Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

OVE ENGSTROM & ULLA ROXBY

Publié le par ringard willycat

Parce que la Suède n'a pas produit que ABBA mais aussi du à battre.

ove-engstrom.jpg

Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

PIERO - CICERON C'EST PAS CARRE

Publié le par ringard willycat

Deuxième opus à la découverte de Piero et nous sommes toujours dans les années 70 plus précisément en 1977. Je vous épargne l'explication du jeu de mots du titre qui en fait comprend aussi "la recette du tube disco".

Pour ceux qui se sont toujours demandés comment était construit un tube disco, Piero apporte la réponse en passant en revue tous les instruments utilisables dans un titre disco. C'est bon enfant mais la recette n'est pas fiable historiquement. En effet, un bon tube disco cela tient aussi à une canne ( Patrick Hernandez ) ou des déguisements rigolos ( Boney M, Village People ).

Merci à Ochon pour le partage.


Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

PETIT JEU DU WEEK END

Publié le par ringard willycat

Exercice de style : imaginez une légende rigolote ou originale sur cette pochette d'une certaine Denise Power.

Le gagnant ( désigné par moi-même ) Dimanche soir aura droit à un article offert.

 

DSpowerS.jpg

Bravo à toutes et à tous pour votre imagination et j'ai beaucoup ri à toutes vos propositions qui tournaient souvent autour de la chevelure, du casque et autres idées très drôles.

Ma préférence va néanmoins vers Pascal avec "Denis oui mais Denise en plis". Pascal, je ferai un article sur une chanson horreurs musicales ou une chanson coup de coeur de ton choix, merci de me dire laquelle.

Si cela vous a amusé, on pourra recommencer très vite.

Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

EVIE PIKLER - UN CRI DU COEUR

Publié le par ringard willycat

Les fans de jolis solos de guitare et notamment de Santana vont être servis avec cette foudroyante reprise du titre "Europa". Ce n'est malheureusement pas tout de reprendre un air de guitare encore faut-il l'enrober voir se taire tout simplement et laisser faire l'instrument.

D'après quelques recherches, Evie Pikler est une chanteuse indonésienne à qui on a fait chanter cette chose en 1978 en espérant peut être surfer sur le succès de Shake autre artiste venu du bout du monde. L'accent est très particulier avec des paroles qui font penser à la bouillie de Piero ( voir article ci-dessous ). Encore un titre potentiellement placé pour la pire reprise diffusée sur ce blog ou du moins le pire détournement de solo de guitare.

 

Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

HISTOIRE DE LOLLYPOP

Publié le par ringard willycat

Lollipop ( ou parfois Lollypop ) est une chanson des années 50 qui a été reprise à toutes les sauces. Cette histoire de sucette a été arrangée dans de nombreux pays et en France, le très prolifique enfant chanteur Noam avait sa version.

Je vous propose une version allemande de 1974 avec Maggie Mae ( rien à voir avec Magali Vaé ). Les premières notes devraient vous rappeler quelque chose. mais ce qui est le plus drôle c'est Maggie en elle-même avec ses lunettes rondes, son accoutrement très Allemagne de l'Est et ses déhanchés qui sentent bon la bière bavaroise. On tremble à chaque pas pour cette pauvre Maggie ne sachant si elle souffre de problème de vue avec ses grosses lunettes ou d'absorption d'alcool avant le show.

Attention à l'incruste photo à 1:04 : éloignez les enfants.

Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

DONNA DOLORES - AQUARIOM

Publié le par ringard willycat

Attention voilà du très lourd limite camisole de force. Ca se passe chez nos amis belges à la RTBF dans une émission de télé crochet. Je passe rapidement sur l'animateur qui ressemble à un Foucault belge car surgit du néant l'énigmatique Donna Dolores.

Donna a des origines italiennes et chante depuis toute petite surtout sous la douche. L'eau c'est son élément au point de se transformer en sirène ( admirer le déguisement ). Elle a aussi appris quelques pas de danse orientale pour se mouvoir dans son aquarium. Elle a le béguin pour le fils de Neptune donc on peut imaginer que la dame n'avait pas toute sa tête.

 

Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

AMANDA LEAR - MUSCLE MAN

Publié le par ringard willycat

Je ne recommencerai pas la polémique sur le sexe des anges, d'Amanda, il a été prouvé de visu qu'elle était....italienne. Amanda fut l'égérie du fantasmagorique Dali puis une icône du disco. Elle est aussi bien connue chez nos amis transalpins que chez nous et manie plusieurs langues à la perfection. Elle a même animé une émission sur la défunte 5 avec le tourneur de roue Christian Morin : Cherchez la femme ( hahahaha ).
En 1995, elle utilise les sons Dance sur ce titre peu connu et hautement philosophique où Amanda nous explique que Muscleman n'est pas né avec ce corps mais qu'il l'a construit. Grazie Amanda !!!

Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

JOHN SCATMAN - SCATMAN

Publié le par ringard willycat

A celles et ceux qui pensent que nous allons faire dans le scato, qu'ils passent leur chemin. Nous évoquons le scat sans o avec un monsieur qui a du attendre les années 90 pour connaître le succès. Même les plus réticents aux sons des pistes de danse, ont du entendre au moins une fois dans leur vie John Paul Larkin qui a mis le scat au grand jour ( bien que Louis Armstrong en avait déjà fait ).

