Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHALLENGE MUSICAL

Publié le par ringard willycat

Le nouveau jeu du challenge musical est lancé à partir du 25 Juillet. Chaque Samedi, vous entendrez un extrait d'un titre spécial Horreurs musicales, à vous de découvrir qui est l'interprète et le titre.
Le challenge se déroule par périodes de 4 semaines. A l'issue des 4 semaines, la personne arrivée en tête gagnera un cadeau.
Attention vous n'aurez droit qu'à une proposition mais vous aurez une semaine pour répondre alors réfléchissez bien avant de répondre.

Répartition des points par jeu :

Interprète et Titre exacts : 4 points
Interprète ou Titre exacts : 3 points
Mauvaise réponse : 1 point pour participation

Challenge n°1 : Samedi 25 Juillet, Samedi 1 Août, Samedi 8 Août et Samedi 15 Août.

CADEAU POUR LE VAINQUEUR DU CHALLENGE N°1

MANCHE 1 : Réponses jusqu'au Vendredi 31 Juillet à 19H00



Merci de répondre par mail :
horreursmusicales@yahoo.fr

ou par le bouton "Contact" tout en bas de la page


La bonne réponse était : ANNIE CORDY - FRIDA OUM PAPA

Jerem31, Mamie Vinyle, Juthova, SoF76 : 4 points
Sherry, Mickael, Diams71480 : 3 points

Voir les commentaires

FRANCKY VINCENT - TU VEUX MON ZIZI

Publié le par ringard willycat

Francky Vincent le guadeloupéen refait parler de lui en cette période estivale. Celui qui a sorti des énormités comme Les Fruits de la Passion, Tu pues du cul ou Alice ça glisse nous revient avec une invitation au bonheur.
Le Herbert Léonard des Antilles s'était fait connaître au début des années 80 avec des surnoms comme Docteur Prono ou Zoukeur X. Visiblement, Frankie n'a qu'un centre d'intérêt dans la vie et il nous le fait encore savoir en 2009 où il vient de signer chez la grande maison de disque universelle.




Voir les commentaires

KJARKAS VS KAOMA

Publié le par ringard willycat

Il fut un temps peu béni où il était obligatoire de sortir une danse de l'été notamment sous la pression médiatique de TF1. Toutes ces danses finissaient généralement en a pour faire exotique et latino. Il y eut la macarena, la soca et même le tic tic tac ( variation version France 2 ).
Le plus gros tube de machine à transpirer fut sans doute la Lambada avec le groupe Kaoma qui débarqua du Brésil en 1989. La lambada engendra un produit dérivé avec les deux gamins Chico et Roberta qui se trémoussaient frente a frente.
Kaoma n'était qu'une grosse arnaque Mesdames et Messieurs, tout le mérite de la lambada revient au groupe bolivien Kjarkas. Kaoma et TF1 doivent tout à Kjarkas qui étaient les auteurs de la musique de base grâce à leur flute de pan traditionnelle. Flute de pan, panpan cucu bien sur.


Voir les commentaires

WHEN THE BOUSE BEGINS TO FALL

Publié le par ringard willycat

Aujourd'hui, en me promenant dans mon magasin Cultura préféré, j'entendis un titre dont les premiers mots me dirent immédiatement quelque chose. Vingt secondes de réflexion et oui c'était ça : When the rain begins to fall.
Ce titre cartonna dans les eighties avec l'association étonnante de deux minables de la musique Jermaine Jackson ( le plus mauvais Jackson sans doute qui a réussi à revenir sur le devant de la scène grâce à la mort du frérot ) et la très limitée Pia Zadora.
Je ne cracherai pas plus dessus car j'aimais bien ce titre à l'époque mais aujourd'hui, des versions multiples et horrifiques sont sorties comme celle que j'ai entendu à Cultura.
Deux exemples de massacre avec Pappa Bear et Nouky.





Voir les commentaires

TOPALOFF featuring VERCHUREN - LE FRONTIBUS

Publié le par ringard willycat

Quand le sublime Topaloff rencontre le maestro de l'accordéon Verchuren, cela donne.......une chanson à boire.
Un petit moment de gaieté sur le Frontibus. Le Frontibus c'est poser son verre sur le front, contre son nez et son menton et faire glouglou. Comprenne qui pourra. A inscrire sur une compil avec l'Apérobic des Charlots. Allez c'est parti pour un air d'accordéon.


