Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROLAND MAGDANE - PAS LE TEMPS D'ALLER VOIR LA MER

Publié le par Ringard Willycat

Nous avions déjà évoqué ce titre de Roland Magdane dont j'avais numérisé la face B. On y revient parce que c'est bon et que Roland l'a chantée en tenue de gala à Champs Elysées. Ce morceau se bonifie avec l'âge et la poésie est présente avec cette histoire de papillon qui ne va vivre que le temps des paroles avec la chute finale. Composition : Jean-Pierre Goussaud.

Commenter cet article
H
Il s'agit d'un auto-plagiat complet ! Jean-Pierre Goussaud était aussi le compositeur d'"Africa" pour sa compagne Rose Laurens ! Si au lieu de nous déclamer cette histoire, Roland Magdane nous avait récité : "Je suis amoureux d'une terre sauvage, un sorcier vaudou m'a peint le visage etc...", la ressemblance aurait été vue à l'époque !

En fait, Rose Laurens, chanteuse que j'aimais beaucoup, disait en interview que son compagnon et mari compositeur Jean-Pierre Goussaud ne croyait absolument pas aux chances d'"Africa", car pour lui ce n'était qu'une petite musique qu'il avait composée à la guitare pour se détendre. Quand le disque sort en octobre 1982, en même temps que l'album "Déraisonnable", même si le producteur Alain Puglia de Flarenasch croit fort en "Africa", ce n'est pas le cas de Jean-Pierre Goussaud. Résultat, le titre cartonne dès sa sortie et se vend, entre octobre 1982 et mai 1983 à plus d'un million d'exemplaires.

Et entre-temps, Jean-Pierre Goussaud fait ce disque avec Roland Magdane qui reprend tout à fait les accords d'"Africa" et qui seront encore repris pour le single suivant de Rose Laurens : "Mamy Yoko" en septembre 1983 !
Répondre
R
je ne connaissais pas cette histoire et le lien avec Rose Laurens, merci
P
"Pas le temps d'aller boire un verre".
N'empêche, merci pour la numérisation de cette vidéo.
Répondre
R
oui on peut l'adapter en ce moment, merci beaucoup pour la visite
M
voilà un humoriste que j'aime beaucoup mais qui s'est trouvé bien absent pendant des années.....dommage.....passe un bien agréable dimanche
Répondre
M
super video, un régal merci
Répondre
E
J'aime beaucoup cet humoriste. Je ne ne le savais pas chanteur.
Répondre
B
si tu arrives à trouver la video de Rancoeur avec Roch Isnard avec Bruno Carette, Chantal Lauby des nuls sur la version la star de fric city ....je prends !
Pat
Répondre
R
gros challenge ! je vais chercher je te préviens
P
la classe
Répondre
A
Magdane la moustache ! bon week end
Répondre
O
tes vidéos sont un régal pour les nostalgiques
Répondre
L
super titre et Roland était motivé pour le chanter
Répondre
T
bonjour amical à Roland !
Répondre
B
j'adore avec sa moustache, bon vendredi
Répondre
M
Roland Magdane Le roi des fous
Répondre
M
les lettres à pépé mémé étaient géniales
Répondre
M
voilà quelqu'un que j'aimerai voir ou revoir à la télé pendant cette période maussade que nous traversons....lui au moins nous faisait rire sans toujours être au dessous de la ceinture comme certain humoriste.....passe un bien doux vendredi
Répondre
R
la chaine Comédie repasse ses spectacles. Merci et bon vendredi également.
C
ce titre paraissait une étrangeté au début et je pense aussi qu'après plusieurs écoutes, c'est très bon
Répondre
E
super
Répondre
S
lin lin
Répondre