Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANIELE GILBERT - LE PETIT CHAPERON BLEU

Nous avions déjà évoqué Danièle chanteuse avec une histoire gentillette de jardins. Dans les années 1980, elle troque sa coupe en bol vintage mais conserve toujours un habillement sophistiqué avec ici une robe estivale du plus bon goût.

Il n'y a guère eu d'évolution au niveau vocal et Danièle nous tente même l'exercice périlleux du direct en descendant des marches.

Le titre est une nouvelle fois sans intérêt mais Danièle y parle encore de l'Auvergne et même de twist à Chamalières. J'ai attendu en pensant voir le défunt Giscard débarquer avec son accordéon mais il n'est pas venu. Casserole style les amis !

EDIT DU 20/03/2021 : Bon anniversaire Danièle !

 

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon anniversaire Danièle
Répondre
E
bon anniv
Répondre
P
bon anniversaire Danièle
Répondre
M
Giscard bande
Répondre
D
chaperon bleu... grand mère... mouais, c'est pas à l'époque où elle a rencontré le loup et qu'elle a posé à poil dans Lui ? (taper "Danielle Gilbert nue" dans Google images pour les louveteaux)
Répondre
H
Non, le single qu'elle a sorti au moment où elle a posé dans "Lui" (Soit en 1988) s'intitule "Bouche en coeur". Il est sorti chez Ibach. La face B s'intitule "Les idées folles". Sur la pochette on voit une bouche dessinée, et au milieu une photo de Danièle Gilbert habillée de cuir noir et légèrement allongée. Pour les paroles de "Bouche en coeur", c'est du lourd, Danièle y chante : "Lorsque ta main timide provoque des joies humides !".
D
ouais ouais on connait, archi connu
H
Cette chanson est écrite par Pierre Delanoë et Claude Lemesle, soit deux auteurs qui ont écrit de très bonnes chansons populaires de variété française. Pour celle-là, ils ont dû se rendre compte qu'elle était nulle alors, au lieu de la donner à un chanteur sérieux ou une chanteuse sérieuse, ils l'ont donnée à Danièle Gilbert, ça leur a au moins évité d'avoir gâché du papier !
Répondre
H
Avec une telle prestation publique, elle aurait peut-être eu le maximum de points à L'école des fans, mais quoi comme remarque à Star Academy et Nouvelle star ?
Répondre
H
Clone de vieille instit coincée quand même pas ! Danièle Gilbert moi elle me fait un peu penser à Dorothée (en plus pincée c'est vrai) mais j'ai une pochette de 45 tours de Dorothée (Le jardin des chansons volume 2) où elle lui ressemble. Et puis, elle a posé dénudée dans Lui, Danièle Gilbert. En réalité, elle a tout d'une "fausse coincée".
Répondre
L
Une chanson nullissime aussi mal chantée, cela tient du prodige. Et quant en plus le crime est commis par un clone de vieille instit coincée, eh bien il n'y a qu'une seule solution: la Cour Pénale Internationale.
Répondre
L
Tu l'as cochée?
H
elle est plus délurée que tu veux bien le croire
H
Avec son chant tout à fait en mesure, elle aurait pu essayer de participer à Star Academy !
Répondre
T
Je me demande si giscard ,l'homme qui emboutit au petit matin le camion du laitier ,se la tapait ,la bougnate ?
Répondre
M
c'était vraiment une autre époque !
Répondre
H
Grande chanteuse ! En direct dans "Champs-Elysées" en 1985 (Rediffusé en 2012 sur Télé Melody), elle n'arrive pas à chanter en mesure !
Répondre
R
exact
J
L'office du tourisme de l'Auvergne va te faire un procès ; Ringo ; tu l'auras pas volé !!<br /> Purée quelle catastrophe , c'est pas humain .<br /> J'ai du me faire l'intégrale de Led Zeppellin le volume à fond pour me nettoyer le conduit auditif .<br /> Quand à la robe de Danielle , tant pis , hein , j'ai perdu 2/10 eme à chaque oeil avec tes conneries ...<br /> Très éprouvante comme épreuve !!!
Répondre
R
Je vais prendre contact avec l'Office du Tourisme en effet
C
La robe ne détonne pas sur le plateau au dessus de la ville de Mont dore… <br /> @mitié
Répondre
I
mes oreilles saignent
Répondre
O
<br /> sa robe fait mal aux yeux<br />
Répondre
H
Il paraît qu'elle était dessinée par le même styliste que celui qui faisait les chemises portées par Antoine dans les années 60 (Antoine que Danièle Gilbert connaît très bien pour avoir animé "Midi magazine" avec lui et avoir enregistré en duo avec lui le chef-d'oeuvre "Scusez-moi monsieur Antoine", qui se trouve sur ce blog), mais qu'elle fut d'abord présentée à Chantal Goya, qui aurait quand même refusé de la porter pour un de ses spectacles ! Et elle a donc fini par parvenir à Danièle Gilbert pour cette promo télé.
W
<br /> oui de jolis volcans<br />
Répondre
C
<br /> C'est beau l'Auvergne...<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre