Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PETIT MESSAGE A BIXENTE LIZARAZU

Publié le par ringard willycat

Hier soir, l'OL a brillamment battu Bordeaux 3-1 en quart de finale aller de la Ligue des Champions. A chaque fois qu'un match est retransmis par TF1, je coupe le son vu le niveau proche du caniveau des "journalistes". Pourtant, hier j'ai écouté et comme d'habitude, les commentaires n'ont aucun intérêt à part Jean-Mimi Larqué qui a quelques éclairs de lucidité.

Je tiens simplement à dire à Bixente Lizarazu qu'en tant que consultant, son amour pour les Girondins de Bordeaux on s'en tamponne le coquillard. Qui plus est, son manque d'impartialité s'entend à chaque mot : toute action de Bordeaux est merveilleuse, toute action de l'OL : silence radio. Et à chaque but de Lyon, on aurait dit qu'il pleurait.

Alors hier soir, Bixente, tu as pris 3-1 dans ta face et je te dédie ce titre de mon ami Patrick Sébastien :

 

 


Publié dans HORREURS ET TV

Partager cet article

Repost 0

TWO MAN SOUND - CHARLIE BROWN

Publié le par ringard willycat

Il fallait oser mélanger les rythmes disco et les sons do brasil. Je vous présente un groupe brésilien très populaire : les Two Man Sound ( enfin annoncé comme brésilien mais il y a de l'histoire belge là-dessous ). Cette chanson de 1975 a une drôle d'histoire car elle a été produite par le futur mentor de Plastic Bertrand et reprise an Français par..... Guy Mardel ( connu pour son conseil judicieux N'avoue jamais ).
La chanson est très entrainante et il faut absolument remettre au goût du jour la chorégraphie qui tue avec les moulinets, les sombreros et les cubes.
Rigoladao do Brasil. Ce titre est devenu un classique du blog.



Edit : ce groupe n'a de brésilien que l'accent et est en fait un trio belge composé de Lou Deprijk ( chant et producteur entre autres de Plastic Bertrand ), Pipou ( percussions ) et Sylvain Vanholmen ( guitare ).

Publié dans LATINO

Partager cet article

Repost 0

AH LES CROCODILES

Publié le par ringard willycat

Redevenons un petit garçon ou une petite fille de 6 ans pour quelques instants. Je ne sais par quel hasard mais souvent me revient le refrain des crocodiles petite chansonnette enfantine.

Cette chansonnette est toute légère toutefois je m'insurge contre cette version qui dit" sur les bords du Nil ils sont partis, n'en parlons plus" et en puriste que je suis j'affirme que la version originale c'est "sur les bords du Nil ont disparu n'en parlons plus".

Le combat croco contre néléphant ne donna jamais de vainqueur.

 


Publié dans ENFANCE

Partager cet article

Repost 0

ODB & MACY GRAY - DON'T GO BREAKING MY HEART

Publié le par ringard willycat

Fabien, un lecteur, m'a fait une proposition qui m'a interpelé car nous avions l'original en disque. Cet original il s'agit de Don't go breaking my heart par le duo Elton John et Kiki Dee ( rien à voir avec la peluche ou kikidilui ? ).
La reprise par ODB ( je ne sais pas ce que cela veut dire et je m'en fous ) et Macy Gray ( petite chanteuse de Rn'B ) est d'une immondité ( mot inventé pour l'occasion ) rarement atteinte. En effet, le réflex de se boucher les oreilles est automatique et je vous mets au défi d'aller jusqu'au bout des 3 minutes 39. Quand on écoute ça, on n'a jamais autant regretté ce brave Elton et la gentille Kiki.



Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

KYLIE MINOGUE & JASON DONOVAN - ESPECIALLY FOR YOU

Publié le par ringard willycat

Une petite douceur guimauve rose bonbon en double, ça ne fait pas de mal pour la santé. Jason Donovan acteur kangourou à la coiffure aérodynamique mérite le respect car il a vendu des millions de disques dans le monde. En 1988, des producteurs astucieux ( toujours les mêmes ) l'associent à Kylie Minogue sa compatriote pour un duo qui une fois de plus va remplir le tiroir caisse.
Ce titre est ultra connu et quand on l'écoute et le regarde, vous devez resentir la guimauve qui dégouline de partout, la guimauve c'est bon mais ça colle. Arrêtons d'être coquin, ce titre est peut être le plus beau slow australien de tous les temps.

Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

BIG FUN - BLAME IT ON THE BOOGIE

Publié le par ringard willycat


Big Fun ( grosse déconnade ) est un boys band britannique sans intérêt et décédé en 1994. Big Fun a sans doute sorti la plus honteuse reprise des années 1990 : s'attaquer à Blame it on the boogie, sumnum de la classe funky. Les trois pantomines du groupe nous ont en plus gratifié d'une chorégraphie qui a sans doute bien fait rire Michael à l'époque. Quant aux blousons  aux couleurs chamarées de la vie, ils n'ont pas aidé à sauver le massacre.

Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

PIT ET RIK - ROBIN QUI BOIT

Publié le par ringard willycat

Voilà un duo qui pourrait fort bien intégrer le Hall of Fame tant leur carrière fut riche en bizarreries. Pit c'est Frédéric Bodson et Rik c'est Michel Saillard. Les contemporains comme moi de Cocoboy ou des émissions de Collaro, reconnaîtront leurs visages. En effet, ils faisaient partie de la joyeuse bande de l'époque.
Pit et Rik sortirent plusieurs titres aux jeux de mots ravageurs et à la gaieté communicative. C'est le cas avec Robin qui boit. Les connaisseurs apprécieront aussi la Cicrane et la Froumi ou bien Monsieur Bobard.




Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

H.I.P H.O.P AVEC SYDNEY

Publié le par ringard willycat

Article spécial old skool avec les origines profondes du hip hop en France. On a beau ne pas apprécier ce style aujourd'hui, il faut quand même avouer que Sydney était bien sympathique et était un sacré personnage.
Imaginez : nous sommes en 1983/1984 sur TF1 et pendant que l'Ecole des Fans cartonnent sur Antenne 2, Sydney se donne l'objectif de développer le hip hop en faisant danser des petits mecs de l'époque. Tout y est : le blouson, la casquette, les baskets, le parlé saccadé et bien sur la danse.
Dans cet extrait jouissif, nous avions d'abord la leçon de Sydney où celui-ci nous apprenait à faire le spin soit tourner sur le dos puis il y avait le défi à un contre un, à armes égales. Dans un duel musical et inoffensif, nous avions David contre Mohamed, ça ne s'invente pas !!!
H.I.P H.O.P qui n'a pas scandé cet hymne à casquette et ce dès 1983 ? Un grand bonjour à David, Mohamed s'ils se reconnaissent et surtout le dieu vivant du HIP HOP et du smurf : Sydney.




Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

SURVIVOR SERIES 2.4 LA FINALE

Publié le par ringard willycat

series2002i

12 titres inédits sur la ligne de départ, des éliminations et un seul survivant.

Votez pour celui ou ceux que vous voulez survivre. le gagnant sera qualifié pour les prochains Ringoz Awards.



