Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

JOHNNY HALLYDAY - LE BOL D'OR

Publié le par ringard willycat

Profitons que notre Jaunie Smet soit en mode pause pour nous rappeler qu'il a aussi chanter des merdes ( à part le grandissime Tous ensemble bien sur ). La chanson pourra toutefois plaire aux bikers qui sentiront l'odeur de l'huile et du circuit. A fonds les ballons et faite crisser les peuneus !!

 

Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

NOAM - QUAND ON AURA VINGT ANS

Publié le par ringard willycat

Un petit Noam, ça ne fait jamais de mal pour faire le tour de la discographie de cet enfant chanteur qui me fascine. En 1974, toujours produit par Haim Saban, il nous conte une amourette déçue faute d'années au compteur. Cette chanson ne doit pas être confondue avec "Quand on aura vingt ans en l'an 2001" de Pierre Bachelet.

En 1974, Noam avait 12 ans ce qui explique cette voix fluette qui n'a pas encore mué avant sa rencontre avec Goldorak.

 

 

 


Publié dans ENFANCE

Partager cet article

Repost 0

MILK INC - LA VACHE

Publié le par ringard willycat

Titre eurodance d'origine belge dont le producteur a une drôle de tronche ( photo ici ). Du grand classique avec un bel hommage à l'esprit meuh meuh y compris dans le design. Le clip n'a pas du coûter bien cher.

 

Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

SABRINA SALERNO - MY CHICO

Publié le par ringard willycat

Oui bon je sais, c'était facile et un raccourci rapide pour faire de l'audience. Je te répondrais cher lecteur qu'après une dure journée de labeur, on tombe dans la facilité.
Sabrina ( Salerno ) est la star des piscines des années 1980 bien avant Loana. Aujourd'hui et avec le temps qui est passé, il est de notoriété publique que Sabrina portait des vêtements trop petits pour provoquer l'incident tant attendu des messieurs : le néné qui sort à l'air libre.
Sabrina a intégré la tournée des années 80 en France et vous saurez peut être étonné d'apprendre qu'elle n'a que 40 ans
.




Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

ANDRE VERCHUREN - VIVE POULIDOR

Publié le par ringard willycat

Un petit air d'accordéon avec le cador André Verchuren. Cette "chanson" sent bon le Tour de France et les courses cyclistes. La pochette est très patriotique et nous humons les parfums d'époque avec un Poulidor qui fait la pose.

Cet hymne est un hommage à celles et ceux qui ont toujours fini deuxièmes dans leur vie.

 


Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

JEAN FALISSARD - DU SWING

Publié le par ringard willycat

Des faux airs de Richard Cocciante et des chansons tout aussi déprimantes, voici Jean Falissard. Jean Falissard fut batteur dans plusieurs groupes également en dehors de sa carrière solo. Ses titres étaient tellement joyeux que cela donnait envie de se jeter par le balcon : Reviendras-tu danser ?, Le mal d'amour, Viens pas pleurer sur mes lattes, Un...je suis tout seul...

En 1979, son titre le plus connu et le plus optimiste s'appelle "Ca va" dont je vous propose ici la face B "Du swing". Il me semble que Jean Falissard vit dans le Sud-Ouest aujourd"hui et évolue toujours dans le milieu musical.

 


Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

WILLYCAT A AGE TENDRE ET TETE DE BOIS

Publié le par ringard willycat

 

PA230029.JPGVendredi 22 Octobre - Halle Tony Garnier ( Lyon ). Pour la deuxième fois de ma vie, je vais voir le spectacle "Age tendre et tête de bois". Malgré mes airs moqueurs, je suis un grand nostalgique de certaines époques que j'ai connues ou que je n'ai pas connues. Je suis accompagné de Mamie Vinyle, de sa maman et grand-maman.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, ma ville est d'habitude appelée la tranquille bourgeoise mais là nous nous rendons à la Halle dans un climat bizarre de guérilla urbaine avec CRS, hélicoptère et Place Bellecour assiégée. Fort heureusement, notre trajet se déroule sans encombre.

Comme prévu, la foule se masse à l'entrée ( 13 000 personnes sont annoncées mais cela me semble exagéré ) et il faut bien arriver une heure avant ( début du spectacle à 20H15 ). Nous sommes entourés d'une nuée de cheveux blancs mais bon ça je m'en doutais donc point de blagues mal placées sur les seniors hooligans ou les déambulateurs.

