Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THIERRY LE LURON - LE CROQUEUR QUI CROQUAIT LES GENS TOUT CRUS

Thierry Le Luron a été considéré comme le meilleur imitateur français car il avait un talent immense découvert très tôt à la télévision. Je suis de ceux-là et je pense encore aujourd'hui qu'il est l'un des meilleurs imitateurs français qui n'hésitait pas non plus à s'attaquer aux différents pouvoirs en place.

 Vous vous rappelez sans doute de l'emmerdant c'est le rose entonné chez Drucker ou le faux mariage avec Coluche.

Le Luron avait une voix remarquable et il chantait aussi. Toutefois, dans sa discographie, on trouve un OVNI musical avec des petits lapins. A découvrir avec délectation ces lapins à la voix de Chipmunks.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Thierry les croquait surtout  dans les fourrés !<br /> <br /> <br /> http://brebisgalleuse.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> un excellent imitateur humoriste<br /> <br /> <br /> Je l'appréciais beaucoup<br /> <br /> <br /> Les plus longues et les plus belles plages se trouvent dans le nord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord avec toi ! une voix, un regard remarquable, et une capacité d' imitation y compris dans la gestuelle !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pire que le lapin de Chantal Goya !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> On dirait la voix de Carlos la grosse voix <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une reprise de l'américain Sheb Wooley Purple People Eater sorti en 1957.<br /> <br /> <br /> Le suisse Gabriel Dalar en avait fait Croque-Crane-Creux la même année avec<br /> <br /> <br /> des paroles signées Boris Vian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le plus stupéfiant c'est qu'il y ait eu des gens, un jour, pour croire qu'ils allaient faire un bénéfice avec "ça" :) Les années 80, hein ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pan le lapin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année, bises et bon dimanche<br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je viens te présenter mes voeux pour cette nouvelle année 2010. Que cette année soit celle de la réussite et du bonheur pour toi et toute ta famille.<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien le luron mais bon là c'est pas terrible<br /> <br /> bizzzz<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> ah<br /> bah voilà c'est 2010 et c'est passé comme un rien!!!<br /> je te souhaite tout l'amour et le désir<br /> l'enthousiasme et la joie<br /> pour réaliser dans le partage et la santé<br /> tous les projets qui comptent<br /> plein d'nrj pour alimenter ton blog aussi :))<br /> plein de bonheur à toi et aux tiens<br /> force bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je reconnais que j'aime bien Gustin. Quant à Canteloup, il a les imitations les plus étonnantes à mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Et ben ! Franchement, c'est pas ce que Le Luron a fait de meilleur dans sa carrière !<br /> <br /> Pour répondre au commentaire précédent, je trouve qu'en terme d'imitation, Gustin est le plus fort ; mais il ne s'éloigne pas assez du modèle. Le Luron a su, lui, créer de vraies caricatures<br /> vocales, parfois proches du nonsense (le bruit de bouche de VGE, suivi du "plop" de Desproges !!)...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> (C'est rigolo cette chanson !) <br /> <br /> Bonne année Willycat. Tous mes voeux pour 2010 dans tous les domaines !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce gentil garçon avait aussi une face noire dans les endroits branchés de Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci pour ton opinion Chriz que je partage donc à moitié. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut<br /> <br /> du point de vue de l'engagement, il avait pas peur de se mouiller, c'est vrai...<br /> <br /> Mais du point de vue du talent d'imitation, c'était plutôt approximatif, et pas très réaliste... sa voix était trop aigue.<br /> Le Luron faisait plus de la bonne "caricature" que des imitations vocales...<br /> <br /> Lecoq et Sebastien sont les imitateurs les plus doués, à mon avis. <br /> <br /> A plus...<br /> ---<br /> <br /> <br />
Répondre