Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANIELE GILBERT - DONNEZ-NOUS DES JARDINS

La grande duduche que tout le monde connait pour son émission Midi Première et plusieurs come back dénudés ou fermiers a aussi poussé la chansonnette.

Au début des seventies, armée de sa blonditude, elle chante un hymne à l'enfance avec une histoire de jardins. Les paroles sont toutefois très étranges car Danièle veut un jardin d'où l'on est heureux de rentrer les genoux tout en sang. J'ai aussi relevé une étrange métaphore : "je joue aux abeilles le vol du bourdon, si la reine s'émerveille mon goûter sera bon" ( je soupçonne des galipettes là-dessous ).

De la bonne chanson giscardienne sans accordéon.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est même Pierre Perret lui-même (Sur son label Adèle) qui a produit ce 45 tours de Danièle Gilbert. Mais bon, Danièle Gilbert chante cela comme s'il s'agissait d'une innocente comptine. ça fait très "jardinière d'enfants", même Chantal Goya et Dorothée chantent de façon moins enfantine.
Répondre
H
Elle avait déjà la même coupe au carré que Chantal et Dorothée, coupe au carré de bon aloi dans les années 70. Ah la la, les looks, quand on revoit ça, et les cheveux frisés des années 80 (La coupe Sabine Paturel par exemple) !
R
une garderie Danièle Gilbert vite !
R
<br /> giscard à l'accordéon ?<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le partage !<br />
Répondre
W
<br /> la rumeur enfle de plus en plus <br />
Répondre
J
<br /> ce serait pas une chanson de Pierre Perret çà ?<br />
Répondre
W
<br /> de rien joe <br />
Répondre
J
Hello, merci pour le partage ! @+
Répondre
D
<br /> j'ai toujours kiffé sa coupe de cheveux<br />
Répondre
T
<br /> c' est vrai que dès les premières notes, ça sent le plaggia !<br /> <br /> <br /> On sent aussi qu' il  avait simplement volonté de faire des rimes, sans forcément trop s' attarder sur le sens, mais bon, ce n' est pas une exception !<br /> <br /> <br /> Elle aura tout essayé, ou presque, puisque je n' ai pas encore découvert son talent !<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
H
Enfin je voulais dire son sourire un peu figé quoi.
H
Ah ! Non ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, Trublion. Même si quand on revoit ses émissions de "Midi première" aujourd'hui, elles paraissent un peu kitsch (Mais tellement représentatives apparemment des années 70 bon enfant), on ne peut que remarquer le talent d'animatrice de Danièle Gilbert, car son émission était toujours en direct et il y avait plein d'aléas, surtout quand les play-back ne partaient pas. Eh bien, Danielle Gilbert improvisait toujours avec brio, tout en gardant son sourire un peu mièvre mais inaltérable.
P
<br /> <br /> J'aime bien ton commentaire. Alors, je m'abstiens, je ne ferai pas mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour willycat,<br /> <br /> <br /> la seule anecdocte que j'ai de la garnde Duduche, Après sa disgrace télévisuelle, un midi elle était avec d'autres grands nom du show bizz dans un reto parisien très prisé de ce milieu. j'étais<br /> en intervention dans une cabine  téléphonique où elle me coinça en tout bien tout honneur....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> gazon à l'air excellent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est elle qui nous en a donné du jardin quand elle avait le gazon à l'air dans LUI MDR <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Eurovista, j'ai trouvé aussi sue le web mais pas de vidéo potable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je confirme. C'était bien une chanson de Pierre Perret à la base. Et j'en ai la preuve, vu qu'on m'avait acheté le 45 tours alors que je n'étais pas plus haut que trois<br /> pommes. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ah ouais ? danièle a copié alors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est une chanson de Pierre Perret....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre