Bon j'écris un énième article sur l'Eurovision sachant que cela n'a guère de portée. Vous vous rappelez peut-être que ma position avait été de déclarer forfait tant nous sommes pitoyables, tant les décideurs de France TV faisaient des choix qui auraient relevé de la guillotine à une époque.

Il y a deux ans, il y a eu une lueur d'espoir avec Amir et puis l'année dernière, la grosse merde habituelle et on replonge ( ARTICLE EUROVISION 2017 )

Cette année, France TV s'est lancée dans une sélection, ce qui, sur le fond est louable, on revient à une technique d'une certaine époque. Mais bon même si il y a sélection, à la base, il y a quand même les mêmes nullos qui trient les candidatures.

J'ai regardé les deux demi-finales pour juger sur pièce :

* Garou a fait son job de présentateur, rien à dire je lui attribue trois caribous sur l'échelle des caribous.

* Il y a un jury étranger notamment un Suédois qui est censé nous expliquer comment gagner tant la Suède a cartonné. J'avoue que j'étais proche de ses idées.

* Pour le jury français, il y a Isabelle le boulet et Christophe Willem qui ont été pour moi d'une tristesse mémorable dans leurs choix et puis Amir qui a voté exactement comme moi, je commence à bien l'aimer cet Amir.

* Alors il y a des trucs frais avec un peu d'espoir : Lisandro qui vient de The Voice, Max Cinnamon un gamin de 16 ans franco-britannique tout en naturel et qui a écrit seul sa chanson ou Nassi un gars qui a le mérite de faire un titre dansant et sans prise de tête.

* Et puis le bug de la demi-finale 2 : le groupe sorti de la bouillie Eurovision française, les Madame Monsieur qui ont présenté une chanson sur......les migrants. Je me disais aussi que le bug français habituel était inévitable. Et ils arrivent en tête de la seconde demi-finale !!!! Si ces deux énergumènes sont choisis, les Fronçais n'auront toujours pas compris qu'à l'Eurovision, on s'en bat les couilles des chansons politiques où on cogite à la franco-française sur les malheurs du monde.

Alors moi je dis : ayez enfin du courage amis fronçais et envoyez le gamin de 16 ans Max qui sera une belle bulle de champagne dans ce concours. Ou au pire, Lisandro ou Nassi, les deux suivants dans ma liste.

AH j'oubliais : il y a un mec Igit qui se prend pour Jacques Brel avec une valise en guise d'accessoire. Tellement risible qu'il est aussi qualifié. Jacques Brel du pauvre à l'Eurovision, la Fronce sera encore la risée de l'Europe.

 

Retour à l'accueil