Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LORDS OF ACID - TAKE CONTROL

Publié le par ringard willycat


Génération Maxximum, génération perdue, génération retrouvée


LORDS OF ACID- TAKE CONTROL
1991
PAYS/COUNTRY : BELGIQUE / BELGIUM



Voir les commentaires

JACQUES VILLERET - CHE N'AI PAS CHANCHE

Publié le par ringard willycat

Version bien plus fun que celle de Jules Les Eglises. Un petit clin d'oeil à Jacques Villeret, Jacqueline Maillan et à Papy fait de la résistance.


Voir les commentaires

ALAIN KAN - LA VIE EN MARS

Publié le par ringard willycat

Aujourd'hui, je mets mon cerveau en pause et je m'inspire des autres. Sur son blog, Mamie Vinyle nous a parlé de Life on Mars de David Bowie. Le très talentueux Urban a alors fait remarquer qu'il existait une version française par Alain Kan.
Je me suis renseigné sur Alain Kan qui est passé par divers styles musicaux et fut le beau-frère du chanteur Christophe. Il a disparu ( en vrai c'est pas pour déconner ) en 1990 et sa famille n'a plus de nouvelles de lui depuis.
La reprise de Bowie est un peu stone avec sa Blanche Neige qui fait des photos nues et Mickey Mouse qui est un vieux cochon. Chacun le jugera à sa manière.



Voir les commentaires

RENE EST PARTI

Publié le par ringard willycat

Je comptais vous parler prochainement des Musclés mais pas de cette manière. René Morizur que tout le monde connait comme René des Musclés est décédé d'une rupture d'anévrisme.
René était accordéoniste et saxophoniste, il accompagnait ses compères et Dorothée. Il avait aussi participé à des séries sans intérêt.
René n'était pas classé comme un grand artiste mais je pense que sa mort touche certains d'entre nous. Beaucoup vont rire mais j''ai été très étonné de voir des sites comme celui du monde ou du Nouvel Observateur annoncer cette nouvelle en première page, cela veut bien dire quelque chose non ?

Voir les commentaires

LUV - EENY MEENY MINY MOE

Publié le par ringard willycat

L'autre pays du fromage nous avait refilé Dave dans les années 70. Les Hollandais ont aussi fait du disco comme le démontre ce titre d'un groupe appelé sobrement Luv.
Ce groupe de trois filles en tenue éclatante mouline une contine anglaise sur des rythmes discos. L'intrusion de la balalaika dans la chanson donne quand même une impression de désordre et de mauvais disco. Car il y avait en effet le bon disco et le mauvais disco.


Voir les commentaires

CHALLENGE MUSICAL 2.1

Publié le par ringard willycat

Le nouveau jeu du challenge musical est lancé à partir du 25 Juillet. Chaque Samedi, vous entendrez un extrait d'un titre spécial Horreurs musicales, à vous de découvrir qui est l'interprète et le titre.
Le challenge se déroule par périodes de 4 semaines. A l'issue des 4 semaines, la personne arrivée en tête gagnera un cadeau.
Attention vous n'aurez droit qu'à une proposition mais vous aurez une semaine pour répondre alors réfléchissez bien avant de répondre.

Répartition des points par jeu :

Interprète et Titre exacts : 4 points
Interprète ou Titre exacts : 3 points
Mauvaise réponse : 1 point pour participation

Challenge n°2 sur 4 manches : Samedi 22 Août, Samedi 29 Août, Samedi 5 Septembre et Samedi 12 Septembre.

CADEAU POUR LE VAINQUEUR DU CHALLENGE N°2 ( CLIC )

MANCHE 1 : Réponses jusqu'au Vendredi 28 Août à 19H00




Merci de répondre par mail :

horreursmusicales@yahoo.fr


ou par le bouton "Contact" tout en bas de la page

Réponses enregistrées : Mamie Vinyle, Urban, Ashran, Caroline K, Eva, Leslie Barsonsec, Juthova, Fifounet, SoF76, @lex

LA BONNE REPONSE ETAIT CARLOS - LE TIRELIPIMPON

CLASSEMENT APRES 1 MANCHE

1.MAMIE VINYLE 4 points
1.URBAN 4 points
1.ASHRAN 4 points
1.CAROLINE K 4 points
1.EVA 4 points
1.LESLIE BARSONSEC 4 points
1.JUTHOVA 4 points
1.FIFOUNET 4 points
1.SoF76 4 points
10.@LEX 3 points

Voir les commentaires

RENE LA TAUPE EN TEUTON

Publié le par ringard willycat

Envoies "grausse daube " en SMS grâce à René la taupe. Bientôt un groupe "fan de René la taupe" sur Facebook.


