Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALAIN BARRIERE - AMOCO

Un Alain Barrière qui utilise des sons discos pour dénoncer l'une des plus grandes tragédies environnementales en France. En 1978, le supertanker Amoco Cadiz fait naufrage et vient déverser une marée noire sur les côtes bretonnes.

Ce fuel qui giclait de son ventre était comme un défi lancé à l'intelligence du monde. Comme le dit Alain, c'est vrai que la connerie ça fait mal sur 100 kilomètres allongée.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
engagement qui a mis fin à sa carrière<br /> il n'a jamais été diffusé après<br /> dommage
Répondre
R
il a osé
J
vidéo bloquée ! censure !
Répondre
M
Cette fois la vidéo est bloquée
Répondre
M
merci pour ce beau partage
Répondre
J
Il se demmerde bien Alain , avec des rythmes disco , et la chanson a du sens .<br /> De toute façon , pas de critiques avec lui , c'est le chanteur préféré de ma chere Maman ; ils sont du meme coin en Bretagne ; et c'est vrai qu'il a raison de ne pas prendre de gants avec ces salopards de pollueurs .
Répondre
M
j'aime bien cette chanson, paroles , musiques, c'est du très bon Alain Barrière.<br /> Dommage que ce ne soit pas lui qui a chanté pour le Titanic à la place de Céline Dion
Répondre
E
Je suis d'accord là dessus, les sons discos sont surprenants et bien intégrés en fait.
R
Il aurait du devenir la référence des bateaux qui coulent je suis d'accord avec toi Michel
M
Moi aussi, je le verrais bien à l'environnement
Répondre
R
je note alors. Bonne soirée !
M
futur ministre de l'environnement du gouvernement Willycat ?
Répondre