Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VICTOIRE - RETOURNE CHEZ TA MAMAN

Le tréfond des années 1980 et ses chanteuses étoiles filantes sans grand talent et dont on se demande encore comment elles ont pu sortir un disque ( quoique si je sais ).

Là c'est Victoire en 1987 avec le soutien d'André Popp baroudeur de la composition, capable du pire comme du pire. Une histoire classique de fille qui veut faire la nouba et qui n'est pas qu'un coup d'un soir.

Ca a mal fini au niveau de la carrière, aucune victoire ....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je pense que le gars est retourné avec plaisir chez sa mère
Répondre
M
Le son de Synthé de l'intro est horrible, mais le pire c'est justement pas l'intro, c'est la voix de la chanteuse ! <br /> Comme le dit JICOP, un mélange de Lio et de Sabine Paturel
Répondre
A
quelle daube !
Répondre
R
merci
O
C'est foutrement 80s'. Cf. Banana Split (chef-d'oeuvre "incontournable" et autrement plus punchy....
Répondre
R
ah oui mais banana split c'est trop connu, moi je vise l'underground
H
Quelle Victoire cette chanson ! En réalité, il faut compléter que le 45 tours est produit par Jean-Paul Malek qui travaillait avec Sabine Paturel à l'époque et l'arrangement est réalisé par Christian Bacciotti qui réalisait aussi ceux de Sabine Paturel à l'époque. Tout est lié à Sabine Paturel, excepté le label : Tréma (Alors que Sabine était chez Carrère). Par contre, André Popp n'a jamais composé pour Sabine mais pour une autre chanteuse au timbre très proche également de celui de Sabine : Amélie Morin (Qui doublait le personnage de Candy). André Popp, décédé il y a peu était originaire de Fontenay-Le-Comte en Vendée, pas loin du tout de chez moi. Si ça se trouve je l'ai rencontré dans ma ville (La Roche-Sur-Yon) sans savoir que c'était lui ! A noter une autre SUBLIME chanson composée par André Popp : "C'est pour vivre" chanté par Céline Dion. Là, nous sommes en 1985, Céline Dion n'a pas encore changé de dentition, n'a que 17 ans, porte une affreuse coiffure (Quoique de ce point-de-vue là elle a vraiment tenté beaucoup de choses, même depuis !) et chante ce titre très classique, qui sonne encore plus rétro que Mireille Mathieu en 1966... Une horreur musicale à coup sûr !
Répondre
R
Merci ! J'ai indiqué André Popp car il est crédité sur la pochette en ma possession.
J
Jolies gambettes .<br /> Pour le reste , on dirait un mix de Lio et Sabine Paturel ... étrange .
Répondre
B
quelle daube
Répondre
T
C' est vraiment navrant !<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
C
Aucun souvenirs de Victoire, juste une 3ème place au bowling… au début des années2000! à Montpellier.<br /> Mais ça c'est autre chose. LOl<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
T
<br /> évidemment, ce n' est pas terrible de jouer à la petite fille !<br /> <br /> <br />  n' aurait ' elle pas assez joué de ses atouts physiques ?<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Status Quo<br />
Répondre
C
<br /> Pas souvenir de celle  la en1987 je faisais mon service nationnale je me souvient  de France Galles qui chanté ella un homage  ella fitzerzal et d'un groupe anglais qui chanter in<br /> die army no (pas sur de l'orthographe) la c'etait plutot pour le coté antimilitariste de la chanson<br />
Répondre
D
<br /> quelle merde de première classe !<br />
Répondre