Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARIE BOUTBOUL - GUERRIERE

Publié le par ringard willycat

J'ai vécu en direct le sacre de Darie Boutboul qui fut la première femme à remporter un tiercé et je me rappelle fort bien du nom de son cheval : Abdonski. Darie a alors été très médiatisée et elle avait même bifurqué dans le gang des Grosses Têtes de Bouvard.

En 1985, elle se lance dans la chanson avec ce titre qui a été écrit par.....François Feldman. C'était l'époque des battants, de ceux qui en veulent dans les années 80 et Darie c'était une guerrière à cravache capable de mener un cheval à la victoire alors pourquoi pas un homme. A certains moments, on croirait écouter de l'Herbert Léonard. Avec ce titre, vous pourrez étoffer vos métaphores équines comme : au bout de mes doigts, je te fais frémir ; une longueur pour le plaisir ; galops fous ; tout ça un peu cavalière.

Commenter cet article
B
j'ai revu les archives de sa maman : Darie chante mieux que Kate Bush, ou Barbra Streisand. C'est clair. c'est très émouvant.
Répondre
H
des pensées aussi pour son cousin Felix Gray-Boutboul chanteur.
Répondre
H
elle chante meilleur que Kate Bush !
Répondre
O
Souvenir de PMU 1984 et de cheval Abdonsky. a epoque, travaille a Renault Flins équipe.
Répondre
L
pour sa maman, Barbra Streisand et Kate Bush chantaient comme des roquets !!! et que sa fille Darrie, c'était la meilleure, et qu'elle allait sortir des disques de légende !!!
Répondre
H
Elle ne s'était pas trompée : Pour preuve son disque se retrouve bien dans les disques de légende, comme ici, mais certainement pas dans la catégorie dans laquelle sa maman avait pensé qu'il serait. Ce qui serait intéressant pour moi, ce serait d'avoir le témoignage de François Feldman sur ce titre, qu'il ne doit plus être très fier d'avoir composé aujourd'hui ! Mais bon, heureusement pour lui, il a fait bien mieux plus tard !

Mais bon, avoir composé pour Darie Boutboul surtout juste avant la fameuse affaire de son mari assassiné par sa mère est certainement une erreur de jeunesse que François Feldman a refoulé, ce qui se comprend !
N
sa maman racontait qu'elle était plus forte et meilleure que Kate Bush et Barbra Streisand ( qui étaient des "guimauves" !)
Répondre
H
J'adore aussi la subtile déclaration de Karen Cheryl qui dit que le titre sera dans le "tiercé gagnant" des tubes de l'été 85. Pour Darie Boutboul, c'était un jeu de mots. Peut-être que si sa chanson s'était intitulée "Abdonski" comme son cheval et non "Guerrière", elle aurait aussi peut-être été effectivement dans le tiercé du Top 50 durant l'été 1985. En tout cas, le pronostic s'est avéré faux : Le titre ne s'est même jamais classé au Top 50. Mais pour autant, en décembre 1985 on découvrira la vraie vie de Darie Boutboul. Et ce titre n'allait en fait pas si mal pour décrire ce qui se passait entre elle et son mari l'avocat d'affaires Jacques Perrot, si j'en crois ce qui est dit sur elle dans le numéro de "Faites entrer l'accusé" sur cette affaire mettant en cause la maman de Darie. Darie y est décrite comme une épouse jalouse et qu'il y avait souvent des disputes entre elle et son mari, qui était de gauche, ami de Laurent Fabius tandis qu'elle militait au RPR. Les paroles de cette chanson cachent peut-être le fait qu'elle savait qu'elle n'était pas toujours facile avec son mari dans le privé.
Répondre
H
Notons la déclaration d'Herbert Léonard à la fin : "On ne fait plus de disque spécifiquement pour l'été.". C'était vrai à ce moment-là, précisément en 1985, mais très peu de temps après (1988 / 1989), cela ne le sera plus. En 1988, le tube de l'été, en plus de "Nuit de folie" de Début de Soirée sera "J'ai faim de toi" par Sandy, chanson basée sur le jingle publicitaire "On a faim de nature" chantée par la même Sandy pour les yaourts nature Chambourcy.

Dans la foulée, on a droit au tube italien de l'année avec "I maschi" chantée par Gianna Nannini, spot publicitaire pour les raviolis Buitoni, "Pepito" de Los Machucambos repris par Kid Creole and The Coconuts pour la promotion des gâteaux Pepito, et surtout, Schweppes utilise "Essa moça ta diferente" de Chico Buarque, datant de 1970, mais le disque est réédité fin août, c'est trop tard pour le tube de l'été. Si bien que l'année suivante 1989, les mêmes publicitaires choisissent le morceau "Lambada" par le groupe Kaoma (En fait une reprise de "Chorando se foy", chanson de la brésilienne Marcia Ferreira, qui l'avait elle-même adaptée en portugais de la chanson bolivienne "Llorando se fue" du groupe Los Kjarkas), mais pour faire la promotion de la boisson Orangina.

