26 Juillet 2010
La chanson humanitaire force le respect surtout pour les causes qu'elle défend. Nous pouvons citer le haut niveau de USA for Africa voir les Restos du Coeur et à un degré moindre l'Arménie.
Pourtant, la chanson humanitaire a aussi ses dauberies. Lorsque les artistes poussent la chansonette de façon aussi médiocre, on en oublie la noble cause pour se foutre de la gueule des dits artistes et c'est dommage.
En 1989, une belle brochette de secondes zones ou d'élements sur le retour s'unissent pour soutenir les enfants du Liban. Le pire dans tout ça c'est que c'est Pierre Delanoé qui a écrit cette horreur sans nom. J'ai toujours trouvé pathétique le défilé d'artistes derrière le micro avec de faux airs concernés et impliqués. Regardez bien jusqu'à la fin car tous les coupables sont dénoncés.