Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SHEILA - OUKI KOUKI

Voici un titre méconnu d'Annie à cette époque où on enregistrait 4 titres sur un disque. En gros, pour être heureux et de bonne humeur, il faut dire ouki kouki. C'est pas la meilleure d'Annie bien évidemment mais c'est à redécouvrir.

Dans un documentaire sur les biscuits LU, ce titre est cité pour faire le parallèle avec les cookies mais je pense que cela n'a aucun rapport en fait.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il faut également savoir qu'il existe deux versions de cette chanson. Elle fut réenregistrée et figure sur le premier 33t (version stéréo) de Sheila.
Répondre
R
Merci de ces précisions.
H
"Méconnu", pas tant que ça en faites. Certes, ce titre n'est pas resté dans la mémoire collective car il ne fait pas partie des "Golds" d'Annie Sheila. Mais il a certainement connu un certain succès à sa sortie en 1963. Ma maman, qui avait 9 ans à l'époque, tenait des carnets de chant, où elle copiait les paroles des tubes de l'époque. Et dans un de ses carnets, il y a les paroles de cette chanson, preuve qu'elle a été bien diffusée à l'époque. Surtout à Salut Les Copains je pense. Sachant qu'il y avait les paroles de cette chanson dans un des carnets de ma maman, j'étais bien content quand j'ai trouvé et acheté ce disque de Sheila au début des années 2000, j'ai pu lui faire réentendre la chanson.
Répondre
B
c'est mauvais
Répondre
C
merci pour le souvenir
Répondre
E
c'est niais mais c'était l'époque qui voulait ça
Répondre