Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raretés et étrangetés, du bon au mauvais goût since 2009

LA SELECTION FRANCAISE A L'EUROVISION : DU FRAIS OU LA BOUILLE HABITUELLE ?

Bon j'écris un énième article sur l'Eurovision sachant que cela n'a guère de portée. Vous vous rappelez peut-être que ma position avait été de déclarer forfait tant nous sommes pitoyables, tant les décideurs de France TV faisaient des choix qui auraient relevé de la guillotine à une époque.

Il y a deux ans, il y a eu une lueur d'espoir avec Amir et puis l'année dernière, la grosse merde habituelle et on replonge ( ARTICLE EUROVISION 2017 )

Cette année, France TV s'est lancée dans une sélection, ce qui, sur le fond est louable, on revient à une technique d'une certaine époque. Mais bon même si il y a sélection, à la base, il y a quand même les mêmes nullos qui trient les candidatures.

J'ai regardé les deux demi-finales pour juger sur pièce :

* Garou a fait son job de présentateur, rien à dire je lui attribue trois caribous sur l'échelle des caribous.

* Il y a un jury étranger notamment un Suédois qui est censé nous expliquer comment gagner tant la Suède a cartonné. J'avoue que j'étais proche de ses idées.

* Pour le jury français, il y a Isabelle le boulet et Christophe Willem qui ont été pour moi d'une tristesse mémorable dans leurs choix et puis Amir qui a voté exactement comme moi, je commence à bien l'aimer cet Amir.

* Alors il y a des trucs frais avec un peu d'espoir : Lisandro qui vient de The Voice, Max Cinnamon un gamin de 16 ans franco-britannique tout en naturel et qui a écrit seul sa chanson ou Nassi un gars qui a le mérite de faire un titre dansant et sans prise de tête.

* Et puis le bug de la demi-finale 2 : le groupe sorti de la bouillie Eurovision française, les Madame Monsieur qui ont présenté une chanson sur......les migrants. Je me disais aussi que le bug français habituel était inévitable. Et ils arrivent en tête de la seconde demi-finale !!!! Si ces deux énergumènes sont choisis, les Fronçais n'auront toujours pas compris qu'à l'Eurovision, on s'en bat les couilles des chansons politiques où on cogite à la franco-française sur les malheurs du monde.

Alors moi je dis : ayez enfin du courage amis fronçais et envoyez le gamin de 16 ans Max qui sera une belle bulle de champagne dans ce concours. Ou au pire, Lisandro ou Nassi, les deux suivants dans ma liste.

