Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

DAZE - SUPER HERO LOVER

Publié le par Ringard Willycat

Les Danois ont été battus par la France aux championnats du monde de handball. Ils ont néanmoins fait un très bon match ( du peu que j'en ai vu ) donc hommage avec un titre bubble gum national.

Les handballeurs français indestructibles sont-ils les nouveaux super héros ? Pour une fois qu'on a une équipe solide et puissante, on va pas s'en priver quand même.




 


Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

ISLEY JASPER ISLEY - CARAVAN OF LOVE

Publié le par Ringard Willycat

hestkaravan.jpgQue les adeptes de la funk se rassurent, je ne vais pas tailler en pièces les Isley Jasper Isley. Le titre en soi se laisse gentillement écouter en claquant des doigts mais le clip, mesdames et messieurs !!! Je ne sais pas qui a réalisé cela mais ça dégouline de partout avec tout le peuple américain qui se réunit autour du groupe funk.

Les tenues du groupe sont aussi remarquables, sans doute dignes d'un futur Ringoz, et en adéquation avec la pochette kitchissime du vinyl.

 


 


 


Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

JENNY ROCK - MAL

Publié le par Ringard Willycat

Un petit tour au Québec avec la première rockeuse de chez nos cousins : Jenny Rock. Avec Mal, elle reprend ici le célèbre Hush ( vous reconnaîtrez facilement la musique ) de Billy Joe Royal. Le résultat est très surprenant et je vous invite à écouter avec attention cette libre adaptation québécoise. Pour la petite histoire, Jenny Rock est la célèbre voix du douliou douliou Saint-Tropez des Gendarmes du même nom.

Je remercie Michele pour cette contribution où elle nous apprend aussi que Jenny avait un motel au Canada simplement appelé "Motel Jenny Rock".

 


Publié dans YEYES ET ANNEES 60

Partager cet article

Repost 0

CHOCOLAT'S - EL PIM PAM POUM

Publié le par Ringard Willycat

Un nom de groupe super attirant, de la musique simple et festive, une dose de disco, des jolies filles et voilà le succès de Chocolat's. Pourtant, les trois membres du groupe ne ressemblent à pas grand chose, c 'est dire que l'on peut avoir du succès en ayant un physique quelconque.

Pour celles et ceux à qui ça ne dit toujours rien, leur méga tube fut Brasilia Carnaval. Il arrive toutefois que pour meubler un album, on ajoute des chansons de raccroc, c'est le cas avec ce Pim Pam Poum qui ne fit guère danser la foule des seventies.



Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

JEAN-PIERRE SAUSER - SUPER DISCO

Publié le par Ringard Willycat

Du lourd voir de l'énorme avec cette star de l'amateur qu'était Jean-Pierre Sauser dans les années 1990. Ce qui est vraiment triste dans cette histoire c'est que notre bon Jean-Pierre Sauser croyait réellement avoir du talent se comparant à des chanteurs réputés. Pour ceux qui s'en souviennent, il fut médiatisé par Foune Radio et notamment par Max dans ses émissions du soir.

Dans les méandres de la discographie approximative de Jean-Pierre, voici un titre disco pour mettre le feu aux rideaux. Ca va chauffer !!!




Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

MIREILLE MATHIEU - LA MUSIQUE EN JEANS

Publié le par ringard willycat

Il y a des vannes qui restent des classiques comme "ta mère en short" ou " Mireille Mathieu en jeans". Quoi ? Comment ? Vous n 'avez jamais vu Mireille en jeans ? Défi relevé avec cette perle de la TV allemande il me semble.

Notre Mireille nationale a coiffé sa coupe Playmobil d'une casquette mais celle-ci ne tiendre que 30 secondes. Le ballet autour de Mireille est d'une légèreté bouleversifiante. Quant aux paroles, mon Dieu !!! La musique c'est un nouveau langage et sans passeport. La musique en jeans c'est comme la jeunesse, quelque fois violence, quelque fois tendresse et les bruits que l'on entend derrière l'horizon ressemble trop souvent à des explosions. Je pense que Mireille avait du fumer son jean pour oser chanter cette catastrophe.


      

Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

HAIDY - AMOUR CANNIBALE

Publié le par Ringard Willycat

Disque confidentiel qui date de 1983 et qui nous arrive de chez nos amis belges. Haidy ( écriture originale de Heidi ) est une ancienne du groupe Lou and the Hollywood Bananas ( encore !!! ).

Le titre revendique la revanche des femmes dominatrices qui mangent les hommes tout crus. Mais n'oubliez pas les cinq fruits et légumes par jour, c'est très important.

