Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILLE : APRES LES COURS D'ARABE, LES COURS DE KLINGON

Publié le par Ringard Willycat

Merci au fidèle lecteur qui nous a alerté sur ce phénomène visant à faire gober des langues de rastaquouères à nos enfants. Encore un coup de la clique socialiste.

Mais dans quel monde vivons-nous ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LILLE : APRES LES COURS D'ARABE, LES COURS DE KLINGON

Voir les commentaires

LE YAOURT RECONNU DANS LA CHARTE DES LANGUES REGIONALES ?

Publié le par Ringard Willycat

Le débat sur les langues régionales ou locales refait souvent surface. 

Une des langues minoritaires la plus couramment parlée reste le yaourt. Le yaourt se définit comme faire semblant de parler une langue en utilisant des onomatopées ou des sons trompeurs. L'effet est flagrant car le yaourt donne l'impression de vraiment parler une langue. Nos amis étrangers sont d'ailleurs fascinés quand ils entendent le yaourt français. Et puis, ce patois bizarre est transversal car nous l'entendons du Nord au Sud et d'Ouest en Est. Le yaourt est aussi remarquable car il se colore d'accents locaux d'où des situations improbables et fort réjouissantes.

Alors, messieurs d'en haut, n'oubliez pas le yaourt dans vos textes sinon je me ferai une joie de rectifier le tir lors de mon élection. En illustration sonore, nous ne pouvions pas passer à côté de Shake l'un des meilleurs yaourts importés depuis des années.

 

Voir les commentaires

APPEL AUX DONS POUR SAUVER LE MUSEE LOUIS DE FUNES

Publié le par Ringard Willycat

APPEL AUX DONS POUR SAUVER LE MUSEE LOUIS DE FUNES

Le Musée Louis de Funes pourrait fermer car le propriétaire des lieux vend le chateau. Un appel aux dons est lancé pour aider l'association à garder ses locaux. Ringard Willycat 2017 soutient cette initiative vu qu'aucun pouvoir public ne s'en inquiète.

Voici la page du musée qui explique comment procéder et en plus, vous aurez droit à une déduction fiscale et des contreparties à découvrir :

http://www.museedelouis.org/faire-un-don/​

Voir les commentaires

LES CHARLOTS - YODOLOI

Publié le par Ringard Willycat

Chaque semaine, nous nous prosternons devant des mythes de notre blog, le fameux Hall of Fame. On revient dans les zannées 80 des Charlots avec un titre peu connu enfin moins connu que les parodies de tubes français

A cette époque, on célébrait l'arrivée du gentil E.T de Spielberg.

Comme l'histoire était trop mièvre, les Charlots l'ont transformé musicalement en un mashup yodoloi.

Quand le Tyrol rencontre les aliens, ça peut donner ça. Vous pourrez également apprendre quelques pas de danse en tenues traditionnelles et admirer quelques secondes d'Alice Sapritch.

 

 

Voir les commentaires

L'ACCORD SECRET ENTRE JUPPE ET STANNAH

Publié le par Ringard Willycat

Information qui arriverait dans les rédactions mais à prendre avec sérieux pour Alain Juppé, adversaire potentiel de 71 ans en 2016 et 76 ans en fin de mandat en 2021.

Alain aurait signé un accord secret avec le fournisseur Stannah pour lui aménager un monte-escalier à l'Elysée. Certes, l'aménagement est moins coûteux qu'un ascenseur mais quand même !

Cette difficulté à pouvoir monter les escaliers confirme le doute sur l'âge du candidat. Par ailleurs, de tels aménagements auront un coût et en période d'économies budgétaires, ce ne serait pas très bien vu.

 

 

L'ACCORD SECRET ENTRE JUPPE ET STANNAH

Voir les commentaires

CAROL OSA - UN MONDE MIEUX

Publié le par ringard willycat

Titre passé totalement inaperçu en 1988 et je ne comprends pas pourquoi. Un rythme entrainant, des paroles mélancoliques revendiquant un monde mieux, une chanteuse aux lunettes surpassant celles de Nana Mouskouri.