En salle, l'animation est assurée par Yann Hegann, un ancien présentateur du TOP 50 sur Europe 1 que tout le monde avait oublié mais sa voix me rappela qu'il avait bien existé. Le truc des organisateurs c'est de faire signer une pétition pour que le spectacle soit primé aux Victoires de la Musique 2011. Perso, je ne signe pas cette pétition car Les Victoires j'en ai rien à foutre.

Après les classiques blablas sur le merchandising et la croisière où tu peux voir tes vedettes sur un bateau si t'as du pognon de côté, le spectacle commence. Voici mes impressions :

Vous avez d'abord les monstres intouchables qui ont tout connu : Isabelle Aubret, Charles Dumont, Georgette Lemaire, impossible de se moquer tant leurs interprétations c'est "la classe".

Après, tu as les chanteurs respectés dont on a plaisir à écouter comme Palaprat le hippie ou Alain Turban et son Santa Monica.

Pour le fun, tu peux trémousser ton body avec la Compagnie Créole, les Forbans mais attention au tour de hanche.

Nous avons vu aussi David Alexandre Winter dont je me suis moqué ici mais qui a livré une bonne présentation avec un tube de Tom Jones puis son kitchissime Oh Lady Mary sur lequel nous avons fait la vague ( assis bien sur faut pas déconner ).

Vous avez aussi bien entendu la petite fille de français moyen Annie Chancel alias Sheila. Malgré les traits tirés et une voix qui m'a paru gamine, elle a fait le show entre tubes des sixties et disco, devant un parterre conquis et un public qui la suit depuis des années.

Gérard Rinaldi et Jean Sarrus étaient le hall of fame pour ma part et j'ai applaudi à tout rompre chacune de leurs vannes ou des titres ultimes comme l'Aperobic ou Derrière chez moi.

Enfin, mes deux bêtes noires étaient là : Herbert Léonard et Hervé Vilard. J'épargnerais Herbert car il fut le seul à rendre hommage à Patrick Topaloff. Il a ensuite bien chauffé la salle avec ses chansons à base de triangles d'or et d'érotisme de bazar.

Par contre, le Vilard je peux pas c'est physique, il m'insupporte avec ses manières et cette impression d'être un perpétuel incompris.

Bref, une belle soirée qui a aussi permis de voir Denise Fabre sobre mais sans son regretté Garcimore. Je réfléchis à l'opportunité de faire moi aussi une pétition pour demander que Ringo participe à la tournée.

 

sheila.jpg

 


Publié dans JUGEZ LES

Partager cet article

Repost 0

KENZO SAEKI - LE LUNDI AU SOLEIL

Publié le par ringard willycat

Japaniaiserie encore plus puissante que Kenji Sawada et en plus moderne, voici Kenzo Saeki. Malgré les difficultés de compréhension, vous reconnaitrez aisément le Lundi au soleil de Cloclo. Faut-il en rire bêtement ou en pleurer ? Faut-il que Sarkozy intervienne face à cet affront fait à notre vedette ? Cela ressemble à une parodie ultra niponne mais le pire c'est que je crois que ce n'est pas une parodie mais un hommage.


 


Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

COUPE PATRICK TOPALOFF

Publié le par ringard willycat

52300487patrick-topalof-jpg.jpgLa Coupe Patrick Topaloff a pour but de rendre hommage au regretté Patrick. La Coupe récompensera un titre francophone joyeux, plein d'entrain et aux paroles sans prétention. Voici un florilège du choix de cette première édition.

 

 

Victoire de la parodie disco avec French Navy devant les valeurs sures Jacky et Corbier. Merci pour vos votes.

 

Les titres sont à l'écoute en cliquant dessus.

 

FRENCH NAVY - DANS LA MARINE

FRANCOIS CORBIER - SANS MA BARBE

JULIE BATAILLE - TROIS PETITS SINGES

JACKY ET LIO - TETEOU

MARCEL AMONT - LE TAM TAM DES GORILLES

BERNARD MENEZ - LA MARMITTE

TONY MARCO - LACHE MOI LES BABOUCHES

BEZU - VIVE LA BRETAGNE

SIM - MANGEZ MIAM BUVEZ GLOUPS

FREDERIC LECOULTRE - SI TU TOUCHES A MON OISEAU

 


sondage

Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID - SUPER DUPONT

Publié le par ringard willycat

super-dupont2.jpgLe pays part sérieusement en cacahuète bon marché avec une bêtise exacerbée , une classe politique navrante et la perte des valeurs fondamentales de la République. En 1982 déjà, le Grand Orchestre du Splendid avait rendu hommage à Super Dupont le super héros à baguette et béret, seul capable de sauver la France.