 

 


Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

JORDY - LES BOULES

Publié le par Ringard Willycat

Après le premier effet de surprise, le mioche Jordy est devenu une vedette. Et c'est qu'il se la pétait le gamin : les autres avaient les boules de son succès auprès des filles et des biberons. On avait vraiment les boules, les grosses bouboules.

 

 

 


Publié dans ENFANCE

Partager cet article

Repost 0

FREDERIC FRANCOIS - CHICAGO

Publié le par ringard willycat

Francesco Barracato, plus connu sous le nom de Frédéric François, est un chanteur populaire spécialiste du Chamalow. Son public est essentiellement composé de femmes mûres ou de seniors, chose que je ne critique pas car chaque chanteur a son public. Il y a toutefois un titre qui me fait bien marrer de Frédéric c'est Chicago. A chaque fois qu'il chantait ce morceau, il utilisait l'accessoire qui tue : le chapeau de la pègre. Vidéo hommage à Al Capone.


Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

RINGOZ AWARDZ : MISE A JOUR DU PALMARES

Publié le par Ringard Willycat

La 4ème édition des Ringoz Awards est terminée. Je remercie toutes celles et tous ceux qui y ont participé.
Voici un long résumé avec le palmarès mis à jour.

 _________________________________________________

1.Ringoz du plus beau succès de l'année
Troisième victoire consécutive de Pierre Billon qui ne subit pas de phénomène d'usure depuis un an et demi. Ringo est facile deuxième. Les nouveaux n'ont pas réussi à détrôner le duo mais une mention pour la Tigresa Del Oriente qui finit 3ème.

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Ringo Willycat
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Pierre Billon
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Pierre Billon
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Pierre Billon


2.Ringoz de la chorégraphie que même Kamel Ouali il y avait pas pensé
Les spectaculaires finlandais d'Armi Ja Danny sont enfin récompensés et battent les belges. François Valéry et son moule-boules fait encore une belle prestation échouant à 1 point de Two Man Sound ( 2èmes ).


Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Two Man Sound
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Two Man Sound
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Two Man Sound
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Armi Ja Danny


3.Ringoz de l'acteur chanteur qui a bien fait de rester acteur
Domination sans limites de Depardieu avec son rock cafard et 52% des voix. Sophie Marceau finit bonne 2ème se payant le luxe de battre l'éternel Alain Delon.

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Gérard Depardieu
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Gérard Depardieu
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Gérard Depardieu
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Gérard Depardieu


4.Ringoz du générique de série qu'on a envie de zapper dès qu'on l'entend
Plus belle la vie casse encore les oreilles mais dans une lutte avec Sous le soleil : 27 à 23. Il va falloir trouver autre chose pour menacer ce duo.

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : K2000
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Plus belle le vie
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Plus belle la vie
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Plus belle la vie


5.Ringoz sexy just too sexy
La piscine ça marche encore avec 60% des voix. Je réitère donc mon appel à trouver une concurrence sérieuse à Sabrina pour le prochain jeu.

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Sabrina
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Sabrina
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Sabrina
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Sabrina


6.Ringoz du pire enfant chanteur que c'est pas parce que c'est un gosse
qu'on a pas le droit de se moquer

Le boys band caucasien égalise Jordy en nombre de victoires et se présentent comme des vedettes d'Horreurs Musicales. Jordy finit 2ème à seulement 4 voix des premiers. La belle en Juillet !!!

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Jordy
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Jordy
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Steklovata
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Steklovata


7.Ringoz des meilleurs costumes
Nouvelle victoire des Allemands à moustaches grâce à leur terribles tenues de scène. Imagination arrive 2ème avec également une nouvelle très belle prestation des Martin Circus.

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Dschinghis Khan
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Dschinghis Khan
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Dschinghis Khan
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Dschinghis Khan

8.Ringoz de la pub qu'on se demande si ça a servi à vendre
Ca s'appelle une bataille au sommet : Tapitouf et Super Timor qui se sont tirés la bourre pendant tout le jeu. Le suspens fut entier et la pub africaine l'emporte d'une voix. On a vraiment cru à un match nul.

Edition n°1 ( Janvier 2010 ) : Tapitouf
Edition n°2 ( Juillet 2010 ) : Tapitouf
Edition n°3 ( Janvier 2011 ) : Super Timor

9.Ringoz sportifs avec médaille en chocolat
La nostalgie fonctionne toujours avec l'hymne aux Bleus de 1986. Carton Rouge fini 2ème.

