Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

H.I.P H.O.P AVEC SYDNEY

Publié le par ringard willycat

Article spécial old skool avec les origines profondes du hip hop en France. On a beau ne pas apprécier ce style aujourd'hui, il faut quand même avouer que Sydney était bien sympathique et était un sacré personnage.
Imaginez : nous sommes en 1983/1984 sur TF1 et pendant que l'Ecole des Fans cartonnent sur Antenne 2, Sydney se donne l'objectif de développer le hip hop en faisant danser des petits mecs de l'époque. Tout y est : le blouson, la casquette, les baskets, le parlé saccadé et bien sur la danse.
Dans cet extrait jouissif, nous avions d'abord la leçon de Sydney où celui-ci nous apprenait à faire le spin soit tourner sur le dos puis il y avait le défi à un contre un, à armes égales. Dans un duel musical et inoffensif, nous avions David contre Mohamed, ça ne s'invente pas !!!
H.I.P H.O.P qui n'a pas scandé cet hymne à casquette et ce dès 1983 ? Un grand bonjour à David, Mohamed s'ils se reconnaissent et surtout le dieu vivant du HIP HOP et du smurf : Sydney.




Commenter cet article
P

toute ma jeunesse....


Répondre
A

Hip hip hip... Allez hop!


Répondre
W

Patrick Duteil c'est mieux qu'Yves Duteuil !!!

@urban : tu breakais sur des morceaux de carton ?


Répondre
U

Je peux dire que j'en ai casser plus d'une lampe chez ma mère à les imiter le dimanche aprèm' ;) H.I.P . H.O.P.
Bonne soirée Fab @+


Répondre
C

il a été assuré dans ma société à un moment pour sa boite "Sydney Organisation Concept" et son vrai nom c'est Patrick Duteil (un mythe tombe...)


Répondre
W

oui il doit avoir plus de 50 ans aujourd'hui, il a contribué à faire connaitre le hip hop je pense, d'ailleurs quelques bons morceaux dans cet extrait.
afrika bambataa je connais bien aussi.


Répondre
B

Et voilà , mon tapis de salon est tout froissé !


Répondre
H

il-fa-lai-par-lé-comme-ça-quand-on-é-cou-tait-syd-ney
hip hop, smurf, vinyle, survets, casquettes, que de souvenirs !!!
il fait toujours le DJ je confirme et il dois avoir 50 piges aujourd'hui


Répondre
N

Sympatoche, mais un peu débilitant quand même.


Répondre
G

EXCELLENT!! Bon ca a un peu veilli mais Sidney etait l'exemple du black qui réussi sur TF1 (chaine capitaliste par excellence) et qui savait s'adresser aux djeun's .

@ maverick tu m'as piqué ma vanne!! Le KA-MA-SU-TRA c'est - trés- sympas, toute-
la-journée-entraine toi, yoyo!!
Special big up à nos amis homo du hip hop, han han, ah ce Sidney il est toujours dans la place aujourd'hui, je crois qu'il continue de faire le Dj.
Et cette musique dans cet extrait..... Afrika Bambaata "don't stop planet rock" oh merde c'est trop culte tout ça  merci willy!!!!



Répondre
B

sydney ! tu peux retourner à poitier .....
@ + Pat


Répondre
M

Yo c'est excellent ça willy, super souvenir Sydney. attention la première demonstration ce n'est pas du kamasutra, à éviter pour ceux qui ont mal au dos.


Répondre
E

la pochetet du disque était étonnante avec des silhouettes de danseurs de hip hop et le vieux logo ringard de TF1. sydney fut un ovni dans le contexte télévisuel de 1984, je me demande encore
comment TF1 a accepté de lui donner une émission.


Répondre