Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BELGAZOU - ACCELERATEUR

Publié le par Ringard Willycat

De la chanson québécoise rigolote et bien plus cool que les branlots stéréotypés importés depuis quelques années.

Pour vous résumer Belgazou, j'emprunte le brillant descriptif de la vidéo : Née Diane Guérin, elle emprunte le nom d'artiste''Belgazou''­, au début des années 80. Elle marquera le palmarès québécois de ces années en faisant du New-Âge, de l'électro avec des pièces comme ''Nouvelle femme'', ''Quitter son île'', ''Cant' imagine'', ''Il me faut sa peau'' et surtout la plus connu son méga-succès''Talk about it''.

Ici voici une de ces pièces dans un spécial télé diffusé en 1985, le titre ''Accélérateur''1984,

Voir les commentaires

GILBERT MONTAGNE SE MET AUX SELFIES - MERCI GILBERT

Publié le par Ringard Willycat

Il n'y avait pas de raison pour que le brillant interprète de The Fool et des Sunlights des Tropiques ne se mette pas aux selfies.

A l'occasion d'un passage dans une station de radio, Gilbert s'est lancé et nous a envoyé sa production qu'il partagera surement sur son compte Instagram.

 

GILBERT MONTAGNE SE MET AUX SELFIES - MERCI GILBERT

Voir les commentaires

POPECK ROCK

Publié le par Ringard Willycat

POPECK ROCK

A l'occasion de son passage à l'Olympia en 1984, Popeck compose avec Pierre Grosz une intro musicale du nom de Popeck Rock. Le court morceau est lancé avant l'entrée en scène de Popeck.

Une curiosité à découvrir car quel bon son il a ce Popeck Rock. On n'est pas des sauvages tout de même !

 

 

 

Voir les commentaires

SLOANE DOIT-ELLE NOUS RENDRE DES COMPTES ?

Publié le par Ringard Willycat

Bon, je vous dis Sloane parce que 90% d'entre vous ne la connaissent que sous ce seul prénom. Sloane c'est en fait Chantal Richard. Au début des années 1980, sort un duo de nulle part et qui va casser les couilles pendant des semaines au TOP 50. 

Chantal et Jean-Pierre ( Savelli ) ça sonnait moins bien que Peter et Sloane. Bon pour Savelli, on peut considérer que c'est une erreur de parcours vu la carrière qu'il avait déjà derrière lui.

Sloane Chantal refait parler d'elle en nous présentant sa nouvelle demeure en Normandie depuis l'année dernière. Elle possède aussi des chevaux dont un étalon qui s'appelle Eclair de Crêche, ça ne s'invente pas.

Je crois qu'aujourd'hui, il est temps de s'interroger et Sloane doit rendre des comptes pour cette foutaise qu'était "Besoin de rien envie de toi". Il me semble qu'il serait un juste retour de l'Histoire de rendre les poneys et tout ce qui a été acquis avec les royalties de cette merde. Ce serait également une bonne idée de retirer du palmarès du Top 50 le morceau comme Armstrong a été retiré du palmarès du Tour de France pour faute grave.

Sloane et ses poneys

Sloane et ses poneys

Voir les commentaires

THE BACK BAG - DIAL MY NUMBER

Publié le par Ringard Willycat

Si certains d'entre vous avaient eu l'idée saugrenue d'imaginier un duo Julie Piétri/Robbie Williams, cela aurait pu ressembler à ça.

Un bon groupe allemand de 1986 avec tout le physique qui va avec. La dame a des cheveux bleus et donne tout dans la danse lassive. Le monsieur a des mèches rouges, est épilé de près et le fait savoir.

On est encore dans de l'italo disco mais à la sauce allemande, avec une présentation à l'allemande et on est fier d'être teuton.

 

Voir les commentaires

LE SADIQUE AUX DENTS ROUGES

Publié le par Ringard Willycat

A l'occasion du Festival de Cannes, n'oublions pas que de nombreuses oeuvres auraient pu avoir la palme et n'ont même été citées.

C'est le cas du Sadique aux Dents Rouges, l'un des films les plus mordants du début des années 1970. De la haute volée malgré le peu de moyens de la réalisation. La chaine FX ne s'y trompe pas que cela doit être le film le plus multidiffusé sur ce canal.

Voici la scène dite Cot Cot où les brillants interprètes cogitent sur le pouvoir néfaste des poules.

 

Voir les commentaires

QUAND MARIE DRUCKER DANSAIT POUR CARLOS

Publié le par Ringard Willycat

QUAND MARIE DRUCKER DANSAIT POUR CARLOS

Nous sommes au début des années 1990 et Carlos ressort ses vieux titres pour revenir sur le devant de la scène. Il tourne quelques vidéos ( bon marché ) au bord d'une piscine qui était prêtée gracieusement par Dorothée il me semble.

