Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HORREURS MUSICALES

Raretés et étrangetés, du bon au mauvais goût since 2009

EXCLUSIF : STEVE MCQUEEN ECOUTAIT TINO ROSSI

Comme vous le savez, le grand Steve McQueen a eu une carrière riche bien que trop courte. Il a touché à plein de films passionnants. L'un d'entre eux c'est Papillon avec Dustin Hofman. Une histoire vraie sur le bon temps du bagne et les multiples tentatives d'évasion. Un témoignange historique très bien réalisé.

Tino Rossi a chanté Papillon parmi ses milliers de compositions. Et chose suprenante, sur la pochette du disque, Steve McQueen fait une superbe dédicace en français dans le texte.

Comme j'ai le disque, je vous l'ai numérisé comme preuve. Etonnant de voir que Steve écoutait Tino pour se donner du courage dans les scène de cachots et dans la chaleur du tournage. Parfois, il y a des liens improbables. On peut aussi se demander si Steve écoutait aussi Tino sur le tournage de Le Mans.

 

EXCLUSIF : STEVE MCQUEEN ECOUTAIT TINO ROSSI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous inventez des choses sur M. Steve Mc Queen. Si vous saviez lire, vous verriez que le signataire du 45 tours n'est pas Steve, mais un certain Papillon. Papillon, le vrai, pas celui du film, était l'ex bagnard Henri Charrière, mort en 1973, et du coup, après le film, Tino, qui connaissait Charrière, a enregistré la chanson du film en hommage à Charrière (Toi qui regardes la mer...) Vous pourriez vraiment corriger cette énorme bourde, ce serait bien pour Tino.
Répondre
R
vous ne comprenez pas l'humour visiblement
E
Tino était universel
Répondre
M
Comme quoi...
Répondre
O
superbe
Répondre