposait beaucoup de ses chansons (A part "Et c'est comme si", "Aime-moi" et "A force de toi" dont elle a écrit les textes) et d'ailleurs souvent en les cosignant. Evidemment, sur beaucoup des titres, elle n'avait qu'un pourcentage d'interprète sur les ventes. Bien sûr, Claude Carrère se sucrait sur son dos. <br /> <br /> Mais elle est partie de chez lui car il avait refusé qu'elle enregistre une chanson qu'elle avait écrite et qui s'intitulait "Pretoria" sur les enfants d'Afrique à l'époque de l'Apartheid. Elle a rompu son contrat sans lui demander le fric qu'il lui devait ! Et elle a re-signé chez CBS en 1986 où elle a sorti "Eve lève-toi" titre symbolique à plusieurs niveaux.<br /> <br /> En fait, moi, je l'aime bien Julie Pietri. Elle chante bien, elle est intelligente et je la crois sincère. Son autobiographie "Fille du silence" est très touchante. C'est une femme bien, dans le fond. D'ailleurs, elle se destinait à devenir orthophoniste avant de finalement devenir chanteuse.
R
magique ! je serre les dents.
H
Que fait Julie, la boulangère ? Julie p(i)étrit la pâte du pain. <br /> <br /> Que dit Céline ? Céline dit "On". <br /> <br /> Qu'a redit Françoise ? Françoise a redit la même chose. <br /> <br /> Que fit Hélène ? Hélène s'égara. <br /> <br /> Bon, j'en ai des tas comme ça... Que fait Jeanne, la kiné ? Jeanne masse. <br /> <br /> Que fait Véro ? Véro nique Samson, Véro nique Jeannot !
Répondre
R
magnifique
H
Moi je soutiens Julie Pietri ! Autant j'aime beaucoup Julie Pietri autant je n'ai jamais pu vraiment supporter Jean-Luc Lahaye ! J'ai dû être traumatisé par ma voisine qui chantait "Papa chanteur" quand j'étais petit ! Non, attendez, Julie Pietri elle a des belles chansons à son répertoire comme "Magdalena", "Je veux croire", "Eve lève-toi" ou "Nouvelle vie". Jean-Luc Lahaye à part "Débarquez-moi", y a rien à sauver, tout à mettre sur ce blog !
Répondre
R
que des reprises d'autres sauf eve leve toi, pas grand chose de créatif c'est pas comme Jean-Luc ( humour hein ? )
C
la Julie elle a fait un lifting non ?
Répondre
K
si c'est pour creer des conneries il peu se les garder ce pauvre Jean Luc
H
Oui, elle avait déjà des grands yeux bleus mais elle les a fait tirer il y a quelques années (Au moins quinze ans d'ailleurs). Ils lui mangent carrément le visage maintenant ! C'est toutefois plus réussi que Véronique Sanson dont je suis fan mais qui aurait dû s'abstenir de le faire. Ma Véro que j'adore, en tant qu'admirateur, je te dis que ta chirurgie des yeux elle est ratée : On dirait que tu louches maintenant. Elle a des yeux de chouette. Enfin, ma Véro, c'est pour rire... <br /> <br /> Quant à Sheila, c'est encore pire. Elle avait des grands yeux bleus avant, et maintenant on dirait une chinoise. <br /> <br /> <br /> Julie Pietri a fait un album de reprises de chansons françaises en jazz "Autour de minuit" en 2007 soit 9 ans avant Liane Foly (Encore une toute refaite !) qui nous fait le coup cette année ! Copieuse ! <br /> <br /> Et c'est faux, après son "Retour gagnant", Julie Pietri a sorti en 2004 l'album "Lumières" dont a été extrait le single "Si on parlait de ma vie" qui a été classée 40ème ou quelque chose comme ça au hit-parade. C'est mieux que rien.
Y
deux personnes sans intérêt en fait
Répondre
R
je ne suis pas sûr, elle est à la ramasse la Julie
H
Sachant que Jean-Luc Lahaye demande des dommages et intérêts à Julie Pietri, c'est au moins parce qu'elle doit avoir plus d'intérêt que lui !
J
Il aurait du annoncer "je ne vais pas me taper l'ancienne chanteuse de "la chenille" " et là on verrait si elle serait sortie de chez son lifteur pour emmerder son monde ! Vieille pouf !
Répondre
M
en tant qu'avocat au barreau, je suis d'accord avec vous : il s'agit d'une vexation de mauvais goût et les propos de M.Lahaye n'ont aucune influence sur l'image de Mme Piétri. En effet, qui est cette Mme Piétri ?
Répondre
O
n'importe quoi d'aller au tribunal pour ça
Répondre
D
ben moi non plus je me taperai pas Julie Piétri, c'est interdit de le dire ?
Répondre
K
hahahaha il l'aurait dit en privé ça changeait tout
Répondre