Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PATRICK TOPALOFF - SOUFFLER DANS L'BALLON

Publié le par Ringard Willycat

1000-subscribers.jpgA l'occasion du 1000ème article de ce blog et que ça se fête, je vous fais souffler dans le ballon. C'est aussi l'occasion de rendre encore hommage à l'une des plus grandes gloires de ce blog : Patrick Topaloff. Nous le retrouvons ici en le 31/12/1980 aux Petits Papiers de Noel avec cette vidéo diffusée par l'excellent site sur les jeux de 20 heures. C'était à Roanne et ça caillait.


Publié dans HALL OF FAME

Partager cet article

Repost 0

PIERRE HENRY - MACHINE DANSE

Publié le par Ringard Willycat

Jean-Michel Jarre ne fut pas le seul français à faire de la musique électronique expérimentale dans les années 1970. Pierre Henry a fait de l'électroacoustique et quand on regarde son palmarès, il est vraiment très estimé ( Commandeur des Arts et Lettres ). Pourtant, ce Machine Danse de 1973 a vraiment un caractère expérimental avec des sons des plus insupportables. Pour certains, c'est de l'art plus intello que Jarre, pour d'autres, ce sera de la bouillie électronique.


Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

GENERIQUE TEMPS X

Publié le par Ringard Willycat

Souvenir scientifico de science fiction pour ceux qui comme moi ont connu les frères Bogdanoff avant leur transformation énigmatique. A l'époque, les deux frères, jeunes et fringants, nous initiaient à la science et au monde de demain, au temps X. Le générique est également très space comme une sorte d'envoutement interstellaire. Une légende urbaine raconte que Igor et Grichka seraient des aliens ou qu'ils auraient subi le syndrome du visage qui pousse à moins que quelques piqures ratées ne se cachent là-dessous.



Publié dans HORREURS ET TV

Partager cet article

Repost 0

GERARD LENORMAN - FREDERIC ET L'OVNI

Publié le par Ringard Willycat

On ne présente plus Gérard Lenorman, enfin je l'espère pour vous, sinon il faut vite aller chercher les informations nécessaires. J'ai trouvé dans sa discographie un truc encore bien pire que sa reprise foireuse de "Take my breath away". Il s'agit ici d'un petit garçon qui rencontre un cosmonaute débarquant d'un OVNI avec la voix synthétique de Gérard. A mon avis, il devait avoir fumé du dauphin triste.




Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

RENAUD HANTSON - A.M.O.U.R

Publié le par ringard willycat

La chanson d'amour n'est pas un exercice aisé et si on ne la maîtrise pas, ça tourne au cauchemar. En 1992, Renaud Hantson sort ce titre plus ou moins sortable. Son intérêt réside essentiellement dans l'une des plus belles rimes riches jamais écrites : Ich liebe dich - le reste je m'en fiche ( remarquez on aurait pu avoir droit à Ich liebe dich - J'adore la quiche ). Je m'excuse auprès des adolescentes et jeunes femmes qui à l'époque  étaient amoureuses de Renaud H.

Publié dans FRANCOFOLLIES

Partager cet article

Repost 0

LES VISITEURS MODELES - LES ENFANTS

Publié le par Ringard Willycat

Groupe oublié que je vous ressors des prolifiques zannées 80. Les Visiteurs Modernes se sont formés en 1982 avec un goût prononcé pour la new wave comme vous pourrez le constater. Le groupe sortit plusieurs titres avec ses fans mais avec toujours un succès d'estime comme on dit, du genre " ouais c'est pas mal mais bon tu vends pas beaucoup de galettes". Dans "les enfants", les paroles sont minimalistes avec l'excellent "laisser aux enfants le droit d'exister de temps en temps". Je ne sais trop si ce groupe était mésestimé ou surestimé, en tout cas, il a un site Internet très complet si vous voulez approfondir la question.


Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

CORONA - THE RYTHM OF THE NIGHT

Publié le par Ringard Willycat

Titre le plus cité pour l'Eurodance Party et qui est donc déclaré vainqueur de notre petit concours. Bravo à Corona qui a enflammé les dancefloors.

 

 

 

 

Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

RICK JAMES - SUPER FREAK

Publié le par Ringard Willycat

Super Freak ça veut dire Super Monstre. Il était quand même temps que ce titre passe sur ce blog. Pas pour l'oeuvre musicale qui est un grand classique qui fut repris par Mc Hammer mais plutôt pour ce bon Rick James. Rick James fut l'un des premiers blacks à assumer une coupe clébard qui plus est scintillante. Son petit veston brille aussi de mille feux devant des peinturlurées acquises à sa cause. Il fut quand même membre de la Motown, acteur avant de sombrer pour une histoire de crack et décéder en 2004.



Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

LES KOEUR'S - ELODIE

Publié le par Ringard Willycat

Voilà typiquement le genre de truc dont on sait que cela a existé mais il faut un énorme hasard pour le redécouvrir. Le groupe est sorti dans les années 1980 et le nom de Koeur's avait clarement pour intention de capter l'attention féminine dans une sorte de bubble gum group ou de boys band en avance sur son temps.

Ce qui est intéressant c'est que vous reconnaîtrez dans ce groupe Frédéric Chateau au chant et à la batterie, l'acteur en devenir Chris Campion ( Pirates ). Nos jeunes talents se démenaient sur les plateaux télés avec carrément 4 guitares qui ne servaient à rien sans doute pour cacher la faiblesse des propos.



Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

EURODANCE PARTY 2011

Publié le par Ringard Willycat

boule-a-facette.jpgboule-a-facette.jpg Elisons les 10 meilleurs titres Eurodance pour celles et ceux qui ont vécu cette grande époque du début des années 1990. La playlist est purement arbitraire car c'est la mienne. Je vous propose donc de m'envoyer vos 10 titres préférés ( au maximum ) par commentaire, mail ou sur ma page Facebook. Vous me donnez les numéros pour aller plus vite, cela ira très bien. Fin des votes le 19 Avril.

Les 10 titres ayant eu le plus de citations passeront en vidéo à la fin du mois.

Playlist Eurodance Party 2011 :

1.HADDAWAY - WHAT IS LOVE

2.2 UNLIMITED - NO LIMIT

3.DR ALBAN - LOOK WHO'S TALKING

4.CAPPELLA - U GOT TO LET THE MUSIC

5.DJ BOBO - SOMEBODY DANCE WITH ME

6.TECHNOTRONIC - GET UP

7.BASS BUMPERS - THE MUSIC'S GOT ME

8.TWENTY 4 SEVEN - SLAVE TO THE MUSIC

9.CO.RO - BECAUSE THE NIGHT

10.FELIX - DON'T YOU WANT ME

11.SPACE MASTER - WORLD OF CONFUSION

12.NIGHTCRAWLERS - PUSH THE FEELING ON

13.NOT REAL PRESENCE - CHIKI CHIKA

14.ANTICAPPELLA - MOVE YOUR BODY

15.SNAP - RYTHM IS A DANCER

16.TIME TO TIME - OMNIBUS

17.ROZALLA - EVERYBODY'S FREE

18.CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT - FYLING HIGH

19.FUN FACTORY - GROOVE ME

20.CARPE DIEM - SNAKE CHARMER

21.ICE MC - TAKE AWAY THE COLOUR

22.LA BOUCHE - BE MY LOVER

23.INTERMISSION - PEACE OF MY HEART

24.MAGIC AFFAIR - OMEN III

25.JAM & SPOON - RIGHT IN THE HIGHT

26.MAXX - GET AWAY

27.MC SAR AND THE REAL MC COY - AUTOMATIC LOVER

28.QUENCH - DREAMS

29.LE PARK - LITCHIES

30.PLEASURE GAME - LE DORMEUR

31.U96- DAS BOOT

32.2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR - DREAMS

33.URBAN COOKIE COLLECTIVE - THE KEY THE SECRET

34. CORONA - THE RYTHM OF THE NIGHT

35.E-TYPE - THIS IS THE WAY

36.JOHN SCATMAN - SCATMAN

37.PHARAO - I SHOW YOU SECRETS

38.REEL 2 REAL - I LIKE TO MOVE IT

39.740BOYS - SHIMMY SHAKE

40.MASTERBOY - GENERATION OF LOVE



Publié dans JEU

Partager cet article

Repost 0

LED ZEPPELIN MADE IN CHINA

Publié le par Ringard Willycat

Un micro professionnel, un peignoir, un bonnet de douche et voici un nouveau produit made in China. Attention, ce produit n'est pas aux normes européennes.


 

 


Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

CLAIRE & FRIENDS - ITS ORRIBLE BEING IN LOVE

Publié le par Ringard Willycat

Nos amis anglais sont de grands experts en marmelade et autres trucs ragoutants. En 1986, Claire Usher ( aucun rapport avec le rappeur américain ) sort un seul et unique titre avec des amis. Un petit air entrainant, un groupe de gamins style les Pitchounettes ( le retour de l'élastique ) et les anglais ont adoré. Produit par la BBC, passage à Top of the Pops puis plus rien. C'est quand même insoutenable pour des oreilles aguerries, it's même orrible sans H.


 

 


Publié dans ZANNEES 80

Partager cet article

Repost 0

ALAIN CLAIR - FILLE ARC EN CIEL

Publié le par ringard willycat

Nouvel attentat à la bouse et cette fois-ci c'est Chris de Burgh qui a ramassé. L'auteur du méfait s'appelle Alain Clair un Belge enfant de la balle comme dit sa biographie.

Les fans des zannées 80 reconnaîtront aisément le tube Lady in Red de Chris De Burgh. Mais, Alain Clair notre enfant de la balle a transformé ce morceau en un poétique fille arc en ciel avec des paroles qui sont du charabia de haute volée. Cette adaptation à l'odeur fumière regorge de phrases qui semblent infinies, l'infini de la nullité.

Chris De Burgh, i am very sorry for you and your lady in red. 

 

 

 



Publié dans PARODIK

Partager cet article

Repost 0

MADEI THEMIS - VIENS DANS L'ILE D'ORPHEON

Publié le par Ringard Willycat

Il y en a marre de résumer la production musicale grecque à Zorba, Nana et Demis ( petit jeu pour les reconnaître ). Abordons d'autres noms moins connus. Voici une belle chanson qui sent bon le soleil, le sable et l'histoire en tic pour ne pas dire en toc. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cet artiste, je n'ai même rien trouvé en fait à part la date de 1974. Pour ne pas repartir bredouille, on notera que Thémis était la déesse de la justice et épouse de Zeus.


 


Publié dans LATINO

Partager cet article

Repost 0

MON TERRITOIRE DE THAU - MARSEILLAN

Publié le par Ringard Willycat

Parce qu'il est important de valoriser les territoires, leurs habitants et la vie économique. On frôle la chiantitude et la navritude option short, heureusement qu'il a la mer pour sauver ( un peu ) du naufrage. Merci à Julien pour cette contribution.



Publié dans BIZARRE

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>