FRANCOFOLLIES. LA BANDE A BASILE - LE PETIT TRAIN DU MAGICIEN
Publié le
24 novembre 2020
, mis à jour le
22 janvier 2021
Par
Ringard Willycat
On continue avec Basile et sa bande de dealers de bonheur. Après la danse du balais, le petit train. Chrorégraphie de circonstance avec Julie la future Julie Piétri que vous reconnaitrez facilement. Qu'est-ce que c'était bon quand même !
La devise de la France était encore "Liberté égalité fraternité", et non "Coronavirus Confinement fraternité". (Je conserve "Fraternité" car il y a toujours beaucoup de fraternité heureusement, dont on a besoin dans cette période de confinement. Mais j'ai fait exprès d'enlever les deux premiers mots de la devise française pour les remplacer par ceux qui sont ceux de la devise française officieuse depuis mars dernier. <br />
Malgré mon agacement (Marre que les salles de sport soient fermées), j'essaie de faire de l'humour à ce sujet, mais plus largement, je crois que la nostalgie des années 70 voire plus récentes (Me concernant, je suis né au début des années 80, et j'ai la nostalgie de la fin des années 80 / Début des années 90. En gros des dernières années avant la première guerre du Golfe), ne viennent pas nécessairement du fait qu'il n'y avait pas déjà des problèmes dans le monde à ce moment-là, mais qu'il n'y avait pas toutes les chaînes d'info en continu et surtout sur Internet qui font qu'aujourd'hui les français sont peut-être plus concernés par ce qui se passe dans le monde qu'à l'époque, mais aussi malheureusement plus anxieux et tristes, de ce fait-là.