Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANTOINE ET DANIELE GILBERT - 'SCUSEZ-MOI M'SIEUR ANTOINE

Quand le rebelle de pacotille Antoine se lance dans un duo avec Danièle Gilbert, ça donne un duo que nous qualifierons gentiment de "mièvre".

On frise même souvent le ridicule comme cette allusion à Madame Pompidou, époque oblige.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Que pensera dans 20 ans M Pokora des chansons qu'il écrit aujourd'hui ? Probablement la même chose qu'Antoine avec les siennes d'il y a 50 ans ! Alors que généralement, quand un artiste écrit lui-même les paroles de ses chansons c'est parce qu'il n'a pas envie de chanter des chansons nunuches qui lui seraient imposées par ses producteurs !
Répondre
H
Je suis certain qu'Antoine doit être aujourd'hui très fier de cette chanson qu'il a écrite il y a maintenant 50 ans ! En tout cas, ce n'est pas une chanson qu'on lui a imposée de chanter puisqu'il en est l'auteur !
Répondre
K
...Suffisait de passer!
Répondre
E
On sent bien le chanteur engagé lol
Répondre
G
C'est Antoine lui-même l'auteur des paroles de ce chef d'oeuvre. Comme pour "Pop corn", ces longues années d'études à l'école Centrale se ressentent particulièrement dans ce texte poétique et engagé. <br /> <br /> Je le préfère quand même dans "Pourquoi ces canons", chanson très belle qui se trouve sur le même 45 tours que "Les élucubrations d'Antoine".
Répondre
O
ça vole pas très haut avec la nunuche
Répondre
I
c'est niais à souhait
Répondre