Pour attirer l'attention, Carlos s'entoure de musiciens surmotivés et surtout de jeunes filles en mini jupes. En regardant de plus près ces jeunes filles, une brune se trémousse avec sa jupe ras le berlingot ou bikini suivant la vidéo : il s'agit de Marie Drucker sans doute venue toucher un cacheton de débutante. Observez bien, elle a une tenue turquoise et adore danser sur du Carlos.

Rejoignez la page Facebook pour dégager Michel Drucker et tous les Druckers dyu paysage audiovisuel :

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9gage-Michel-Drucker/1418694415026569?ref=hl​

Voir les commentaires

OPERATION ACHETONS UN COSTARD A HERVE VILARD

Publié le par Ringard Willycat

Le 7 Mai dernier, plusieurs personnalités ont assisté aux obsèques de Patachou ( pensées amicales à Pierre Billon ). Parmi les personnalités et chanteurs, il y avait le drôlatique Hervé Vilard.

Le gentil Hervé a été pris en photo avec Régis Talar. Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble qu'il y a un léger problème avec le costard.

Alors soit Hervé a gagné quelques tailles ces dernières semaines et il porte mal le costard, soit on lui a filé un truc de location avec le gilet parre-balles intégré. En tout cas, il faudra mieux le conseiller à l'avenir pour le port du costard.

Si vous avez un ensemble à refourguer ou des conseils vestimentaires, n'hésitez pas ! Hervé sera à votre écoute, je n'en doute pas.

 

 

OPERATION ACHETONS UN COSTARD A HERVE VILARD

Voir les commentaires

JIMMY FREEMAN - SI T'ENTENDS LE SILENCE

Publié le par Ringard Willycat

Alors là, je suis obligé de saluer le nouveau titre de Jimmy Freeman lancé en ce début du mois de Mai où on fait ce qu'il nous plait. Je crois qu'on atteint enfin la maturité pour mériter un passage ici.

Nous tenons peut-être notre nouveau Thony Lymer funky ou un Michel Jaquesson en puissance vu que Jimmy est un pur fan.

Le style est très électro et sans concession, si les Daft Punk ont leur casque, Jimmy a ses lunettes de branchitude des boites. Une plongée dans le Paris du luxe et un parc pour entendre le silence. La chorégraphie est un mélange de Magloire, de Dalida et de Régine, bref un style si particulier almost Michael.

Je soutiens bien évidemment Jimmy comme un tube de l'été en puissance.

Voir les commentaires

LETTRE OUVERTE A FRANCOIS LOLANDE PRESIDENT TROMPETTE EN BOIS

Publié le par Ringard Willycat

LETTRE OUVERTE A FRANCOIS LOLANDE PRESIDENT TROMPETTE EN BOIS

Cher François,

Déjà rien que de dire cher François, on a l'impression d'une grande bulle pleine de vide. Voilà déjà trois ans que tu nous emmerdes au pouvoir mais bon tu nous emmerdes démocratiquement. Voilà déjà trois ans que tu te noies dans un costume trop grand pour toi et se noyer c'est marrant vu les litres d'eau que tu as trimbalés avec toi dans tes visites.

Tu ne me déçois même pas car je n'avais pas voté pour toi. Tu es simplement égal à ce que je m'attendais : un médiocre qui brasse du vent mais qui n'a strictement résolu aucun problème cher aux Français. Il est temps de sonner l'hallali comme disait Jaunie et de t'achever sur l'autel de ta nullité.

Je me marre à entendre les gens qui ont voté pour toi se modre les doigts y compris ceux des pieds. Tu n'es même pas fichu de gérer ta vie sentimentale et tu allais niquer en scooter comme le simple quidam VRP chez Moulinex. Et ce n'est pas ton piteux chingada de Premier Ministre vociféraptor notoire qui cachera la platitude de ta gouvernance.

Non sérieux man, t'es vraiment une trompette en bois et ta promesse sur le chômage tu l'as perdu vu le retard que tu as déjà pris à creuser encore les chiffres.

Je vais y aller au charbon et te faire dégager de là avant ou à terme. Les notes de musique tu vas les entendre à des BPM insupportables.

Je ne te salue pas d'ailleurs comment saluer un gars qui file une légion d'honneur à Mimie Mathy. Rendez-vous pour ta chute, ce sera la chute finale.

Voir les commentaires

MARIA DE ROSSI - ET JOHNNY ETAIT CONTENT

Publié le par Ringard Willycat

Je vous passe un de mes disques de Maria de Rossi. Il s'agit du disque qui s'appelle Le Populo ( 1975 ) mais comme toujours, la face B est plus rigolote à écouter. On est toujours dans un style léger et sympathique avec Maria la Marseillaise.

Ici c'est l'histoire de Johnny qui perd sa baraque puis sa voiture puis son vélo mais finit par trouver l'amour avec une femme qui s'en fiche qu'il n'ait plus rien. C'est mignon comme tout et au moins, on ne se prend pas la tête.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>