Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLAUDE PUTERFLAM - LIBEREZ LES FEMMES

Je cherchais un titre symbolique de mon année de naissance à part la maldie d'amour de Michel et j'ai choisi Claude Puterflam ( à ne pas confondre avec Capitaine Flam ). Dans ce titre écrit par l'intéressé, les femmes sont à l'honneur en pleine période du mouvement MLF.


Claude Puterflam y défend à fond la gente féminine qui pour lui a aussi le droit de rigoler. Le clip est délicieusement contestataire avec des dames qui manifestent et font des sit in en levant leurs bras poilus sous les aisselles ( touche vintage ).

Quelques années plus tard, le titre Femme libérée raisonna comme un bel hommage à Puterflam le bon qui n'était pas de notre galaxie.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça fait du bien ça
Répondre
Z
Claude Puterflam, c'est le gars qui est le patron de Gang studio, la maison de disque qui a enregistré Starmania, c'est aussi le patron de WEA et APACHE. il fut occasionnellement producteur. <br /> <br /> Chanteur de variétés de 1961 à 1982, il cesse cette activité avec le tube La petite, en 1982.<br /> Il fut aussi le guitariste de Dutronc et F. Hardy.
Répondre
R
<br /> <br /> pourquoi a-t-il un air aussi torturé ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Franchement j'donne pas une once de crédit à cette chanson... capt'ain flamm t'as échoué ta mission, tu seras pas mon super héros !! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une chanson toujours aussi incroyable. A replacer dans le contexte de l'époque j'imagine.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Je rêve où il est entrain de pasticher Jhonn Lennon ce gueu  Bonne soirée WillycatFais une bise à Mamie
Répondre
W
ya eu des dizaines de version de pop corn, la première est celel d'anarchic system il me semble.
Répondre
C
G2NIAL DE R2ENTENDRE ça . je cherche la zique pop corn..
Répondre
P
Salut, j'ai trouvé ça :
Répondre
D
Répondre
K
on dirait une parodie tellement c'est navrant.
Répondre
M
J'ai survolé ton blog que je ne connaissais pas. Très bien ! Mon mari va se régaler, lui qui était animateur à Radio-Caroline, de l'autre coté du Rhin. C'est vrai qu'il y a des horreurs à oublier, puis à déterrer pour s'amuser... mais, à l'époque, on ne voyait pas le ridicule. Tu verras, "mon petit", quand tu seras plus vieux, tu auras une larme au coin des yeux en écoutant les atrocités musicales d'aujourd'hui. Signé, Mémé !
Répondre
M
En 1975, j'avais 18 ans, des boutons et une dépression. Heureusement, je ne connaissais pas ce chanteur sinon je me serais jeter dans le canal de Douai ! En écoutant ce genre d'huluberlu, on comprend pourquoi la chanson francaise a dû mal à s'exporter. u en as encore beaucoup des comme ca, dans ta musette ?
Répondre
W
Ila  arrêté sa carrière en 1982 avec un titrre qui s'appelait La Petite.
Répondre
@
hum hum au début il m'a donné le mal de mer et qu'est-il devenu ce monsieur ????
Répondre