Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAKE - ANOTHER BRICK


Fake est un groupe suédois très eighties qui sortit cette tuerie monumentale en 1985. Le titre fut premier en Europe et même au Groenland. Les paroles sont incompréhensibles mais il est fort possible que le groupe Fake ait fait une analyse géopolitique du mur de Berlin ( à rapprocher de The Wall des Pink Floyd mais avec le brushing new wave ).
J'ai adoré ce titre pour ne pas le cacher mais le clip est la vidéo la plus pourrie des années 1980 qu'il m'a été donné de voir avec celui de Jean-Pierre François au niveau national. Vous y admirerez les coupes de cheveux, les regards fuyants, les manteaux longs, les déhanchements et une réalisation lamentable.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Clip tourné dans ma petite ville bretonne en 1985 , dans la gare de Vitré (35500) on voit le panneau Vitré dans le clip a 0.13 seconde, il faut savoir ,la jolie blonde dans le clip c'est Lénita Redberg , l'ancienne compagne de Joey Tempest du groupe suédois Europe , et le brun c'est Jeremy Sshireau de son vrai nom Erick Stromblad , car dans le clip ce sont pas les vrais chanteurs car le clip a été tourné en playback avec la voix du vrai chanteur Tony Whelonsen et la vraie chanteuse Ulrica Orn . et dans le clip les hommes masqués ce sont des figurants d'un lycée de la ville vitré.
Répondre
K
clip tourné en France , en bretagne dans la gare de vitré ,on voit le panneau "Vitré" dans le clip
Répondre
L
Ma chanson préférée dans la masse de la production "dance" des années 1980. La (fausse) chanteuse du clip, qui à l'époque me faisait penser aux poissardes décolorées qui tenaient lieu de mères d'élèves à mes camarades de classe, me ferait aujourd'hui presque fantasmer. C'est à ce genre de détail que l'on se rend compte que l'on a (beaucoup) vieilli ...
Répondre
G
<br /> Tout à fait, un peu comme notre Hernandez national et son "Born to be Alive" ^^<br />
Répondre
I
<br /> en effet, ils n'ont pas fait grand chose après, un one hit wonder qui remplit les poches ad vitam aeternam.<br />
Répondre
D
<br /> la nullité du clip ne leur a pas empêché de faire un carton<br />
Répondre
G
<br /> Groupe qui n'a pas duré bien bien longtemps (2 ans je crois), mais avec le titre Another Brick, ça a été un carton en Italie, France, Groënland...<br /> <br /> <br /> Beau spécimen de la vague New Wave :)<br /> <br /> <br /> Clip très kitsch  <br />
Répondre
P
Titre mythique ! Ca cartonne toujours en boîte ça, enfin dans les salles 80's.Clip bien pourrie effectivement, mais après tout c'était la norme à l'époque.Il y a 2 remixes plutôt sympathiques qui ne défigurent pas l'original : 2 Touch (2002) et Laurent Wolf (2007).
Répondre
C
Y a un DJ qui l'a remixé il y a quelques mois, je sais plus son nom. J'adorais cette chanson moi aussi. Il est vrai que le clip est absolument naze, mais entre nous, c'était une spécialité des années 80, y a pas que JP François qui les concurrence...Les chorés étaient quand même géniales hi hi hi !!Bisous et bon week end
Répondre
B
Pour  vous faire  partager le plus de fetes possible sur la cote d'azur , je pars de nouveau ce matin pour un reportage sur la fete des violettes à Tourettes sur Loup et vous faire decouvrir ce village medieval.En rentrant ce soir je mettrai un nouvel et surprenant article. Alors je vous souhaite un bon week end et à bientot avec ce magnifique printemps qui s'annonce. Bisous de la part de: Celia,Soso,Pat et Laetitia
Répondre
M
Bravo tu es mon centieme commentaire, pour la peine tu as le droit de me proposer un titre qui sera diffusé sur mon blog ce week end. Il faut juste que ce soir un titre qu'on n'entends pas souvent sur les ondes
Répondre
U
Une tuerie comme tu dis ;) il y a eu pire comme clip dans les années 80 , celui d'un groupe que j'aimais bien Erasure Sometimes par exemple ;))Tu peux ouvrir une nouvelle catégorie , clip pourris :-DBonne soirée Willy @++
Répondre
@
ah mais j'aimais beaucoup ça !!!!sympa de réécouter.....ça me replonge dans mon adolescence!!!!
Répondre