Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NINO FERRER - AGATHA

Je ne pouvais poursuivre ce blog sans parler du grand Nino Ferrer trop tôt disparu. Bien avant Le Sud, titre somptueux, Nino parcourut les années 1960 avec des titres farfelus et drôles.
En voici un pas très connu en l'honneur d'Agatha. Ce titre date de 1965.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'aime beaucoup :) Même si effectivement Nino Ferrer trouvait qu'il faisait des niaiseries parfois, et bien je crois qu'il se jugait très mal. Il mettait dans des chansons comme celle-là tout un<br /> humour raffiné, autant dans les textes que les arrangements.<br /> <br /> Dommage qu'il est choisi de nous quitter si tôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ton blog s'appelle horreurs musicales et tu mets Nino....Je pleure... dans ma piscine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, Maous d'Autriche
Répondre
W
Pour moi, Nino Ferrer et avec Gainsbourg l'un des rares chanteurs sortant des sentiers battus, à avoir démontré de l'avance sur son époque.
Répondre
L
Merci mon ami, tu sais, mon blog n'étant réservé qu'aux pionniers du RNR de l'époque, NINO avait parfaitement raison !!Preuve en est que LITTLE RICHARD en vis encore de ses royalties d'à travers le monde ! Avec ses paroles qui veulent rien dire, j'ai appris que c'est de l'argot américain qui veut dire en gros " GAY FOFOLLE" puisqu'il était aussi de la jaquette, il se foutait donc de ses congénères !Mais bin, perdurer depuis 50 piges, ca leurs donnent raison ...Oui on est loin de léo ferré, mais comme dirait l'ami qui tient ce blog hilarant ( c'est BAUD DE L'AIR )
Répondre
C
je suis entièrement d'accord avec lovemetender.
Répondre
L
J'en ai parlé avec lui un soir de beuverie en boite, avant sa mort, il m'a dit =vous en france vous ne comprenez rien ! regardez les américains, seules les sonorités des mots comptent, et non les vers, écoutez blues suede shoes, où be bop a lula, où tutti frutti, ya rien à piger !!alors moi je fais pareil, z'avez pas vu mirza ! holalalalala !! Et croyez moi, c'est plus dur a rechercher des sons biscornus que le dictionnaire des rimes !ca se défend !!! Sa carrière lui donna raison !!mais ou est passé ce chien ??? sacré non de non !!
Répondre
@
ah oui effectivement je ne connaissais pas et en même temps c'est pas grave !!!!!!! mdrmais le sud j'adore
Répondre