AH j'oubliais : il y a un mec Igit qui se prend pour Jacques Brel avec une valise en guise d'accessoire. Tellement risible qu'il est aussi qualifié. Jacques Brel du pauvre à l'Eurovision, la Fronce sera encore la risée de l'Europe.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Avec le recul nécessaire (De trois mois), je pense qu'Israël a gagné non pour la qualité mélodique de la chanson, mais pour la mise en scène qui a électrisé le public ! <br /> <br /> Même si j'ai trouvé la chanson très nulle. Elle compensait par une mise en scène. <br /> <br /> La chanson des Madame Monsieur avait certes un bon message, mais un défaut particulier qu'on retrouve tous les ans pour les chansons représentant la France, une mélodie pas assez accrocheuse, doublée en plus d'une mise en scène "trop" (Dans le sens "excessif") sobre. Quand la mélodie n'est pas assez efficace, il faut au moins oser les décors, la mise en scène. <br /> <br /> Là, on avait une chanson qui se prenait un peu au sérieux, une mélodie pas assez accrocheuse et aucune mise en scène. Raisons pour lesquelles on a fini 13ème à mon avis.
Répondre
P
l'Autriche aurait du gagner, quel scandale
Répondre
R
la nullité d'Israel ag gagné comme prévu
Répondre
H
bouillie infâme
Répondre
I
bouillie
Répondre
I
quelle honte d'avoir envoyé ça, ils étaient apathiques sur scène, moralisation à deux balles
Répondre
E
bingo, merci les bobos ridicules
Répondre
G
on va enfin dégager cette merde de Mercy qui a foiré comme prévu
Répondre
H
ça y est, c'est fini, on est 13èmes sur 26 pays ! Tout juste dans la moyenne quoi. J'espère que le programme "Destination Eurovision" va néanmoins persister l'an prochain.
Répondre
R
l'idée de préselection est bonne mais encore raté le choix était ridicule, bravo à Amir qui était le seul à avoir compris que ce truc ne ferait rien
H
Je ne partage que moyennement votre scepticisme : La chanson "Mercy" est moyenne mais force est de constater qu'elle se retient bien. Le refrain est entêtant. C'est déjà un bon point. Et puis la chanteuse a un faux-air de Madonna je trouve (Enfin, bon, moi et les ressemblances, ça fait deux). Mais le problème c'est qu'ils répètent sans arrêt "Je suis née ce matin", et moi ça me rappelle illico une vieille chanson de Fabienne Thibeault (Oui, la québécoise qui tenait le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate dans "Starmania" en 1978 sur l'album et en 1979 sur scène), une chanson qui s'intitule justement "Je suis née ce matin" et qui date de 1981.
Répondre
M
FRANCE : derniers
Répondre
J
et voilà encore une bouse qui a été choisie, 3 semaines de sélections pour arriver au titre moraliste branlette à la française, zéro point
Répondre
H
Ah ! Je pensais que tu réactualiserais cet article suite à l'émission d'hier soir : J'imagine ta déception : C'est Madame Monsieur qui a gagné la sélection avec le titre "Mercy". Enfin, bon, me concernant, c'est toutefois meilleur que cette daube de "OK ou KO" !
Répondre
R
C'est tellement consternant que je n'écris même pas. Ce pays n'a toujours rien pigé comme sur bon nombre de sujets.
T
Lisandro pour le marketing
Répondre
R
Lisandro
Répondre
H
Je ne dirai pas pour qui je vote (Le vote est secret) et il faudrait peut-être que j'écoute mieux les chansons. Mais Lisandro n'aura pas ma voix c'est certain. Tout comme Jane Constance qui a été finalement éliminée, ce gamin a été propulsé là parce qu'il a gagné "The voice". Pour caricaturer, il aurait gagné le concours de chant de la foire aux Boudins de Perpétte les Oies, il n'aurait même pas été sélectionné ! <br /> <br /> Mais non, il a gagné "The voice" sur TF1 et donc c'est normal que la télé nous l'impose ! Je n'ai absolument rien contre lui ni contre sa chanson, mais à 18 ans, il est déjà une jeune victime de la notoriété télévisuelle "people". Alors, désolé, mais pour moi, ce sera non. De toutes façons, pour lui, qu'il participe ou non à l'Eurovision n'a pas d'importance : TF1 ou France 2 nous l'imposeront quand même par un autre moyen. A mon avis, il n'a pas besoin de ce concours.
C
Et si on demandait la sortie de la France de l'Eurovision, tout simplement ? https://www.petitions24.net/pour-que-la-france-quitte-le-concours-eurovision-de-la-chanson
Répondre
R
ce sera une orientation nécessaire pour arrêter le massacre
M
du frais ? impossible. La production est celle de The Voice, on met quelques leurres à côté et ce sera un artIste de la prod qui va gagner. France 2 chaine de merde et vendue.
Répondre
K
Christophe Willem est un petit con insupportable
Répondre
D
ils ont éliminé l'aveugle de l'Ile Maurice, sales racistes anti handicapés
Répondre
A
émission France 2 mais production TF1, affaire de fric, dégagez moi ça
Répondre
I
forfait !
Répondre
M
déclarons forfait, marre de ces bouses honteuses
Répondre
S
si ça vote aux SMS, les mecs qui arrivent de The Voice passeront, la faux Jacques Brel c'est un OVNI
Répondre
O
Lisandro Cuxi est au dessus et d'origine portugaise pour gagner là bas
Répondre
E
Lysandro pour moi
Répondre
R
la logique
M
Pour moi aussi