Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC CHARLAN - J'SUIS FRANCAIS

Publié le par Ringard Willycat

Après Marc Charlan qui se casse à Palavas, voici Marc qui est fier d'être français.

Toujours tambour battant avec un gars qui a plein d'idées à défaut d'avoir du pétrole. Délectables paroles où l'on retrouve Hadi Kalafate ( A la plage je suis un Jules ). Si vous arrivez à suivre, bravo vous êtes français !

 

Commenter cet article
P
Merci pour la précision car j'apprécie ce chanteur quelque peu déjanté il est vrai ! Mais pour continuer avec cette époque, comment serait reçu aujourd'hui un "Roulez Bourrés" d'Au Bonheur des Dames ou un "Ali Be Good" de Topaloff ??? J'ose à peine y penser...

Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout votre site, mais dans les chanteurs qui m'ont toujours "interpellé", il y a un qui s'appelle Jean Noel Dupré et qui chante "Ca me rappelle mes vacances" ... je vous le conseille pour le sourire. Cordialement
Répondre
R
Nous sommes sur la même longuer d'onde alors d'autant que Charlan a aussi écrit pour d'autres. Quant à Topaloff c'est le dieu sur ce blog. Cordialement.
P
Ps : et je suis tombé par hasard sur ce site : ce n'est pas une "horreur" musicale remis dans son contexte.
Répondre
P
Bonjour, C'est une chanson écrite à un temps beaucoup plus simple que je regrette, ou personne, aucun esprit trituré, ne voyait de relents racistes, fascistes ou autres dès que quelqu'un faisait quelques chose de politiquement incorrect, et aucunement en réponse à une autre chanson (Hug n'a pas du connaître cette époque bénie ...) Il s'agit simplement d'une caricature du slogan d'un ministère ou agence de l'énergie de l'époque, après le 1er choc pétrolier, "En France on n'a pas de pétrole mais on n'a des idées" , suivi d'une reprise de divers slogans publicitaires de l'époque (Mir, Omo etc....) C'est de l'humour a l'état pur.
Répondre
R
Bonjour. Mon site s'appelle Horreurs Musicales mais je diffuse aussi des titres que ej voulais mettre en avant. Ceux de Marc Charlan en font partie et j'ai les vinyls de J'suis français et Je m'éclate à Palavas. En souvenir en effet du temps béni où on faisait de l'humour sans risque d'aller au tribunal.
H
Marc Charlan n'est pas son vrai nom. Son vrai nom est Jean-Marc Vignon et c'est sous ce nom-là qu'il écrivait la plupart de ses textes de chansons (dont "J'suis français" et "Je me casse à Palavas") peut-être parce qu'il n'aurait pas assumé si elles avaient été signées Marc Charlan. Mais bon, à une époque où le rock français était dur, il proposait un ton humoristique, ce qui était une originalité.
Répondre
E
très sympathique Charlan et brut de brut
Répondre
L
Musique entrainante, autodérision, voix très honnête, bref c'est sur ma playlist, merci.
Question rockabilly, ça vaut bien les dernières galettes de Mustang.
Répondre
C
Ah! pas de pétrole et des idées, dans l'air de l'époque… super!!!!!!
@mitié
Répondre
H
C'était sans aucun doute une réponse volontairement caricaturale au "Temps des colonies" de Sardou sorti la même année.
S
Tu as vraiment un don pour les dénicher !!!!!!!!!!
Répondre
R
dans les greniers !
M
Un ex concurrent à Johnny quand il chantait " la fille de l'été dernier" ? !
Répondre
R
1976 !
D
très bon !
Répondre
R
bien d'accord
M
merci pour ce bon moment passé sur ton blog!!
Répondre
R
de rien, à bientôt !
O

grandiose
Répondre
P

on a eu pire que Rocky Chignole ... 
Répondre