Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DALIDA - CHANTEUR DES ANNES 80

Chanteur des années 80, chanteur jusqu'au bout des seins. Ah non merde c'est pas la même. Pour le plaisir de revoir Dalida dans la période chansons pas terribles avec frérot à la prod mais en tenue de gala !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour le plaisir des oreilles, étant un fan des années 70 & 80 mieux que les chansons actuelles. Alors que je n'ai que 30 ans comme quoi, ça restera indémodables ces années mythiques. Merci de nous y replonger.
Répondre
H
Ah ! Votre commentaire me rassure ! Je me sens moins seul. J'ai 39 ans, et dans mon vécu, j'ai croisé des personnes qui ne comprenaient pas mes goûts musicaux. Quand j'étais petit, à l'âge de 5 / 6 ans, et jusqu'à 10 ans à peu près, je regardais à fond le Top 50 de Canal +, et j'étais au courant de tout ce qui sortait. Mais, par mon très jeune âge, certains de mes camarades de classe ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas que fan de Dorothée ou de Bernard Minet, mais aussi d'Elsa, François Feldman ou Pierre Bachelet par exemple, qui visaient un public plus âgé. <br /> <br /> Maintenant, c'est l'inverse, à 39 ans, je suis toujours fan de Dorothée, par nostalgie de mon enfance, et des gens de mon entourage ne le comprennent pas toujours bien. <br /> <br /> Aux chanteurs déjà cités, se sont ajoutés d'autres depuis 20 ans que je fais une collection de vinyles, collection de vinyles qui est partie du fait que je voulais retrouver certains disques que j'avais quand j'étais petit, mais que j'avais cassés. <br /> <br /> Mais surtout, elle est partie du fait d'un constat plus triste. Il y a 20 ans, je me rendais compte, à seulement 19 ans, que la qualité de la variété française, tant mélodiquement qu'au niveau des paroles, était en train de partir en eau de boudin. C'était le début du r'n'b, de l'électro, et le rap ne m'a jamais plu mélodiquement, à part MC Solaar, ou plus tard Kamini avec son bon titre "Marly-Gomont". <br /> <br /> Et je suis devenu fan de Sheila, Dave, Gérard Lenorman, plus ou moins, et des yéyés, mais aussi du disco, entre-autres, en collectionnant les 45 tours, et j'ai découvert certains autres chanteurs dont je ne soupçonnais même pas l'existence avant, en fouillant chez Emmaüs, dans les bacs de disquaires d'occasion ou dans les vide-greniers. <br /> <br /> Mais maintenant, c'est l'inverse de quand j'étais enfant à la fin des années 80. J'ai l'impression de ne pas connaître la plupart des artistes d'aujourd'hui. Et les jours où j'ai le blues, je me dis que je suis un gros ringard, et que cela fait depuis mes années de collège où on se moquait de moi, et ensuite à la fac, que je le suis. <br /> <br /> J'ai apprécié d'autres artistes comme Rika Zaraï, même certaines de ses chansons ridicules comme "Super skate", Patrick Juvet ou Philippe Chatel (Que je connaissais déjà un peu grâce à "Emilie Jolie"), ou Annie Cordy, Les Charlots et Patrick Juvet et n'ai pas attendu qu'ils soient décédés pour les vénérer, comme l'ont fait les médias. <br /> <br /> Vu sa discrétion depuis qu'elle n'anime plus son "Club", j'ai bien peur qu'il en soit de même pour ma star d'enfance Dorothée. Les médias encensent et descendent les artistes. Elsa joue maintenant dans des téléfilms essentiellement parce qu'elle s'est fait avoir par deux maisons de disques (BMG et Universal) qui lui ont rompu des contrats prématurément cause échec de ventes d'albums qui n'ont été que très peu promus. <br /> <br /> Elsa a évolué, elle est passée de jolies chansons romantiques adolescentes des années 80, à un style de chansons plus intimistes pop folk qui lui va bien, et ce dès son 4ème album "Chaque jour est un long chemin" en 1996, bien avant Carla Bruni. <br /> <br /> Enfin, bon, je n'aime pas cette phrase, mais la variété française, c'était mieux avant. Et le fait de voir quelqu'un comme vous qui avez 9 ans de moins que moi qui s'intéresse aux mêmes artistes que moi et n'aime pas particulièrement les artistes actuels me rassure sur mon cas. Merci de votre message.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le fait de voir qu'il y a des gens comme vous
H
En tout cas, ton blog représente bien les chanteuses que j'aime parce que je suis un ringard, et qu'il ne faut pas aimer si on ne veut pas être considéré comme un ringard, à savoir Dalida, Sheila, Mireille Mathieu, Rika Zaraï et Chantal Goya. Celles qu'on doit aimer si on veut être à la mode, c'est Aya Nakamura, Zaz, Rihanna, Lady Gaga, Tal, Shy'm et Vitaa.
Répondre
R
Je profite aussi pour faire de la nostalgie hors horreurs, des fois ça se regroupe. J'essaye de capter des videos quand je tombe dessus. Je reste dans la même première catégorie que toi.
H
Peut-être pas sa meilleure chanson, mais pas sa pire non plus.
Répondre
L
super video, merci
Répondre
I
trop belle
Répondre