Raretés et étrangetés, du bon au mauvais goût since 2008
15 Octobre 2017
Il n'a jamais été oublié et son visage enjoleur hante encore les réseaux sociaux et les souvenirs. Je parle de Charles Ingalls / Michael Landon qui a été un guide spirituel de nombreuses personnes. Une icone, un modèle dans une société en décomposition.
Charles fut un père de famille aimant et un mari exemplaire. Il a élevé ses enfants dans la foi chrétienne et a même adopté Albert dans sa grande bonté. Il s'est tapé 4 525 tartes aux pommes de sa femme Caroline sans jamais sourcillé.
Il fut un travailleur exemplaire réalisant jusqu'à 75 heures par semaine, coupant du bois à n'en plus finir. Il partit travailler à la mine, à la ville pour faire subsister sa famille. Il fut un membre central de la communauté en allant à la messe chaque semaine.
Il fut aussi un ami émérite, Isaiah et Garvey pouvaient compter sur lui dans tous les malheurs de la vie.
Dans la communauté de Walnut Grove, il a aidé bien des péquenots, il a soutenu tant de gens en souffrance. Et puis, toujours la fierté de répondre à Mme Oleson sans tomber dans le vulgaire.
Sa route fut si belle qu'il a pris ensuite celle du paradis.
Pour toutes ces raisons, je demande à ce que Charles Ingalls soit sanctifié. Puisque les USA n'ont aucune reconnaissance, le peuple le fera !
Premier acte fort de l'Independenza Ringarda, par décret présidentiel publié :
Santo Subito !