Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIBIFOC

Comme son nom l'indique, le bébé Bibifoc est un phoque. Cette série française et écologique dénonçait les méfaits des braconniers et montrait comment respecter l'environnement. BIbifoc est apparu en 1985 dans Récré A2 et il combattait le méchant Tampon.

J'ai été étonné de lire que le disque du générique a été vendu à 600 000 exemplaires avec l'interprétation de Marie Dauphin ( ça ne s'invente pas ). Le générique restera pour moi cette parole somptueuse :" Bibi Bibi Bibi Bibifoc, dans l'Antarctique le roi des phoques".


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ouais, ça m'étonne moi aussi. J'ai vu l'interview de Marie Dauphin où elle dit que ce disque s'est vendu à 800.000 exemplaires. Statistiquement, c'est certainement faux puisque j'ai un livre "40<br /> ans de tubes : 1962-2000" qui recense tous les 45 tours (et accessoirement CD) certifiés disques d'or. Mais, la certification disque d'or officielle a été créée en 1973 pour plus de 500.000<br /> exemplaires vendus, (Pour la période d'avant, l'auteur s'est débrouillé pour avoir les renseignements nécessaires pour publier ceux qui ont atteint ce seuil), et ce jusqu'à 1991. A partir de 1991<br /> (et jusqu'à 2005), le seuil a été abaissé à 250.000 exemplaires.<br /> <br /> <br /> Bref, pour la période de "Bibifoc" (1985), c'était 500.000 exemplaires vendus pour un disque d'or. Il se serait vendu à 800.000 exemplaires et pourtant n'est pas dans ce livre. Petite explication<br /> : Le 45 tours en question n'a pas de code-barres sur la pochette, ce qui laisserait à penser que la maison de disques Adès ait pu faire croire à Marie qu'elle en avait vendu 800.000 exemplaires<br /> sans pour autant en avoir la preuve, et aurait pu fabriquer ainsi une fausse certification de disque d'or.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, oui, ce générique est ringard maintenant, mais bon, il donne la pêche et puis il a marqué mon enfance. J'adhère !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pensais que le roi des phoques c'était Michou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Urban : excellent ! <br /> <br /> <br /> Dauphin qui change le phoque, pourquoi pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> OHHHHH tout doucement tu veux bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Moi , je croyais que c'était Bibi Bardot qui chantait le générique :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Marie Dauphin qui fait la danse du phoque chez Martin, bravo cartoonstore.<br /> <br /> <br /> Pour Richard de Bordeaux, j'ai trouvé qu'il a fait Babar et ça aussi :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Willycat,<br /> <br /> <br /> 600 000, ça laisse rêveur! bon prise de conscience ou semsibilité des mômes! un peu des deux... en tout cas ce ne fut pas un bide...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une chorégraphie de haute volée :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=31peaSiLnTU<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VOyR30l9va0<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais la K7 audio qu'on se passait souvent en boucle avec ma sœur. Qu'est-ce qu'on a pu faire souffrir nos parents avec ça!<br /> Par ailleurs, sais-tu ce qu'est devenu Richard de Bordeaux, le compositeur de cette chanson?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> trop gnan gnan pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> La bannière a été éralisée par un monsieur très talentueux : Monsieur Triste.<br /> <br /> <br /> http://monsieur-triste.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour Pierrot,<br /> <br /> <br /> Les histoires de patronymes sont souvent très drôles en effet. Marie Dauphin qui chante Bibifoc, c'est beau comme une religieuse au chocolat quand même. Continuons à pourfendre. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au fait, je voulais te demander. qui c'est qui a fait ta bannière ? C'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours marrant les rencontres de patronyme avec le métier exercé par l'intéressé. Sans blague ! Mon boulanger s'appelle Dufour. A une certaine époque le responsable des syndicats<br /> agricoles où je ne sais quoi, je suis pas très pointu sur ces questions , s'appelait Le Métayer.... etc .... etc... C'est un truc qui m'amuse. Quant à Bibifoc, on a vu pire. Je te salue<br /> cordialement mon brave Willy, pourfendeur de la médiocrité médiatique, Robin des bois de la production phonographique. J'arrête, je dis n'importe quoi. Bisou à Mamie Vinyle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Mamie Vinyle a acheté un bouquin bible des dessins animés et c'est là que j'ai ku pour les 600 000 ex. C'est aussi écrit dans mon Wiki préféré et je pense pas que Bardot a incité à acheter.<br /> <br /> <br /> Un méchant Tampax cela aurait été drôle en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 600 000 ex. tout de même...?! peut être dû au mouvement pour la protection des animaux lancé par Bardot, à cette période là, les français étaient plus sensibles à la cause animale.<br /> <br /> <br /> Des phoques, un vilain Tamp(ax)on...( bon je sors )  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre