Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PHILIPPE CHATEL - MINUIT PASSE AU FOND D'UN PUB ANGLAIS

Philippe Chatel est décédé le 19 février. Du coup, je passe un disque que j'avais dans mes cartons depuis des mois et j'avais la flemme de le faire parce que le titre était trop long.

Il y a un léger mystère car la voix ressemble énormément à celle de Phlippe Lavil. En plus, les deux étaient très amis à l'époque.

Mystère élucidé ou mirage vocal ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai été très triste d'apprendre son décès, d'autant que j'ai connu des décès dans ma famille récemment. Concernant Emilie Jolie, c'est un disque que j'ai beaucoup écouté depuis mon enfance, même si quand j'étais petit, j'avais peur au début du conte quand Henri Salvador se met à raconter l'histoire d'"Emilie Jolie". Avec le recul, je trouve que dans "Emilie Jolie", Philippe Chatel s'est réservé la chanson la moins intéressante : "Chanson du prince charmant débutant". La chanson que je préfère de ce conte musical est celle du "Raton-laveur rêveur" interprétée par Louis Chedid. <br /> <br /> Toutefois, le "tube" du disque sera "La Chanson d'Emilie Jolie et du grand oiseau", je mets "tube" entre-parenthèses, car la chanson n'était pas sortie en 45 tours à l'époque, la maison de disques RCA Victor sortant le double-album mais produisant des 45 tours promotionnels de différentes chansons mais jamais sortis dans le commerce. Dans sa V.O., le "tube" est enregistré par Julien Clerc et Séverine Vincent. Mais, bizarrement, Philippe Chatel l'enregistrera lui-même aussi deux fois, une première fois en 1980, avec le même enregistrement pour Séverine Vincent mais où sa voix remplace celle de Julien Clerc dans l'enregistrement, et une seconde fois en 1988 en duo avec Sophie Duez. <br /> <br /> Mais dans ses chansons personnelles, j'adore "Yin-Yang" et "J't'aime bien Lili". Il avait eu un accident de quad en 2006 dont il ne s'est jamais totalement remis.
Répondre
H
Emilie est triste
Répondre
M
Oui, j'ai appris qu'il était décédé, il n'était pas très vieux d'ailleurs, mais il avait subit un très grave accident de quad il y plusieurs années
Répondre
D
j'ai jamais trop écouté
Répondre
E
RIP
Répondre