Voir les commentaires

KING KONG CONTRE GODZILLA

Publié le par ringard willycat

Les monstres font partie intégrante des films rigolos, horribles ou horriblement rigolos.
Godzilla sévit au Japon comme une sorte de dinosaure qui crache du feu. King Kong lui a terrorisé l'Amérique avec sa puissance. En 1962, des scénaristes eurent l'idée géniale ( hum hum ) de les faire se rencontrer ou plutôt s'affronter.
Leur terre de combat c'est le Japon où on décide d'importer légalement King Kong pour qu'il détruise Godzilla.
Le résultat est d'une navritude à se mettre la tête dans le micro ondes. De pauvres monstres en mousse à la laideur indéfinissable, des combats à mourir de rire et une action partagée entre des acteurs japonnais et américains de quatrième zone. Il y a même l'ONU de l'époque qui intervient devant ce cataclysme ( cinématographique sans doute ).
N'ayez pas peur de la bande annonce, elle fait plus rire que peur ( admirez la scène de comparaison des deux cerveaux avec le cerveau de Godzilla assimilable à .....une noix ).



Voir les commentaires

VIVEMENT LUNDI

Publié le par ringard willycat

Quand le concept du nanard s'applique aux sitcoms, cela peut donner des trucs du genre Vivement Lundi. Entre 1988 et 1991, cette soupe froide a quand même tenu plus de 100 épisodes.
Je parle de nanard car la distribution était grandiose, une sorte de recyclage de Prisunic : Bernard Menez, Katia Tchenko ( mon Dieu Katia Tchenko !!!!) , Jean Rougerie et Elie Semoun acnéique.
J'ai du regarder cette chose une fois dans ma vie préférant ne pas gâcher ma vie d'ado avec du Bernard Menez.
Vivement Lundi donc pour aller bosser, c'est vrai il y en a marre des vacances !!!
Je vous conseille la dernière séquence du générique où on voit les 3 duratons féminines faire semblant avec un rire hilare, de faire de l'ordinateur sur un ordi de 1988 quand même.






Voir les commentaires

HALL OF FAME : PIERRE BILLON - LA BAMBA TRISTE

Publié le par ringard willycat

Comme dans certains sports, le blog possède son Hall of Fame c'est-à-dire le Panthéon des Gloires où certains individus sont édifiés au rang de légende de leur catégorie.
A ce jour, 4 artistes sont dans mon Hall of Fame : Ringo Willy Cat, Patrick Topaloff, Les Charlots et Les Inconnus.
Le récent jeu sur les Ringoz Awards a démontré que certains titres ont été plébiscités avec des commentaires très favorables.
C'est le cas pour notre cher Pierre Billon et sa Bamba triste. Le magnifique accueil des lecteurs me pousse aujourd'hui à vous poser la question : Pierre Billon mérite-t-il d'être le 5ème Hall of Famer ?
Le sondage est lancé jusqu'au 26 Août à 19H00. Si les "oui" l'emportent, Pierre Billon deviendra un Hall of Fame avec sa bamba triste.




Voir les commentaires

CHARLES TRENET ET OMO

Publié le par ringard willycat

Dans la série "je prends une chanson et je la colle sur une pub bidon", voici Charles Trenet et la lessive. Qui n'a pas croisé sur son écran une pub Omo et s'est toujours demandé ce que ça voulait dire.
Cette pub version Douce France suinte le patriotisme béat à la gloire de la lessive qui apparteint quand même à des hollando-britanniques ( Unilever ).
Ce classique de la pub amène quand même quelques réflexions :

* peut-on traire une vache assis sur l'OMO ?
* peut-on accrocher de l'OMO sous la Tour Eiffel ?
* peut-on porter des barils OMO sous un abribus ?
* OMO est-il un fond d'écran ?
* peut-on pêcher sur un OMO ?


Voir les commentaires

1 2 3 > >>