Ce tube a bien mis en évidence que l'on pouvait faire un succès avec des onomatopées. Et puis le monsieur était toujours bien habillé, propre sur lui et tranchait avec les groupes dance de l'époque.

John Scatman est décédé en 1999 et j'ai lu ( si l'information est vraie ) qu'il avait créé une fondation pour les bègues.

 

 


Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

GOUTS DE LUXE - OMAHA BEACH

Publié le par ringard willycat

Le groupe Goûts de Luxe était composé de Jacques et Marianna tous deux issus de la scène bretonne.
Leur premier grand succès fut Les yeux de Laura, titre majeur français des zannées 80 ( les yeux de Laura n'ont plus rien à dire, les yeux de Laura cachent son sourire ).
Afin de poursuivre l'aventure, ils sortirent ensuite Omaha Beach en 1987. Ce titre fut leur dernier grand succès commercial.
Le clip sur la plage est terrible avec le synthé portatif, Jacques qui fait de la batterie dans le vide et la superbe robe de Marianna ( on voit sa culotte à environ 3:20 ).
Si quelqu'un peut me dire comment on appelle le haut coupé aux ciseaux que porte le chanteur Jacques, je suis preneur.

Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

MANITAS DE LA BITAS - LE PETIT PRINCE DU FLAMENCO

Publié le par ringard willycat

Il y a quelques temps, nous levions le voile sur la légende urbaine Manitas de Plata. Ce guitariste de renom possède un alter ego, un double dont il se serait peut être passé : Manitas de la Bitas.
Manitas de la Bitas a un talent particulier, une technique très personnelle. Il a obtenu aujourd'hui le respect de tous ceux que tocan la guitara. Nous découvrons ici le petit prince du flamenco un extrait de son album "Las couillas en betones" avec en bonus track une belle audace au violoncelle.
Je vous communiquerai les dates de tournée de Manitas de la Bitas si ça vous intéresse.


Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

JEAN JACQUES - MAMAN MAMAN

Publié le par ringard willycat

Saviez-vous que Monaco participe parfois à l'Eurovision ? Grâce à une aisance financière certaine, Monaco a attiré de grands artistes comme Séverine Ferrer ou Jean-Jacques.
Jean-Jacques chante cette ode aux mamans avec un accompagnement accordéon. Son costume me fait penser aux vestes maos communistes ce qui en 1969 était un signe de rébellion.
Vous noterez aussi l'incrustation de son nom transformé en Jean-JacqueZ.
Jean-Jacques termina 6ème de l'édition 1969 et sortit une version espagnole fort habilement intitulée Mama Mama.

Publié dans EUROVISION

Partager cet article

Repost 0

BENNY B - JE SUIS DANS LA PLACE

Publié le par ringard willycat

Pour celles et ceux qui en avaient marre de parler de Benny B au passé, c'est enfin terminé !  Notre grand ami belge est enfin de retour dans la place et quoi de plus normal que d'appeler son titre ainsi. Bon cette fois Abdel ( le vrai prénom de Benny B ) est tout seul sans Daddy K alors la saveur est pas tout à fait la même.

Benny B a semble-t-il forcé des joues et il fait plus souvent penser à Fatal Bazooka qu'au Benny B que l'on a connu. Il espère qu'on parle de lui à New York, Londres et Paris, on va déjà commencer par Bruxelles. Bonne chance à lui quand même au nom de notre amitié passée.

 

Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

FANCY- BOLERO

Publié le par ringard willycat

Classé souvent par les puristes comme groupe italo disco, Fancy est en fait allemand et il s'appelle Manfred. Même si cela ne vous dit trop rien, vous devez peut être vous rappeler de Chinese Eyes et un petit tour sur un site de vidéo devrait vous rafraîchir la mémoire.

En 1985, Fancy s'attaque au boléro avec un joli costume flashy et une broche en forme de clé de sol. La veste ne va pas tenir longtemps et va valdinguer dans un geste sobre et précis. Attention de ne pas fixer Manfred trop longtemps dans les yeux, il a des vertus hypnotiques. Nous ne saurons jamais ce qu'en aurait pensé Ravel.

 


Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

CABBALLERO - DANCING WITH TEARS IN MY EYES

Publié le par ringard willycat

Massacre en règle du tube d'Ultravox, on en a jeté en prison pour moins que ça. Je crois bien que ces assassins sont allemands.

 


Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

LA PACK JACKY

Publié le par ringard willycat

Voilà longtemps que je voulais faire un pack Jacky en solo. Nous avions déjà évoqué Tétéou avec la bouffeuse de banana split mais là il fallait un hommage particulier.
Avant d'être aux côtés de Dorothée, Jacky eut une autre carrière étant notamment attaché de presse de Gainsbourg et participant à des émissions rocks.
En 1986, il sort deux titres complètement déconcertants produits par AB. Dans "le parleur des hauts parleurs", Jacky démontre qu'il est la référence ultime de la danse sur place et lance le cri de toute une génération "oh ého ého youpi les nanas, c'est un refrain ça ou bien ?".
Dans "tout augmente sauf l'amour", Jacky est en costard et nous fait une belle analyse de la crise financière.
En récoutant ces deux titres, je me suis rendu compte que je connaissais parfaitement les paroles. Comme quoi, Jacky est resté dans ma mémoire, vive lui !!!!


Publié dans JUGEZ LES

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>