Edition n°1 ( Juillet 2010 ) : Viva les bleus
Edition n°2 ( Janvier 2011 ) : Viva les bleus


10.Ringoz de la superstar qui a caché un bide dans sa carrière
Jaunie reprend son bien avec son couac footballistique. Rika Zarai finit en 2ème position devant l'excellente performance de Sacha Distel pour une 1ère participation.

Edition n°1 ( Juillet 2009 ) : Dalida
Edition n°2 ( Janvier 2010 ) : Johnny Hallyday
Edition n°3 ( Juillet 2010 ) : Rika Zarai
Edition n°4 ( Janvier 2011 ) : Johnny Hallyday

11.Ringoz de la pire reprise
Ringo ayant été mis hors concours avec son corbeau noir, Antoine apparaît enfin dans le palmarès. Voilà une arrivée bien méritée pour un chanteur qui cache bien des drôleries dans sa discographie. Mais Sylvie Vartan n'échoue qu'à une voix, il faut dire qu'elle a aussi un arsenal redoutable. Revanche à la prochaine édition !!

Edition n°1 ( Juillet 2010 ) : Ringo Willycat
Edition n°2 ( Janvier 2011 ) : Antoine
12.Ringoz du Rookie de l'année ou la malchance du débutant ( récompense un titre diffusé pour la première fois )
Première édition qui est vouée à rester car récompense un titre qui a été diffusé pour la première fois. Ce Ringoz est donc un tremplin vers des trophées plus importants.
Victoire du duo femme/caniche avec Modesty et Pipounet qui sont donc les rookies les plus appréciés des 6 derniers mois.
Edition n°1 ( Janvier 2011 ) : Modesty et Pipounet

Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

LA COUPE DéVISSE : LE CONCEPT

Publié le par Ringard Willycat

coupeAu mois de Février, le jeu mensuel sera la 1ère Coupe Dévisse. La Coupe Dévisse regroupe les pays qui ont été le plus représentés sur ce blog mais avec des titres n'ayant encore jamais eu de trophée.

Chaque pays aura trois concurrents : une femme, un homme et un groupe qui affronteront les représentants des autres pays dans la même catégorie.

Les huit pays qualifiés pour le premier tour sont :

ROYAUME-UNI

ETATS-UNIS

ITALIE

BELGIQUE

FRANCE

ALLEMAGNE

JAPON

CANADA

 

Le tirage au sort des Quarts de Finale auront lieu début Février. A vos méninges pour deviner quels sont les trois représentants par pays.


Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

LOVE GENERATION - SIE KOMMT NOCH HEUTE

Publié le par Ringard Willycat

Du disco allemand qui date de 1976. Mise à part le fait que c'est du disco chanté en langue de Goethe, quelques remarques sur cette vidéo. Des cols pelles à tarte de la grande époque, des filles quand même très moches avouons-le, des sons qui partent dans les aigus et pour moi le grand mystère de cette vidéo : le barbu à droite a-t-il mis une paire de chaussettes dans son slip ?

 

Publié dans DANCE DISCO FUNK

Partager cet article

Repost 0

CHARLOTTE MARIN - BOIRE OU BIEN SE CONDUIRE

Publié le par Ringard Willycat

Soutien à une jeune artiste même si la vidéo date déjà de Juillet 2009. De la blonde, de l'alcool, de l'humour, du vomi, du dancefloor, la vie quoi.

 

Charlotte Marin a sa chaîne sur You Tube pour visionner ses autres titres.

 


 


Publié dans JUGEZ LES

Partager cet article

Repost 0

ZA ZA - ZAUBERSTAB

Publié le par Ringard Willycat

C'est allemand, c'est métallique, c'est déjanté, c'est de 1982 bref ça mérite une belle citation pour Za Za ( rien à voir avec Gabor ).

Merci à Michelle pour cette proposition.

 


Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

PAOLO NOEL - JE SUIS UNE TAPETTE

Publié le par Ringard Willycat

Titre du très enjoué et très expérimenté québécois Paolo Noel. Paolo Noel a débuté sa carrière à la fin des années 1940 et il est bien connu de nos cousins du Canada. C'est quand même un grand bol d'air d'entendre un québécois qui chante pour la rigolade, notamment avec cette Paulette qui revendique d'être une tapette.

Tout ceci est de l'humour bien sur et cette chanson fut très bien accueillie au Canada surtout lorsque l'on sait que le co-compositeur André Montmorency est gay.

 

 

 


Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>