Voir les commentaires

CHRISTOPHE RIPPERT - UN AMOUR DE VACANCES

Publié le par ringard willycat

Christophe Rippert faisait partie de la Team AB Productions. AB comme Affreux et Débiles ou Absolutely Bad en anglais.
AB Productions c'était cette équipe de tocards de la chanson et de séries ( Premiers baisers, les filles d'à côté...) qui n'a jamais réussi à monter en première division.
Christophe Rippert fut aussi lancé dans la chanson à notre grand désarroi, son seul public était les petites filles du Club Dorothée, triste sort !!!
Il a aujourd'hui 40 ans et possède une boîte de productions.




Voir les commentaires

GRAND JEU DE L'ETE : LES RINGOZ AWARDS

Publié le par ringard willycat

Vous allez décerner les Ringoz Awards en votant dans diverses catégories :

1.Ringoz pour le meilleur artiste et l'ensemble de son oeuvre
2.Ringoz de la chanson hymne du site
3.Ringoz du duo qui se sont mis à deux pour faire ça
4.Ringoz de la chorégraphie que même Kamel Ouali il y avait pas pensé
5.Ringoz de l'acteur chanteur qui a bien fait de rester acteur
6.Ringoz du générique de série qu'on a envie de zapper dès qu'on l'entend
7.Ringoz sexy et plus encore
8.Ringoz du pire enfant chanteur que c'est pas parce que c'est un gosse qu'il faut pas se moquer
9.Ringoz des meilleurs costumes
10.Ringoz de la superstar qui a caché un bide dans sa carrière

Le trophée décerné à chaque vainqueur sera celui-ci.

Vous pourrez voter entre le 11 juillet et le 16 Août pour ces Ringoz Awards de la rigolade.

Voir les commentaires

LE GENDARME DE SAINT TROPEZ

Publié le par ringard willycat


Grand souvenir cinématographique avec la saga du Gendarme de Saint Tropez. Il me semble avoir toujours regardé chaque épisode avec autant d'intérêt et rigolant aux mêmes blagues vues et revues.
La musique qui trotte dans la tête a été composée par Raymond Lefèvre qui a également fait le célèbre Douliou Douliou Saint Tropez. Comme quoi avec rien du tout ( une musique de fanfare et des paroles minimalistes lalalalalala ), on ne fait plus partie de l'horreur mais de la légende.



Voir les commentaires

THE FINAL COUNTDOWN OU PRESQUE

Publié le par ringard willycat

Le monde amateur cache des pépites un peu plus pardonnables que les professionnels. Nous avions évoqué le cas de Philippe Lalanne qui joue du synthé devant son chat suicidaire.
Voici les répétitions d'un groupe à jamais oublié qui interprète The final countdown de Europe. Je crois qu'ils n'ont pas été plus loin que les répétitions car l'organisateur du concert les a virés avant que le public n'arrive.
Un clavier hésitant, une basse approximative, un chanteur qui avec sa voix a achevé tout être vivant à 5 kilomètres, un cocktail détonnant qui va faire mal aux oreilles des puristes.


PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE



Voir les commentaires

PACK SANDY MARTON

Publié le par ringard willycat

Retour dans les zannées 80 triomphantes avec le brushing et le synthé qu'on portait en bandouillère.
Sandy Marton ( de son vrai prénon Aleksandar ) est un artiste européen né à Zagreb, ayant vécu en Espagne et produit en Italie dans la vague Italo disco. Il nous a gratifié de titres bien dansants très cocktail party et avec souvent les cheveux au vent. Rappelons-nous.




Voir les commentaires

LES WINTER : UNE FAMILLE DAUBEE

Publié le par ringard willycat

Vous avez sans doute déjà croisé des devantures où des familles vantent leur savoir faire : ici un charcutier de père en fils, là un boulanger sur plusieurs générations. En matière musicale daubée, il est possible de trouver la même chose.
Il y eut d'abord David Alexandre le père qui est hollandais à la base. Il fut essentiellement connu pour l'un des titres les plus kitchs des années 60 : Oh Lady Mary. Ensuite, il enchaina quelques mièvreries pour finir aujourd'hui concessionnaire automobile.
La fille Ophélaye ( le laye ça fait américanisant c'est pas le laye laye d'Enrico ). Ophélaye fut lancée en misant sur sa poitrine avantageuse c'est dire si son avenir était déjà compromis. Elle enchaina des titres aussi vides que creux et participa même à des films ineptes comme le nanarissime "Bouge". Je me rappelle même d'une émission dance floor avec le frère Mickael sur M6 où ils se partageaient un neurone pour deux.
Bravo donc à cette famille qui a su perpétuer l'horreur musicale et rendez-vous dans vingt ou trente ans avec un rejeton d'Ophélaye ou Mickael.




Voir les commentaires

1 2 > >>