L'ensemble donne une impression de Desireless sous acide nitrique.

 

 

 

Voir les commentaires

EDITION SPECIALE JOURNEES DE NOTRE PATRIMOINE

Publié le par Ringard Willycat

EDITION SPECIALE JOURNEES DE NOTRE PATRIMOINE

A l'occasion des journées du patrimoine, découvrez tout au long du week end, la mega playliste de notre vrai patrimoine musical, celui qui a construit la chanson qui rend heureux. La liste sera mise à jour tout au long du week end :

PATRICK TOPALOFF - MEGATOPALOMIX

LES CHARLOTS - STAPHYLOCOQUE BLUES

RINGO - QUI EST CE GRAND CORBEAU NOIR

PIERRE BILLON - LA BAMBA TRISTE

STONE ET CHARDEN - J.S BACH POPULAIRE

MICHEL SARDOU - ILS ONT LE PETROLE...MAIS C'EST TOUT !

Voir les commentaires

CHARLOTTE JULIAN - JE SORS LE SAMEDI SOIR

Publié le par Ringard Willycat

La grandiose Charlotte Julian nous raconte en 1975 pourquoi elle adorait sortir le Samedi soir. C'était avec une copine, elle se préparait avec mise en pli et puis ça n'engageait à rien de taper la causette avec les garçons.

Est-ce que ce serait toujours possible aujourd'hui ? Pas certain du tout.

 

Voir les commentaires

STEPHANO MARIANO - DINGUES DE MON SLIP

Publié le par ringard willycat

Le succès a parfois des contraintes importantes. Pour Stéphano Mariano ( rien à voir avec Luis ), l'inconvénient est au niveau du slip. Je n'ose imaginer ces dames hurlant devant le talent de cet homme et de ses dessous.
Ce clip est l'un des pires qu'il m'est été donné de visionner dans le monde amateur ( à l'heure où cet article fut écrit en premier ). On est proche de la limte de l'humainement tolérable.
Les fines oreilles auront reconnu une belle copie de Down on the streets de Shakatak car il ya  quand même une trame.

 

Voir les commentaires

FREDDY TOUGAUX - CA VA D'ALLER

Publié le par Ringard Willycat

Freddy Tougaux : artiste expérimental belge qui fait aussi des spectacles. Ce machin est sorti en 2012 mais je suis complètement passé à côté.

Une sorte d'écho à Tristan et son bonne humeur ce matin pour les fanas des zannées 80.

Freddy ressemble à notre PEF national avec des lunettes aquariums. On peut trouver ça génial ou complètement con. La musique est subliminale et même hypnotique.

 

Voir les commentaires

LA COMPAGNIE CREOLE ET LA PRESERVATION DES LOUPS

Publié le par Ringard Willycat

Il y  a un débat animalier qui revient fréquemment dans les actualités : les loups ( en alternance avec les ours ou les abandons de chiens en été ). Il y a les défenseurs de la préservation et les adversaires qui les pointent comme des tueurs.

Une vision hautement optimiste avait été proposée par la Compagnie Créole avec un point de vue particulier dès le début des années 1980. Et si le loup était source de bonheur ? Oui car derrière mon loup, j'embrasse qui je veux. Est-ce qu'une relation amicale avec le loup peut déboucher sur la satisfaction et les free hugs comme on dit aujourd'hui ? Le loup serait-il donc inoffensif ?

Clémence de la Compagnie Créole se cachait derrière un loup et n'avait aucun mal à embrasser qui elle voulait. Cela signifierait donc que la personne embrassée n'avait point peur du loup. Par contre, que se passerait-il si la personne est devant le loup et pas derrière, voir sur la côté ? Les opposants rétorqueront que le loup ça fait peur alors la personne n'avait d'autres choix que de se laisser embrasser. Mais je doute que la gentille Clémence utilise son loup à ces fins violentes.

Je crois que nos amis antillais devraient être consultés sur ce débat.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>