  Fin des votes  : Lundi 22 Mars à 19H00.


br />

Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

GILDAS THOMAS - PARCE QU'UN SINGE S'EST MIS DEBOUT

Publié le par ringard willycat

Vous connaissez mon soucis permanent de relever le niveau intellectuel du blog. Une place privilégiée est laissée à la chanson philosophique et quoi de plus intéressant que la chanson philosophique.........à poil.
Force est de reconnaitre que Gildas Thomas n'a pas jusqu'à présent connu le succès qu'il mérite car il a longtemps bourlingué en Province. Dans "Parce qu'un singe s'est mis debout" sorti fin 2009, il nous alerte sur la bêtise de ce monde avec des paroles perçantes comme :
"Van Gogh Picasso, beaujolais bordeaux mussolini, la bombe a neutrons, glace vanille citron michel platini" ou 'tout ce merdier parce qu'un singe s'est mis debout " ( à méditer et rien à voir avec Jean-Jacques ).
Le clip est profond de réflexion et de sérénité dans une sorte d'atelier des découvertes et je pense que vous aussi vous resterez concentré sur la réflexion. Pour que Gildas Thomas soit reconnu comme le fut un certain Grégoire, faites tourner cette oeuvre majeure.


Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

ANIMO - DES GENS STRICTS

Publié le par ringard willycat

Voilà encore un titre dénigré à son époque et que je trouve très bon. Le groupe Animo a balancé cet OVNI en pleine période TOP 50 mais leur look ne fit pas recette par rapport à Début de Soirée.
Une occasion aussi de revoir Childéric le rouquin. Childéric cet animateur grand copain avec sa tignasse rousse et ses lancements à la "one again".
Le groupe Animo ne sortit que trois disques et son chanteur Alain s'est même barré en Angleterre où son talent est sans doute plus reconnu.



Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

JULIEN LEPERS - DE RETOUR DE VACANCES

Publié le par ringard willycat

Si la destruction d'oreilles a un symbole, c'est bien ce brave Julien Lepers. Avant de devenir le bouffon de Questions pour un champion, il a tenté de percer dans la chanson mais la chanson n'a pas voulu de lui.
Je ne sais comment définir cette misère musicale, un brin de pudeur m'envahit pour ne pas déborder dans le jugement.
Je vous laisse donc apprécier cette voix magnifique, ces bouclettes au vent, l'ambiance top délire qui accompagne la prestation de Julien et sa magnifique imitation de la mouette qui chie au-dessus de Cannes.


Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

LES OBSEQUES DE PATRICK TOPALOFF

Publié le par ringard willycat

topalof.jpg

Publié dans HALL OF FAME

Partager cet article

Repost 0

KLF - LAST TRAIN TO TRANCENTRAL

Publié le par ringard willycat

A l'époque, on appelait ça une tuerie monumentale, le genre de truc qu'on avait jamais entendu auparavant et qui vous arrache les tympans. KLF ( Kopyright Liberation Front ) est un groupe britannique qui s'appella aussi The Timelords ou The Jam's ( nom glissé discrètement dans chacun de leurs clips ). Leur style est un mélange terrifiant de trance, de rap, de guitares...
Pour la petite histoire, KLF vécut un fight contre......Abba car ils avaient osé sampler Dancing Queen sans la permission du groupe suédois. S'en est suivie une guéguerre où KLF fut obligé de détruire tous leurs albums ( la légende dit à 3 heures du matin d'où un de leurs titres 3AM Eternal ).
Le clip de Last train to Trancentral est une vidéo de folie avec des maquettes, des danseurs déguisés, une chorégraphie en tissus colorés et du vent dans les cheveux.



Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

CARLOS ET JOE DASSIN - LE BOUGALOU DU LOUP GAROU

Publié le par ringard willycat

Je me demandais comment j'allais faire pour parler de Joe Dassin sur ce blog. Et j'ai trouvé grâce aux merveilleuses vidéos que l'on retrouve ici ou là sur les shows des années 1970. Dans un duo énergique de 1975 avec Carlos, Joe Dassin est déguisé en bête à poils et joue du saxo.
Les paroles sont totalement abracadabrantes mais peu importe c'est plus l'ambiance qui compte. Peut être que Françoise Dolto aurait eu une explication de cette drôle d'histoire d'un artiste qui rencontre un loup garou autostopeur. Petit hommage comique donc à Joe Dassin.



Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>