Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUGUES HAMILTON - TATOUE MOI

Publié le par Ringard Willycat

Séquence tatouage avec Hugues Hamilton, artiste programmé pour minettes mais qui n'a pas fait carrière. Le son est un peu groovy mais on a du mal à suivre les paroles avec une série de tatouages aussi improbables les uns que les autres. Et puis, il a voulu plonger dans son cratère et il n'y a trouvé que le désert. Apparemment, il s'y est perdu aussi.


Voir les commentaires

BANGLAR KING KONG

Publié le par Ringard Willycat

Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, des cascades humoristiques, du plastique, du carton, du ridicule, de la musique : voici une énième version de King Kong tournée du côté de Bollywood. Délectable !!



Voir les commentaires

MICHEL BAROUILLE - GENERIQUE BIOMAN

Publié le par Ringard Willycat

Je tiens à rétablir une vérité historique très importante et le temps est aujourd'hui venu : le bouffon Bernard Minet n'est pas l'interprète original du générique de Bioman. Avant lui, l'unique, le one and only fut Michel Barouille immense star des génériques de dessins animés.

Michel Barouille a aussi interprété des génériques comme Albator, Judo Boy, Heckle et Jeckle, Vic le vicking, la Bataille des planètes, dessins animés qui doivent encore faire frissonner les personnes de ma génération.

Je salue donc ici tout le talent de Michel Barouille qui est aussi un artiste complet. Merci de m'avoir accompagné avec toutes ces chansons.




Voir les commentaires

MARTIAL - EXTRA TERRESTRE JE T'AIME

Publié le par Ringard Willycat

Suite des hommages enfantins au personnage de Spielberg : E.T l'Extra-Terrestre. Le résultat est encore plus affolant que le titre précédent chanté je vous le rappelle par un certain Damien. On en vient à trouver la soupe aux choux délectable.



Voir les commentaires

PHILIPPE MORDAN - LES FILLES DE JANZE

Publié le par ringard willycat

Attention, ladies and gentlemen, voilà un très gros cas libre dont j'avais parlé à l'ouverture du blog. Un internaute a pu mettre l'illustration vocale en ligne donc passons à Mach 2 comme dit cet illustre chanteur.

Philippe Mordan est la vedette des classements de pochette à la con mais je sais, vous avez raison, attaquer sur le physique c'est pas bien. Alors, je diffuse une de ses chansons pour laver l'affront mais là, comment dire.....c'est encore pire. Tentons une dernière tentative avec les paroles, écoutez comme c'est beau au son du Bontempi familial.

Philippe reste une légende urbaine du début des années 1980 et nous avons bien la preuve qu'il a existé mais nul ne sait combien a-t-il vendu de disque : un ? deux ? dix ? Les plus indulgents d'entre vous diront néanmoins qu'il a du Polnareff dans le regard surtout l'oeil gauche.

En cas de succès, Philippe est un candidat sérieux aux prochains Ringoz Awardz.

 



Voir les commentaires

SURVIVOR SERIES IV.3 - LA FINALE

Publié le par Ringard Willycat

 

series2002i

10 titres inédits sur la ligne de départ, des éliminations et un seul survivant.

Votez pour celui ou ceux que vous voulez voir survivre. Le gagnant sera qualifié pour les prochains Ringoz Awardz

 

Finale à 4 du fait d'une égalité au tour précédent.

 

Victoire partagée enter Bézu et Righeira qui se qualifient pour les Ringoz Awardz

 

 

RIGHEIRA - RIMINI SPLASH DOWN ( no vamos a la playa )

K2 - DER BERG RUFT ( planant )

WC3 - POUPEE BE BOP ( vive la banane )

BEZU - VIVE LA BRETAGNE ( la pure tradition du biniou )

 

  sondage

Voir les commentaires

MONTY PYTHON - EVERY SPERM IS SACRED

Publié le par Ringard Willycat

Be careful, on touche au très haut niveau. Les Monthy Python, soit on adule, soit on déteste comme l'humour en anglais en général. Dans le Sens de la vie, on retrouve une magnifique chanson où un fervent catholique défend que chaque spermatozoide est sacré. Et quand les enfants reprennent avec lui ce vibrant message, on est en plein dans l'humour so british.



Voir les commentaires

EVARISTE - WO I NEE

Publié le par Ringard Willycat

Après l'animal qui inventa le calcul intégral, revoilà Evariste. La mêche toujours alambiquée, les mouvements saccadés ( intéressante vidéo car nous voyons enfin Evariste qui danse ), paroles nécessitant plusieurs masters pour comprendre ( cf le pull de l'université de Princeton ).

Evariste peut être appréhendé sous deux angles : un fou furieux illuminé ou un précurseur iconoclaste des années 1960. Merci à Gauthier pour cette proposition.




Voir les commentaires

COMMODORES - LADY ( YOU BRING ME UP )

Publié le par Ringard Willycat

Exemple typique que l'on peut être un groupe de renom et faire des clips de bouseux. Vous aurez l'occasion de découvrir :

* que les Commodores s'intéressent à Van Halen ( tout début de la vidéo )

* Lionel Richie en short ( d'où l'expression "ton Lionel Richie en short" ) avec ses collègues qui portent des polos approximatifs

* un match de foot avec des ballons d'époque

* des nanas à peine vulgos avec le machouillage de chewing gum

 

 

Voir les commentaires

LA BERCEUSE DU BEBE SCHTROUMPF

Publié le par Ringard Willycat

Je pensais vous diffuser la chanson car nous avons le vinyl de cette oeuvre schtroumpfienne. Mais, il existe une vidéo avec des images animées de schtroumpfs alors profitons-en.

Le bébé schtroumpf a été une véritable révolution comme la schtroumpfette dans ce monde de machos bleus qui sont toujours heureux. Pour la qualité de cette berceuse, je laisse juger les mamans et les papas ( the Mamas and Papas ) pour savoir si ils la diffuseraient ou chanteraient à leur bébé.

 

Voir les commentaires

JEAN SCHULTEIS - APP'LEZ LA POLICE

Publié le par Ringard Willycat

Au-delà de sa coupe de cheveux monumentale, Jean Schulteis a connu la gloire avec Confidence pour confidence, titre le plus souvent joué au piano. Sur la face B du disque, figure un morceau pratiquement inconnu "App'lez la police".

Schulteis est une sorte d'intello de la chanson, aussi il faut toujours trouver un double sens à ses compositions ou à ses mots. Il me semble reconnaître dans ce titre, d'énormes sons de guitare empruntés à Police d'où le titre. Par contre, les paroles restent bas de plafond comme si ce brave Jean avait tout donné sur Confidence pour confidence et n'était plus inspiré pour sa face B.




Voir les commentaires

1 2 > >>