Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HORREURS MUSICALES

Raretés et étrangetés, du bon au mauvais goût since 2009

ALERTE ATTENTAT : MATT POKORA VA DEGOMMER DU CLOCLO

Le petit Matt Pokora est bien sympa : il danse, bouge, montre ses tatouages et ses petites copines sur les réseaux sociaux.

Là, il nous prévient d'un drame prochain avec une vidéo revendicative d'une minute environ : Je vais dégommer du Claude François. Matt y apparait en tenue de combat et en blonde. Il est entouré de complices qui dansent en signe de victoire probable. Faire pire que le médiocre Yannick terroriste à faibles moyens, on n'y croyait pas.

Nous aurons été prévenus : mais que fait le Ministre de l'Intérieur et surtout le Ministre de la Culture ? Matt Pokora a-t-il échappé aux fichés S de la reprise apocalyptique comme Bruel et son attentat sur Bowie ? Les attentats contre le patrimoine culturel sont condamnés au niveau international.

Préparez-vous au pire les amis : quand ça va arriver, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Nouvel attentat musical : M Pokora revient avec un nouvel album personnel "Pyramide". Mais attention, il n'arrête pas de dire en interview qu'il est le "Nouveau Claude François" ! Quand on sait que Claude François lui-même détestait que n'importe quel autre chanteur de charme vienne piétiner ses plates-bandes à l'époque... Frédéric François le sait à ses dépens par exemple. Bien évidemment, Francesco Barracato (De son vrai nom) avait eu la mauvaise idée de prendre François comme nom de famille, comme le Claude du même nom, et ce dernier voulait qu'il prenne un autre nom ! <br /> <br /> Même Alain Chamfort, qui était produit par Claude François a fait les frais de sa jalousie pathologique. Tout ça pour dire que M. Pokora se prend pour le nouveau Claude François, soit, mais a-t'il imaginé si Claude François lui-même aurait apprécié qu'il se compare à lui, s'ils avaient été contemporains ? <br /> <br /> M Pokora, au début déjà, ses chansons étaient nouilles, mais lui restait sympathique. Malheureusement, plus les années passent, plus sa tête semble grossir !!
Répondre
H
En plus, savez-vous quel âge M Pokora avait en 1962 ? -23 ans ! Et il chantait pour la première fois !
Répondre
H
Il n'empêche que j'ai rencontré des jeunes gens à l'époque de la sortie de cet album de M Pokora qui, visiblement, n'avaient pas compris que M Pokora avait sorti un album de reprises de Claude François. C'était dans la salle de sport dans laquelle j'allais à cette époque (Fin 2016, jusqu'à juin 2017) où un jour, à la télé qui se trouvait dans le club, ils avaient diffusé un ancien clip de Britney Spears (Cela devait être "Womanizer" de 2008) et un de ces jeunes avaient dit : "ça a au moins dix ans, ça !", et ils avaient passé ensuite le nouveau clip de M Pokora "Alexandrie, Alexandra", et j'avais répondu : "Et ça, ça a 39 ans, 1978", et ils ne semblaient pas être au courant que cette chanson avait été rendue célèbre en 1978 dans sa version par Claude François. <br /> <br /> (En réalité, elle date même de 1977, je ne le savais pas à l'époque. Elle est d'abord sortie en novembre 1977 sur l'album de Claude François "Disco", dont le premier extrait était "Magnolias for ever". Elle est cependant sortie en 45 tours le 15 mars 1978, le jour des obsèques de Claude François, me semble-t-il). <br /> <br /> Je crois que cette version de "Cette année-là" par M Pokora est sortie avant sa version d'"Alexandrie, Alexandra". S'ils avaient fait attention aux paroles de "Cette année-là", ces jeunes auraient dû trouver bizarre que M Pokora y chante justement : "Cette année-là, je chantais pour la première fois... C'était l'année 62" et pouvoir ainsi se douter qu'il venait de sortir un album de reprises de chansons d'un chanteur plus âgé ! (En fait décédé depuis 38 ans en 2016 !).
R
lol
H
Je préfère quand il chante des chansons qu'il a écrites lui-même. Plus de 60 textes recensés sur le site de la Sacem. Avec moins de 30 mots à son vocabulaire, c'est donc un génie !
Répondre
E
Mes oreilles ont saignés!
Répondre
G
Oui, je préfère quand M Pokora écrit lui-même ses chansons. En France, on a plus de respect pour les auteurs-compositeurs-interprètes et on vénère Brassens, Brel, Gainsbourg et dans les contemporains Cabrel, Souchon, Lavilliers, Jonasz, Bénabar, Delerm etc... Mais on oublie trop souvent que M. Pokora fait le même métier qu'eux depuis maintenant plus de 10 ans. C'est incompréhensible et surtout très injuste, surtout quand ces chefs d'oeuvre de poésie que sont "Juste une photo de toi" ou "Mirage" pourraient... recevoir le prix Nobel de l'essor poétique car ils seraient bons s'ils étaient écrits par un élève de CP à CM2, ce qui est déjà bien !
R
désolé
I
quelle merde enfermez le
Répondre
W
Cloclo est mort deux fois
Répondre