Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMMAGE A PHILIPPE CLAIR

La séance du mercredi est consacrée aujourd'hui à l'un des plus grands réalisateurs français de nanars ( ex aequo avec Max Pecas ) : Philippe Clair.
Philippe Clair est né au Maroc en 1930 et comme vous le constaterez, il a longtemps joué sur ses origines d'Afrique du Nord.
Son oeuvre est parsemée de pitreries telles que La Grande Maffia, Le Fuhrer en folie, Les Réformés se portent bien, Rodriguez au pays des merguez, Tais-toi quand tu parles, Par où t'es rentré on t'as pas vu sortir....Tous ces titres sont réels, sinon ce ne serait pas drôle.
Philippe Clair a souvent collaboré avec Aldo Maccione notamment dans Plus beau que moi tu meurs. Dans cet extrait, nous nous retrouvons au Ciseau d'or où Philippe Clair lui-même joue le rôle du coiffeur. Vous reconnaitrez Aldo déguisé en prêtre, Philippe Castelli et comme dans tout bon nanar de Philippe Clair des figurants qui ont des têtes de cul.
Peut être que les auteurs de La vérité si je mens se sont ( un peu ) inspiré du grand Philippe Clair.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Wooooh... Insupportable.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est vrai que c'est le dernier cri des Mohicans <br /> Bonne soirée Willy<br /> @++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca au moins c'est du coiffeur, c'est ... comment dire ... design.... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissai pas ce nanar !!! et je me suis bien marrée !!!<br /> bizzzzzz<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand j'étais gamin (11-12 ans), du philippe clair passait souvent l'été en 2ème partie de soirée ... et c'était bien parce qu'il y avait toujours une ou deux paires de nichons qui traînaient. On<br /> en demande pas beaucoup plus à cet âge là. Un grand homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu as parfaitement cerné la quintescence d'un clair ou d'un pecas<br /> <br /> <br />
@
<br /> j'ai déjà vu quelques uns de ces films................quand j'étais petite !!!!!!!!<br /> mais là je pense que se serait au dessus de mes forces<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mon préféré reste le führer en folie (enfin préféré... façon de parler !)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ce soir , je suis quand même bleu même si cette équipe me fait peut rêver , elle ne peut que s'améliorer jusqu'à la finale de la coupe du monde :-D<br /> Bonne soirée Willy<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bah, moi çà me fait marrer tout de même !...l'extrait de ce nanar ! <br /> mais je ne connaissais pas<br /> bisous Fab<br /> <br /> <br />
Répondre