Et ainsi, pendant plusieurs années, pas un été ne se passait sans qu'on ait un tube spécialement prévu pour ! La déclaration d'Herbert Léonard était vraie en 1985 mais était malheureusement (Ou heureusement, selon les points de vue !) bien éphémère !
Répondre
F
sa maman racontait à la TV et à la radio qu'elle chantait mieux que Kate Bush, Kim Carnes, ou Barbra Streisand, et qu'elle allait les surpasser !
Répondre
A
Sympa , belle époque , autre chose que les daube vulgaire d’aujourd’hui ...
Répondre
N
Son cousin c'est Felix Boutboul sous le pseudo de Felix Gray.
Répondre
A
Elle chante pas faux cest deja pas mal ! Mais elle est meilleure à la pétanque !
Répondre
A
Son pere celèbre Pétanquiste au nom predestiné et elle aussi d'ailleurs . 7 à 9 carreaux en place pour 10 lancés !
Répondre
G
lors d'un reportage de Pierrette Brès sur Darie et sa maman, en 1985, sur TF1, la maman de Darie affirmait que sa fille chantait mieux que Barbra Streisand. Plus tard, elle déclarera aussi qu'elle chantait mieux que Kim Carnes et Kate Bush. En plus, pour elle, Kim Carnes à "une voix de roquet".
Répondre
H
http://www.youtube.com/watch?v=18xTYg4BHA

http://www.youtube.com/watch?v)Rw19jrk0wQE&t=39s
H
Elle chante mieux que Daphnièle, c'est déjà ça. Ah ! Je pense que beaucoup ne connaissent pas cette artiste auto-produite, alors voilà ses deux principaux "tubes" : "Pour l'amour d'un dauphin" : http://www/youtube.com/watch?v=R18xTYg4BHA et "America" : http://www.youtube.com/watch?v=Rw19jrk0WQE&t=39s.

Que Darie Boutboul se rassure, c'est déjà une performance non négligeable de sa part que de chanter mieux que Daphnièle !
R
hahaha
H
Pensez-vous que c'est à elle que Raphaël Mezrahi fait référence lorsque dans ses célèbres interviews (Sous le pseudonyme d'Hugues Delattre) il piège les invités et parle de sa cousine Dolorès Boutboul avec laquelle il vivait à Troyes-dans-L'Aube ?
Répondre
B
Robert Nessim-Boutboul (1912-1991) était le papa de Darie boutboul .
Répondre
L
le vrai gagnant du grand tiercé 1984, c'est pas Darie, mais abdonski !
et Darie n'a fait que chevaucher Abdonski, et plus tard, elle n'a rien fait pour lui, qui finira en steaks !
Répondre
E
Je me rappelle quand elle poussait son étalon, j'en avais des érections
Répondre
B
Le titre "la petite rumeur" de la face B du 45t de Darie n'est pas mal non plus !
Répondre
Z
le titre de la face B du disque de Darie, intitulé La Petite Rumeur n'est pas mal non plus, et est méconnu !
Répondre
F
Brigitte Bardot même pas informée du décès tragique de Abdonski !
Répondre
J
RIP Abdonski
Répondre
N
Salat pour Abdonski .
Répondre
A
Darie à une voix divine et sublime pour sa maman, donc, Kate Busch et Kim Carnes ne sont pas à son niveau !
Répondre
U
Darie n'a même pas racheté son brave Abdonski qui a fini en steak dans l'assiette d'un gueux.
Répondre
Z
Abdonski ,le cheval star à fini en steaks à l'abattoir de Rueil-Malmaison, en 1998, et distribué à diverses enseignes, dont Findus.
Répondre
B
on espère toujours sa carrière à la Barbra Streisand
Répondre
H
le papapa, le papa à Darie, ou il est ?
Répondre
L
Et que devient le père de Darie, dont Pierrette Brès (grande copine de Darie) avait réalisée un superbe reportage anthologique de retrouvailles (qui n'en étaient pas, en fait !), avec la présence en guest-star de la maman de Darie, en 1986 !
Willycat, merci de nous mettre ce reportage culte si tu le trouve sur le site de l' INA !
Répondre
R
Nous étions tous des guerriers devant notre ticket PMU
Répondre
H
il y a consensus : tout le monde adhère que "guerrière" est tube des pmu
Répondre
J
Aïe ! la maman de Darie risque de recruter quelqu'un pour indiquer à hug que Darie chante mieux que Kim Carnes ou Cate Bush...
Répondre
Z
menteur ! Darie, c'est la star des PMU ! ça risque de vexer sa maman !!
Répondre
H
Je tiens à préciser que le talent de devins des animateurs s'est avéré faux : Ce titre n'a jamais été même classé au Top 50 du tout ! D'après le livre de Fabrice Ferment et le Syndicat National de l'Edition Phonographique "40 ans de tubes", en têtes des meilleures ventes de 45 tours de l'été 1985, on trouvait "Marcia baila" par Les Rita Mitsouko, "Comanchero" par Moon Ray, "Ethiopie" par Chanteurs Sans Frontières, "Elle a les yeux revolver" par Marc Lavoine, "Live is life" par Opus, "Je marche seul" par Jean-Jacques Goldman, "Plus près des étoiles" par Gold, "Paradise mi amor" par Lune De Miel, "Tarzan boy" par Baltimora, "Una storia importante" par Eros Ramazotti, "Le géant de papier" par Jean-Jacques Lafon, "Lover why" par Century.
Répondre
C
Sa maman racontait à qui voulait l'entendre que Kim Carnes avait une voix de Rocket, et que Darie chantait beaucoup mieux que elle.

