Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SELECTION FRANCAISE A L'EUROVISION : DU FRAIS OU LA BOUILLE HABITUELLE ?

Publié le par Ringard Willycat

Bon j'écris un énième article sur l'Eurovision sachant que cela n'a guère de portée. Vous vous rappelez peut-être que ma position avait été de déclarer forfait tant nous sommes pitoyables, tant les décideurs de France TV faisaient des choix qui auraient relevé de la guillotine à une époque.

Il y a deux ans, il y a eu une lueur d'espoir avec Amir et puis l'année dernière, la grosse merde habituelle et on replonge ( ARTICLE EUROVISION 2017 )

Cette année, France TV s'est lancée dans une sélection, ce qui, sur le fond est louable, on revient à une technique d'une certaine époque. Mais bon même si il y a sélection, à la base, il y a quand même les mêmes nullos qui trient les candidatures.

J'ai regardé les deux demi-finales pour juger sur pièce :

* Garou a fait son job de présentateur, rien à dire je lui attribue trois caribous sur l'échelle des caribous.

* Il y a un jury étranger notamment un Suédois qui est censé nous expliquer comment gagner tant la Suède a cartonné. J'avoue que j'étais proche de ses idées.

* Pour le jury français, il y a Isabelle le boulet et Christophe Willem qui ont été pour moi d'une tristesse mémorable dans leurs choix et puis Amir qui a voté exactement comme moi, je commence à bien l'aimer cet Amir.

* Alors il y a des trucs frais avec un peu d'espoir : Lisandro qui vient de The Voice, Max Cinnamon un gamin de 16 ans franco-britannique tout en naturel et qui a écrit seul sa chanson ou Nassi un gars qui a le mérite de faire un titre dansant et sans prise de tête.

* Et puis le bug de la demi-finale 2 : le groupe sorti de la bouillie Eurovision française, les Madame Monsieur qui ont présenté une chanson sur......les migrants. Je me disais aussi que le bug français habituel était inévitable. Et ils arrivent en tête de la seconde demi-finale !!!! Si ces deux énergumènes sont choisis, les Fronçais n'auront toujours pas compris qu'à l'Eurovision, on s'en bat les couilles des chansons politiques où on cogite à la franco-française sur les malheurs du monde.

Alors moi je dis : ayez enfin du courage amis fronçais et envoyez le gamin de 16 ans Max qui sera une belle bulle de champagne dans ce concours. Ou au pire, Lisandro ou Nassi, les deux suivants dans ma liste.

AH j'oubliais : il y a un mec Igit qui se prend pour Jacques Brel avec une valise en guise d'accessoire. Tellement risible qu'il est aussi qualifié. Jacques Brel du pauvre à l'Eurovision, la Fronce sera encore la risée de l'Europe.

 

Voir les commentaires

MEME DOROTHEE A FAIT COURBETTE A MITTERAND

Publié le par Ringard Willycat

Décidemment, Tonton les avait toutes dans sa poche. Le socialisme triomphant mais quelle déception !

MEME DOROTHEE A FAIT COURBETTE A  MITTERAND

Voir les commentaires

SACHA DISTEL ET PETULA CLARK EN VOITURE

Publié le par Ringard Willycat

SACHA DISTEL ET PETULA CLARK EN VOITURE

Une promenade sans incident.

Voir les commentaires

STEVE AUSTIN AVAIT-IL UNE QUEQUETTE BIONIQUE ?

Publié le par Ringard Willycat

Vous avez sans doute déjà vu la fabuleuse série d'anticipation "Six million dollar man" habilement traduite en français pas "L"homme qui valait trois milliards" ( bonjour les conversions ! ).

Steve Austin victime d'un grave accident de fusée est remodelé façon robotique. Son chef c'était Oscar Goldman qui dans le générique nous expliquait les transformations de Steve.

Steve Austin avait un oeil bionique, une force surhumaine, une capacité de course énorme, c'était une trousse à outils à lui tout seul. Pourtant, pudiquement, personne n'a jamais osé poser la question cruciale : lui avait-il aussi fait une quéquette bionique ( ta mère ) ?

