Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TANGUI - AMOUR COMBAT

L'émission de l'été de FR3 "40 degrés à l'ombre " était vraiment une bulle de bonheur avec des artistes qui venaient sur le podium ou en vidéo enregistrée. Cela permet de revoir Tangui pour ce titre fort sympathique qui sonne beaucoup gros son Corynne Charby.

Tangui s'appelle en fait Marianne et travaille aujourd'hui dans la communication. Nous la saluons pour cette bulle de bonheur.

Webradio : https://fr.radioking.com/radio/ringard-willycat

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"40 ° à l'ombre" invitait souvent des artistes ringards, ou en bouts de courses, et (très) rarement des pointures.
Répondre
P
En tout cas oui, c'est vrai "40° à l'ombre" était vraiment une émission sympa. C'était un peu la suite du célèbre "Midi Première" de Danielle Gilbert à bien y regarder, avec des artistes qui se produisaient en province, sur les plages et en play-back complet ! Je suis vendéen d'origine, né en Vendée où je vis, d'un père vendéen et d'une mère alsacienne. Quand j'étais petit, la plupart du temps, je passais mon mois de juillet en Alsace et mon mois d'août en Vendée où mon grand-père paternel nous louait une cabine et une tente sur la plage des Sables d'Olonne. Donc, les jours où il faisait beau, moi, ma mère et mes soeurs, et mon père le week-end allions à la plage au mois d'août. Mais les jours de semaine où il ne faisait pas beau, nous restions chez mes parents à la campagne avec ma soeur et ma mère, et bien sûr, on regardait la télé et "40 degrés à l'ombre" présenté à l'époque par Vincent Perrot et Caroline Tresca. <br /> <br /> Certaines prestations en play-back de cette émission sont restées dans les mémoires, notamment celle de la chanteuse italienne Sabrina sur la plage de Menton en 1989 tentant de chanter "Gringo" alors que le play-back orchestre de sa chanson avait été envoyé avant qu'elle n'arrive sur le podium et qu'on lui ait donné un micro ! <br /> <br /> Sur Télé Melody en 2015, ils ont même diffusé une émission tournée aux Sables d'Olonne en 1990, j'avais 8 ans à l'époque, et il me semble bien en effet que j'avais regardé l'émission ou que j'avais été au courant qu'elle se tournait et qu'on était allé à la plage ce jour-là, pour tenter de voir où l'émission se tournait vraiment mais en vain. En 1990, ce n'était pas étonnant qu'une des émissions de "40° à l'ombre" soit tournée aux Sables d'Olonne, car il y avait eu juste avant la première édition de la course de bateaux Vendée Globe Challenge, où les skippers partent des Sables pour faire le tour du monde et y reviennent.
Répondre
P
En fait non, après vérification, elle ressemble à Elfie Astier mais ce n'est pas elle. Son vrai nom étant Marianne Rycx d'Huisnacht.
Répondre
P
Elle ressemble à une petite chanteuse adolescente rouquine qui présentait "Récré A2" en 1982 / 1983 et qui chantait les génériques de "Tom Sawyer" : "Tom Sawyer, c'est l'Amérique" / "Le petit monde de Tom Sawyer" : Elfie Astier. Cette fille était d'ailleurs l'une des filles d'un des Compagnons de la Chanson, elle avait enregistré un disque avec les Compagnons de la Chanson et aussi un disque avec un groupe formé par Lewis Furey, le mari de Carole Laure, Les Petites Filles. Elle chantait aussi "L'arche de Noé" avec Sheila. <br /> <br /> Après "Récré A2" et en 1987 justement, elle aurait été choriste derrière France Gall pour "Babacar". Elfie Astier, ce nom dit-il quelque chose à quelqu'un ? Cette chanteuse Tangui, lui ressemble drôlement. Serait-ce elle sous un pseudonyme ?
Répondre
K
belle mélodie qui fonctionne
Répondre
S
j'aime beaucoup
Répondre
D
joli brin de fille
Répondre
E
sympa
Répondre