Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

H
La version originale par Peter et Sloane était n°1 du Top 50 lors de la première édition du classement le 4 novembre 1984. Sachant cela, j'écoute tous les ans la version originale le 4 novembre. Une chanson historique, car c'est la première chanson classée n°1 du Top 50, premier hit-parade français basé sur les ventes de disques. La chanson du jour, quoi !
Répondre
R
on peut fêter toute sorte de choses c'est original ! ce titre est daubesque à jamais mais tant mieux pour Sivelli qui a ramassé le pactole, l'autre gourde on n'en parlera pas
K
" Pas besoin de toi" ...ça donne envie, non?
Répondre
K
Besoin de toi, envie de rien
Répondre
J
On fait pareil mais en pire .<br /> Orchestration minable , production au raz des pâquerettes et voix toutes pourries .<br /> A cote de cette daube , l'original passe pour du Stravinsky .
Répondre
H
La différence c'est essentiellement le label de production. La version originale par Peter et Sloane était sortie sur un petit label (Déesse) du nord de la France, qui avait néanmoins une très bonne distribution (CBS pour la France) et avait pu être enrichie en 1981 avec la production du 45 tours français de "La danse des canards" de J.J. Lionel, puis en 1983 avec la production du 45 tours français de Claude Barzotti "Le rital". <br /> <br /> Lorsque sort "Besoin de rien, envie de toi" par Peter et Sloane en septembre 1984, c'est seulement la troisième très grosse vente de disques engendrée par ce petit label, appartenant aux frères Pierre et Michel Célie. <br /> <br /> Cette reprise est sortie sur un label bien plus important : RCA Victor, soit la branche française du label américain RCA Records, qui, par ailleurs, en 1984, produisait les disques de Chantal Goya, Sylvie Vartan, Alain Souchon, Yves Simon, Laurent Voulzy entre-autres. Je pense qu'au vu du succès commercial de Peter et Sloane avec ce tube sur un petit label, plusieurs grosses maisons de disques ont dû être jalouses de ne pas l'avoir produit, d'un point de vue financier surtout. <br /> <br /> Ce qui a dû être le cas pour RCA Victor qui a donc produit cette reprise. D'autant plus qu'en 1984, le label voulait se renouveler. Plusieurs artistes (Alain Souchon et Sylvie Vartan notamment) étant en fin de contrat, le label cherche à produire de nouveaux artistes. C'est pour cela que Corynne Charby sort ses premiers disques (En 1984 et 1985) là-bas, mais aussi Mylène Farmer pour ses deux premiers 45 tours "Maman a tort" et "On est tous des imbéciles", avant de résilier le contrat pour partir chez Polydor fin 1985. <br /> <br /> Donc à mon avis, le seul intérêt de cette reprise était pour RCA Victor de lancer un nouveau groupe Belle Machine en lui faisant reprendre "Besoin de rien, envie de toi" qui avait cartonné sur le petit label Déesse, distribué par CBS, seulement pour tenter de gagner de l'argent, argent qui leur avait échappé sur la version de cette chanson par Peter et Sloane. Rien de plus !
R
je cherche toujours l'explication de ce truc, même pas une parole changée, de la copie discount
E
ouille
Répondre