Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GENERIQUE SANKUKAI

Pour moi, le début des séries japonnaises de science fiction c'est surtout Sankukai. Le parallèle avec Star Wars est évident mais j'ai dévoré tous les épisodes avec délectation.
Quel plaisir de revoir les gentils : Ryu, Ayato, l'homme singe Siman et le robot Sidéro face aux méchants Stressos. Et puis, le thème central de la série, le mystérieux vaisseau Azuris avec la blonde Eolia.
Le générique a été composé par Eric Charden et bien qu'en soi, ce générique est totalement imbécile niveau paroles, il a marqué et marque toujours sans doute parce que Charden a quand même du talent à se faire remarquer.
Encore une séquence souvenirs aujourd'hui pour répéter : C'était mieux avant pas vrai ?


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Etant jeune j'ai adoré, maintenant je suis perplexe, certaine choses vieillissent mal,déjà à l'époque c'était ridicule (oui,oui, j'en suis conscient) mais maintenant.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tant que grande adepte des soirées Gloubiboulga Night (enfin, feux les soirées, ils n'en font plus ), je plussois,<br /> plussois et re-plussois, c'était mieux avant !!!! ça au moins c'était de l'animation !<br /> <br /> <br /> @Moses : mdrrrr ! +1 ! je la raconterai lors de mon prochain séjour à Marrakech ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol trop fort ! Je n'ai jamais oublié le générique de cette série ! ^^<br /> J'ai une copine qui s'appelle San et je lui chante ça à chaque fois que j'en ai l'occasion (et c'est souvent) ! Mais elle capte rien, vu qu'elle a 10 ans de moins que moi.<br /> Bah tant pis pour elle !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'homme singe c'était siman et il avait une grosse voix ridicule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> ah que c'était bon ce truc, très copié sur Star Wars mais c'était pas grave. il y avait aussi le singe qui fumait des cigarillos, magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @ mario mario : mamie vinyle a répondu à ton interrogation, bien vu pour De Caunes et X-OR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh punaise c'est trop bon ce truc..Qui n'a pas joué un jour dans la cour de récré à refaire les combats contre les stressos hihi.<br /> <br /> <br /> A peine influenca par Star wars au passage looooool.<br /> <br /> <br /> Je me suis refait l'intégrale il y a peu et c'est toujours aussi génial, même si les méchants sont complètement surréalistes avec leurs costumes de clowns:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> @ mariomario : Antoine Decaunes (sous le pseudo de Paul Persavon) a composé le générique de X-Or interpreté par Jean-Pierre Saveli (Peter de Peter et Sloane), pour San Ku Kai c'est Eric Charden<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est antoine decaunes sous pseudo (et sous acide ?) qui a écrit les paroles je crois ... j'en suis moins sûr que pour mimie mathy l'autre fois mais il me semble ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ce qui est rassurant c'est que quand on lance un sujet, on se rend compte que beaucoup de gens ont des souvenirs<br /> communs bons ou moins bons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a vraiment que toi pour nous rememorer des souvenirs comme celui la ....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> effectivement là c'était du brut de brut avec des poils pas de l'image de synthèse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha c'est sur on est bien loin d'avatar!^^ ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ba ouai, vais me renseigner ! Hihi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu connais pas ? Tu devrais essayer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je connais pô ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Formidable!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Absolument culte, LA série qui a marqué mon enfance...<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop fort ce générique, ça rappelle des vieux souvenirs !!!<br /> <br /> J'ai une blague à ce sujet d'ailleurs :<br /> <br /> Au Maroc, une touriste va s'acheter un djellaba. Le vendeur lui dit que pour ce modèle orné, il faut impérativement porter un T-Shirt Kookaï en dessous. Contente de son achat, notre touriste part<br /> essayer son djellaba à peine rentrée à l'hotel. Le Djellaba bien que magnifique, s'avère inconfortable et les décorations incrustées lui font des entailles sur la peau...<br /> <br /> Morale de l'histoire :<br /> <br /> "Sans Kookai, Sans Kookai, Djellaba taille, Djellaba taille..." (oui vous avez reconnus le générique)<br /> <br /> Ok, c'est pas terrible...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur eolia  qui a dit siman ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...dommage quand je suis arrivée au Japon à la fin des années 80, j'étais déjà trop vieille pour apprécier les Kamen Rider et autres Ultraman (qui eux aussi avaient pris un<br /> coup de vieux, d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> rooohhh mais non c'est pas méchant c'est juste la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit !!!!!!!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je sais c'est pour rire <br /> <br /> <br />
@
<br /> ohhh oui je m'en souviens mais aujourd'hui ça à l'air cul cul<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah non je proteste<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon titiot, de 35 ans, à présent, était fan de cette série... Quels souvenirs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense aussi que Eric Charden a beaucoup de talent :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> C'est un excellent dimanche pour le peuple Nicois, la fete bat son plein<br /> l'aigle a de nouveau conquis la capitale des Francais aprés celle des gones.<br /> Je vous souhaite  une belle journée à vous aussi. Merci le PSG pour les 3 points.<br /> Je m'en vais feter cela<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> PSG c'est une petite équipe , pas un grand exploit <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je suis fan. J'avais découvert la serie sur la chaine Manga il ya quelques années (ba oui j'étais trop petite quand elle a été diffusée)et j'ai franchement adoré. Je m'étais même acheté<br /> l'integrale en vhs (j'avais pas encore de lecteur dvd) à la Fnac. Je prefere ça à X-Or où il n'ya pas vraiment d'histoire<br /> Faudrat que je regarde encore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi je l'ai vécu en live d'époque sur Antenne 2 et heureusement que toutes ces séries resortent en dvd, ça fait plaisir.<br /> X-OR ça faisait plus bouffon c 'est vrai. Dans Sankukai, il y avait un scénario et de l'humour et puis Eolia qui apparaissait avec une douce musique.<br /> <br /> <br />