Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATRICK JUVET ET SON LAPIN

Publié le par Ringard Willycat

juvet

Voir les commentaires

RICHARD ANTHONY - BIEN L'BONJOUR

Publié le par Ringard Willycat

La carrière de Richard Anthony regorge de quelques navritudes que ce soit en version maigre ou version enrobée. En version maigre, voici un drôle de disque où Richard balance à tout va sur les femmes et hommes de son village : mort d'un mari , nez crochu, mauvais ragouts, vente de chats en saucisson dans la charcuterie, adultères, restaurant pourri. Finalement, Richard casse à tout va comme on dit aujourd'hui et se tire à la fin du morceau.

 

 

 

Voir les commentaires

DANIELE GILBERT - DONNEZ-NOUS DES JARDINS

Publié le par ringard willycat

La grande duduche que tout le monde connait pour son émission Midi Première et plusieurs come back dénudés ou fermiers a aussi poussé la chansonnette.

Au début des seventies, armée de sa blonditude, elle chante un hymne à l'enfance avec une histoire de jardins. Les paroles sont toutefois très étranges car Danièle veut un jardin d'où l'on est heureux de rentrer les genoux tout en sang. J'ai aussi relevé une étrange métaphore : "je joue aux abeilles le vol du bourdon, si la reine s'émerveille mon goûter sera bon" ( je soupçonne des galipettes là-dessous ).

De la bonne chanson giscardienne sans accordéon.

 

Voir les commentaires

MIREILLE MATHIEU - ALLO

Publié le par Ringard Willycat

 

Reprise ébouriffante de notre Playmobil préférée où le hello de Lionel Richie se transforme subtilement en Allo.

Merci à Mamie Vinyle pour cette proposition.


    
 

 

Voir les commentaires

BATMAN VS SHARK ATTACK

Publié le par Ringard Willycat

Le Mercredi c'est la pastille cinéma. Je vous propose un bon dans le temps avec un Batman originel joué par Adam West. Dans cette scène avec Robin son fidèle compagnon, Batman tente une jolie cascade sur un navire.

Mais Robin est un gros nul et Batman se fait attaquer par un requin. Le petit truc en plus est que ce dangereux requin est un animal en plastique qui a du être emprunté sur la plage du coin. Dès lors, la scène de la bagarre devient une Batrigolade.

 

 



 

Voir les commentaires

JAIRO - LE DIABLE

Publié le par Ringard Willycat

Dans les années 1970 en France, il y eut trois grandes nouveautés exotiques : Shake, Jairo et à un degré moindre Kenji Sawada ( non en fait pas Kenji Sawada ). Nous avions déjà évoqué Shake et ses magnifiques prestations en phonétique.

Aujourd'hui, voici un clip de Mario Gonzalez alias Jairo l'argentin. Cette chanson inquiétante sur le diable sortit à un moment où la carrière de Jairo déclinait un peu. Le pompage facile de Michael Jackson est énorme dans la manière dont est construite cette vidéo réalisée par un certain Jean-Paul Bourdeauducq ( non non pas trouduc ). Bref, pour quelques minutes impressionnantes, Jairo est devenu Jairo Jackson El Diablo. Et attention, le diable ça peut être ta soeur ou le fonctionnaire du coin.

 

 

 

Voir les commentaires

STONE ET CHARDEN - PRESIDENT

Publié le par Ringard Willycat

legion.jpgCe texte des plus pertinents rappelle que le Président est là grâce à toi, que des millions de gens sont là. Nous avons ensuite plus besoin d'amour que de soldats et de drapeaux ; plus de soleil que d'uniforme sur le dos.

Le Président doit enfin ouvrir sa fenêtre et regarder là-bas l'oiseau s'envoler. Quelques ministres font des intrigues et tirent sur les plans. Si tout s'écroule, si le bâteau coule, on est tous dedans. Mais quand le Président voit un enfant, le Président doit penser à lui et ne pas oublier celui qu'il a été autrefois.  

 

 

Voir les commentaires

EUSTACHE PAULIN - MANCHOT ROYAL

Publié le par Ringard Willycat

eustache.jpgHommage à nos amis québéois mais pas aux habituels chanteurs ou chanteuses que l'on entend toutes les semaines. Voici plutôt le Québec au physique pas facile, le Québec avec une guitare, le Québec avec son accent taillé dans le pur et dur. Bravo à Eustache Paulin, un artiste qui mériterait plus de reconnaissance en France. En effet, quoi de plus courageux que de mettre en avant le manchot royal dans sa vie quotidienne. Ca sent le froid et la neige mais c'est tellement beau que cela réchauffe le coeur.

 

 

Voir les commentaires

PETER & SLOANE - LA VIE DE CHATEAU AVEC TOI

Publié le par Ringard Willycat

Comme je l'ai toujours écrit, le duo arrangé Peter et Sloane n'a aucun intérêt musical. Encore pire que le besoin de rien, il y eut la vie de château. Néanmoins, ce clip a un formidable intérêt vestimentaire. Observez avec attention le pantalon de Jean-Pierre Savelli. A ce niveau-là, je ne sais plus si c'est du moule-boules, du entoure-boules, du divise-boules ou du torsion-de-boules.

 

 

Voir les commentaires

RINGO - PARANO MAN

Publié le par Ringard Willycat

Destiné à Ludovic Chancel qui nous pète un câble en voulant destabiliser sa maman, le magnifique Sheila. Du grand Ringo comme d'habitude.

 

BUZZOMETRE : 60

 

 

 

Voir les commentaires

SURVIVOR SERIES VII - LA FINALE

Publié le par Ringard Willycat

series2002i

 

10 titres sur la ligne de départ et des éliminations successives pour qu'il ne reste plus qu'un Survivant. Voici la finale avec les derniers survivants du jeu. Le gagnant sera qualifié pour les Ringoz Awardz.

 

Fin de la finale : Samedi 22 Septembre - 23h59

 

1.CAROL OSA - UN MONDE MIEUX ( le mieux c'est plus mieux bien )

2.ARABESQUE - MIDNIGHT DANCER ( deux fois placées, jamais gagnantes )

3.BIZZY & CO - TAKE A CHANCE ( Italo kitch )

4.PETER, SUE & MARC - DJAMBO DJAMBO ( Eurovision 1976 )

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>