Aussi, elle serait plus douée que Kate Busch..
Répondre
R
c'était une évidence pour la mère
J
la nouvelle Kim Carnes de 1982
Répondre
R
d'après sa maman
A
Darie vue a fête de la musique, le 21 juin 1984, à Sarcelles. 2 h de concert de folie, avec reprises de Kim Carnes et Kate Bush, devant PMU. archives régionales FR3 propose un extrait, reportage.
Répondre
R
Regarde sa chevelure derrière sa tête ! Ha ! Ha!
Répondre
R
le fils de Darie est aujourd'hui avocat, comme son papa. Et il a une sérieuse calvitie.
Répondre
R
j'ai vu ses photos, il n'est pas chauve enfin pas encore
S
et que devient sa maman ?
Répondre
R
elle fait du tir aux pigeons
S
Et que devient son fils ? ...
Répondre
R
il bout des boules
M
Darie, vite !, un disque pour les PMU !
Daïe ! Daïe !
Répondre
S
Dans les années 1970 et 1980, autant dire que n'importe qui pouvait sortir un disque. De nos jours, surtout avec la crise du disque, c'est presque impossible. Ainsi, par exemple, ça nous épargne Laure Manaudou qui chante Feldman.
Répondre
S
à quand un bon CD de reprises "hommage" par Darie de chansons de Kim Carnes, Kate Bush, ou Barbra Streisand ?...
Répondre
R
nous l'attendons avec impatience
S
sa maman, et Pierrette Brès, affirmaient à la TV qu'elle chantait mieux que Kate Bush, ou Kim Carnes.
Répondre
H
En fait, Jean-Marie Moreau qui l'a composée avec François Feldman a dû lui demander s'il voulait la chanter, et ce dernier a dû lui dire : "Euh non, elle est pas terrible notre chanson". Et Jean-Marie Moreau a dû acquiescer en se demandant alors à qui ils pourraient la donner, pour éviter d'avoir gâché du papier en l'écrivant et la composant, et c'est comme ça qu'ils ont dû penser à Darie, pensant que cela leur donnerait un peu d'argent. Cette stratégie sert aujourd'hui aux auteurs-compositeurs des chansons de Magalie Vaé.
H
Oui, mais ça, c'était avant que sa maman et Pierrette Brès ne connaissent Daphnièle. Maintenant, il paraît qu'elles disent qu'elle chante mieux que Daphnièle. Ce qui n'est pas difficile entre nous. Quoi ? Vous ne connaissez pas Daphnièle ? Eh bien allez écouter ses tubes "America" et "Pour l'amour d'un dauphin" sur Youtube.
R
un grand moment de rigolade
B
le hit des PMU
Répondre
J
" Guerrière" tube de l'été 1984, et non été 1985, chanson souvent entendue à PMU à l'époque !
Répondre
J
Darie Boutboul nous aura tout fait !! Bon, la chanson est très ancrée dans les orchestrations 80 et , le tiercé fut perdant car,non "Guerrière" ne fut pas le tube de l'été 1985 ..
Répondre
R
Non mais on s'en rappelle toujours, c'est déjà une victoire
W
je suis amoureux de darie
Répondre
A
sublime vidéo de "guerrière" sur Daylimotion
Répondre