Super Dupont c'est bien sur la bande dessinée de Gotlib et quand le Splendid met tout ça en chanson c'est du délice. Ambiance révolutionnaire avec drapeaux tricolores et un Super Dupont portant fièrement les couleurs nationales dans un collant du plus bel effet. Superman n'est qu'un avorton à côté de lui. Alors vive Super Dupont. Super Dupont. Pont. Pont.

 

Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

DEMIS ROUSSOS - CHANTEZ ENFANTS DU MONDE

Publié le par ringard willycat

Une excellente vidéo de la star Demis Roussos. Demis arrive les poings sur les hanches dans une tenue digne de la science-fiction la plus mystérieuse. La fumée ne fait que rajouter à l'ambiance.

Des enfants chantent à l'unisson avec Demis le barbu ce qui contredit la thèse que Demis était un ogre hélène. Je dois avouer être un grand fan des clips de Demis Roussos ma barbe portée fièrement, chevelu en tenue ample et suant à grosses gouttes.

 


 


Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

WONDER WOMAN A LA FRANCAISE

Publié le par ringard willycat

Née de l'imagination de Charles Moulton, Wonder Woman est d'abord une héroine de comics depuis 1941. La princesse Diana, une amazone possède des super pouvoirs qu'elle utilise contre les méchants.
Entre 1975 et 1979, Wonder Woman passe sur le petit écran avec Lynda Carter comme interprète. Wonder Woman est rapidement devenue un sex symbol avec son bandeau, ses étoiles, ses bracelets et son célèbre lasso.
Comme toute série mythique, le générique est connu sur le bout des lèvres mais saviez-vous qu'il y avait une version française sous le magnifique titre "Femme du ciel". Cette adaptation plus que moyenne a été chantée par Lionel Leroy l'actuel mari de......Sheila.
Je vous invite à écouter les paroles qui sont d'une stupidité interplanétaire.
Il y a parfois des connexions très intéressantes.



Publié dans HORREURS ET TV

Partager cet article

Repost 0

MIKO MISSION - THE WORLD IS YOU

Publié le par ringard willycat

Excellent souvenir italo disco proposé par Cambasien. De son vrai nom Pier Michele Bozzetti, Miko Mission est une star dans son créneau de l'italo disco et nombre de ses titres ont été remixés.

Le clip est bien sympa avec Miko qui arbore toujours son air glacé ( hahahaha ) et je crois qu'il a été tourné dans une remise de la DDE vu le nombre de panneaux de signalisation.


 

Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

MANIMAL S'EN EST ALLE

Publié le par ringard willycat

Vous savez que j'aime relayer les nouvelles dont personne ne parle et souvent ce sont malheureusement de mauvaises nouvelles. L'acteur Simon Mac Corkindale est décédé Jeudi dernier des suites de la maladie qu'on appelle pudiquement terrible maladie.

Même si il avait une autre carrière, il restera pour moi le héros de Manimal, cet homme qui se tranformait en tout un tas d'animaux pour contrer les méchants. Simon Mac Corkindale n'était pas l'un des acteurs les plus médiatisés mais j'ai toujours gardé souvenir de sa prestation dans cette série.

 


Publié dans ENFANCE

Partager cet article

Repost 0

DEAD OR ALIVE - YOU SPIN ME ROUND

Publié le par ringard willycat

Attention tuerie monumentale des zannées 80 avec Dead or Alive, mort ou vivant. Déjà à l'époque, ce titre aurait du être number one tellement il était cool. Ca se réécoute sans problème voir même à fond dans l'autoradio.
Mais le clip vidéo, mon dieu, kitchissime de chez kitchissime, avec le chanteur Peter Burns, la boule à facettes, le bandeau de pirate sur l'oeil et les drapeaux. Le titre était produit par Stock Aitken et Waterman trio qui s'est fait un max de blé dans les zannées 80.

Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>