La réponse est probablement oui car dans ses missions, Steve devait séduire des dames ou des espionnes donc il devait forcément être outillé, voir bien outillé. Et puis, Super Jaimie avait des besoins de lubrfication malgré sa robotisation elle aussi.

Tout ça pour en arriver à saluer Lee Majors, un homme qui tombe à pic.

Voir les commentaires

BOYGEORGES BRASSENS A LA COUSCOUS GARBIT ARENA

Publié le par Ringard Willycat

Samedi 20 Janvier 2018 - 21H00

Boygeorges Brassens

 

BOYGEORGES BRASSENS A LA COUSCOUS GARBIT ARENA

Voir les commentaires

LES FORBANS featuring DARRY COWL

Publié le par Ringard Willycat

Un moment de détente avec un groupe qui a donné la banane et la pêche : Les Forbans.

Au lieu de choisir un titre, voici carrément le medley avec un clip où participa l'immense Darry Cowl. Allez lève ton ful de là ! Vive les Forbans et Darry Cowl !

Voir les commentaires

PHILIPPE CATALDO - LES DIVANS DU DANCING

Publié le par Ringard Willycat

Voir les commentaires

LITTLE HOUSE REVISITED : LES INSOUMIS

Publié le par Ringard Willycat

Dans le dernier épisode de la petite maison dans la prairie, ils ont tous sorti leurs couilles pour sauver le village y compris le cureton. Bravo à ces insoumis section Walnut Grove.

Voir les commentaires

LES CHARLOTS - SOUS LES BANANIERS

Publié le par Ringard Willycat

En hommage éternel à Gérard Rinaldi, un titre inédit de ma collection personnelle.

Merci pour tout Gérard.

 

Voir les commentaires

CREATION D'UNE POLICE DE L'ENVIRONNEMENT CONFIEE A SPECTREMAN

Publié le par Ringard Willycat

Avez-vous remarqué que les gouvernants qui se succèdent nous bassinent avec l'environnement et le développement durable mais ça ne va guère bien loin dans la répression des enflures qui salissent notre nature ?

Et comme il ne faut pas confier cela à des lavettes, la direction en est confiée à Spectreman.

Specteman est un robot dont j'ai déjà racheté les droits lors du mercato. Il combattra la pollution sans pitié. Ses avantages sont multiples : plus rapide qu'un missile pour agir sévèrement, audacieux, inflexible et surtout invincible. Les lobbys n'y pourront rien, nous passerons à l'action, ila  d'ailleurs déjà vaincu l'homme -singe.

Les amendes tomberont comme les coups de tatanes. La défense de l'environnement ce ne sont plus des mots mais des actes. J'ai aussi pris contact avec Léguman, à suivre.........

Superbe chanson à sa gloire par Richard Dewitte.

Lui au moins est direct et n'a jamais vendu de déodorants.

 

Voir les commentaires

LA CAMPAGNE POUR LA CANCOILLOTTE AVEC GEORGES CLOONEY

Publié le par Ringard Willycat

Belle ou hasardeuse initiative d'une société performante d'INDEPENDENZA RINGARDA ? En tout cas, cela risque de faire parler dans les chaumières. Georges Clooney a donné son accord pour une campagne de promotion de la cancoillotte et devrait même se déplacer pour une promotion.

Campagne humoristique calquée sur le succès du café, comme vous pouvez le constater. Le beau Georges doit permettre de relancer les ventes du fromage franc-comtois à pâte fondue, en local mais aussi à l'international. Nous n'avons pas réussi à joindre les responsables de la campagne pour savoir si Georges a vraiment goûté le produit comme pour le café. 

Alors, j'espère que vous aurez l'occasion de goûter ou regoûter ce très bon fromage qui se marie bien avec des patates en période de vaches maigres. Et vous pourrez blaguer entre vous : Cancoillotte, what else ?

Nous observerons si ce type d'initiative fonctionne, certains esprits chagrins se plaignant déjà de faire appel à un playboy pour valoriser du fromage.

LA CAMPAGNE POUR LA CANCOILLOTTE AVEC GEORGES CLOONEY

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>