Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JULIEN LEPERS - DE RETOUR DE VACANCES

Publié le par ringard willycat

Si la destruction d'oreilles a un symbole, c'est bien ce brave Julien Lepers. Avant de devenir le bouffon de Questions pour un champion, il a tenté de percer dans la chanson mais la chanson n'a pas voulu de lui.
Je ne sais comment définir cette misère musicale, un brin de pudeur m'envahit pour ne pas déborder dans le jugement.
Je vous laisse donc apprécier cette voix magnifique, ces bouclettes au vent, l'ambiance top délire qui accompagne la prestation de Julien et sa magnifique imitation de la mouette qui chie au-dessus de Cannes.


Voir les commentaires

LES OBSEQUES DE PATRICK TOPALOFF

Publié le par ringard willycat

topalof.jpg

Voir les commentaires

KLF - LAST TRAIN TO TRANCENTRAL

Publié le par ringard willycat

A l'époque, on appelait ça une tuerie monumentale, le genre de truc qu'on avait jamais entendu auparavant et qui vous arrache les tympans. KLF ( Kopyright Liberation Front ) est un groupe britannique qui s'appella aussi The Timelords ou The Jam's ( nom glissé discrètement dans chacun de leurs clips ). Leur style est un mélange terrifiant de trance, de rap, de guitares...
Pour la petite histoire, KLF vécut un fight contre......Abba car ils avaient osé sampler Dancing Queen sans la permission du groupe suédois. S'en est suivie une guéguerre où KLF fut obligé de détruire tous leurs albums ( la légende dit à 3 heures du matin d'où un de leurs titres 3AM Eternal ).
Le clip de Last train to Trancentral est une vidéo de folie avec des maquettes, des danseurs déguisés, une chorégraphie en tissus colorés et du vent dans les cheveux.



Voir les commentaires

CARLOS ET JOE DASSIN - LE BOUGALOU DU LOUP GAROU

Publié le par ringard willycat

Je me demandais comment j'allais faire pour parler de Joe Dassin sur ce blog. Et j'ai trouvé grâce aux merveilleuses vidéos que l'on retrouve ici ou là sur les shows des années 1970. Dans un duo énergique de 1975 avec Carlos, Joe Dassin est déguisé en bête à poils et joue du saxo.
Les paroles sont totalement abracadabrantes mais peu importe c'est plus l'ambiance qui compte. Peut être que Françoise Dolto aurait eu une explication de cette drôle d'histoire d'un artiste qui rencontre un loup garou autostopeur. Petit hommage comique donc à Joe Dassin.



Voir les commentaires

ON VEUT LA COUPE STANLEY

Publié le par ringard willycat

La chanson sportive est très souvent burlesque. A tout seigneur, tout honneur, le football s'est taillé la part du lion jusqu'ici. Mais aujourd'hui, nous allons parler hockey, pas le hockey sur gazon mais celui sur glace quoi de plus normal en cette fin d'hiver.
Les Canadiens sont des fans inconditionnels de hockey et ils adorent perdre leur temps à voir des mecs en casque patiner après une rondelle. Le plus grand championnat de hockey est la NHL, la ligue de Hockey où officient les Canadiens de Montreal. Le peuple canadien chante depuis 2009 une chanson de soutien "Make it 25" ou "On veut la coupe Stanley" pour encourager l'équipe en patins. Bien que nous ne soyons pas sur un terrain, les paroles sont aussi ridicules que la chanson de foot ce qui me laisse croire qu'une terrible malédiction hante la chanson sportive.

Voir les commentaires

SURVIVOR SERIES 2.3

Publié le par ringard willycat


series2002i

12 titres inédits sur la ligne de départ, des éliminations et un seul survivant.

Votez pour celui ou ceux que vous voulez survivre. le gagnant sera qualifié pour les prochains Ringoz Awards.

  Demi-finale : 4 rescapés du premier tour. Les 2 derniers seront éliminés, les 2 premiers continuent vers la finale. Fin des votes pour le premier tour :
Mardi 16 Mars à 19H00.

Comme nous avons deux ex-aequo à la deuxième place, nous aurons droit à une finale à trois !!!!!!!!!

DORTHE - Papa Pinguin
ITOURA MOUSSONGO - Steph
MARCO PAULO - Ca se faz ca se paga
ZOUZOU PITCHOUN - Foot footballeur



Voir les commentaires

PACK 2 UNLIMITED

Publié le par ringard willycat

Si comme moi, vous n'avez pas honte de dire que vous avez écouté, acheté et enregistré du 2 Unlimited alors venez le clamer haut et fort. 2 Unlimited c'est sans doute l'un des plus grands groupes d'Eurodance, si l'on peut parler de grands groupes dans ce style musical.
Le groupe était composé de deux hollandais : Anita ( hé hé Anita ) et Ray le rappeur aux coupes de cheveux ras des pâquerettes.
2 Unlimited a sorti une dizaine de tubes appuyé par une production qui avait tout pigé à l'époque sur ce nouveau style musical. Il y a quelques jours, j'ai vu à lé télé les deux membres du groupe dans un festival en Allemagne, ils avaient les traits tirés et quelques années de plus mais le son est resté le même ( hélas diront certains ). Get reday for this !!





Voir les commentaires

ROBERT CHARLEBOIS - C'EST PAS PHYSIQUE C'EST ELECTRIQUE

Publié le par ringard willycat

Je viens de revoir "Un génie, deux associés et une cloche" à la TV ( oui je suis capable de tout pour me détendre après une longue journée de travail ). Charlebois y joue avec Terence Hill et Miou Miou l'un des plus étonnants trios de western.
Je vous propose de partager un titre complètement farfelu qui est sorti en 1985 et dont je me souviens encore très bien. Charlebois y est électrique ( il chante avec un rasoir ) et voit des grenouilles sans culotte dans la partouze de la vie. Ce titre aurait mérité un meilleur succès dans les zannées 80.
Un moyen aussi de revoir brièvement Sabatier et l'immense Gainsbar.



Voir les commentaires

THOR-ERICS

Publié le par ringard willycat

Une vieille histoire nordique raconte que ces garçons étaient si beaux qu'ils portaient des trucs bizarres à rayures pour ne pas attirer l'attention.

Thor.jpg

Voir les commentaires

LAZSLO JONES - DOWNLOAD ME I'M FREE

Publié le par ringard willycat

Comme moi, le nom de Lazslo Jones ne vous dit probablement rien car c'est un nouveau talent ( arghh ). Ou alors vous avez eu vent de la caractéristique de ce chanteur et de son titre sur le téléchargement.
Je vous laisse écouter et regarder le clip pour deviner la petite particularité pas trop cachée. Attention interdit d'aller fouiner sur la toile.



Voir les commentaires

MICHEL POLNAREFF - LNA HO

Publié le par ringard willycat

Dans l'ensemble, j'aime bien Polnareff et je ne le détruirai donc pas ici d'ailleurs on peut se demander s'il y a vraiment sa place. A l'occasion d'un retour alimentaire, Polnareff a sorti LNA HO en 1990. Le jeu de lettres est digne de l'école primaire je vous le concède.
Polnareff est de ma génération précédente et c'était la première fois que je le voyais chanter en live devant moi. Heureusement que je le connaissais pour ces anciens titres sinon je l'aurais immédiatement classé dans les chanteurs sans intérêt.
Ce titre sans doute économique est d'une facilité regrettable et n'apporte strictement rien à la discographie de Polna, du moins c'est mon avis. Etonnant de constater qu'il n'y a aucun clip sur le web pour un titre qui date de 1990 pourtant il existe je l'ai vu.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>