Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'OEUVRE DE JEANNE MAS

Souvent objet de railleries et de moqueries, Jeanne Mas a en tout cas marqué par des tubes dont on se souvient encore. Je souhaiterai évoquer ici un titre de 1987 qui s'appelle "Sauvez moi". Ce n'est pas le plus grand carton de Jeanne mais je pense que ce titre est injustement décrié. Pourquoi ?
1.Tout d'abord parce qu'il est terriblement innovant ( dans son registre ) pour l'année 1987 avec des sons dance qui ne se développeront vraiment qu'au début des années 1990.
2. Le clip est plein d'humour alors que les critiques y voient un nanard du clip.
Pour une fois que je prend la défense d'une chanteuse, peut être partagez-vous mon opinion.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonne artiste que Jeanne Mas dont on fête aujourd'hui l'anniversaire. En faites, je crois que les médias ne lui ont pas pardonné d'avoir pris la grosse tête à un moment donné, d'avoir semblé prétentieuse, mais peut-être qu'elle cherchait à cacher ses doutes d'artiste.
Répondre
H
<br /> Je pourrai faire long quant à la baisse de succès de Jeanne Mas. A vrai dire, cela a commencé dès le début de l'année 88, quand, après la promotion d'un album en public (Avec le succès d'estime<br /> "La bête libre"), elle a annoncé à la presse qu'elle s'arrêtait pour donner vie à sa petite fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chez EMI, sa maison de disques ,en 87/88, pendant son retrait, on s'est déjà empressé de produire une "sous Jeanne Mas" : La chanteuse Shona. Même genre de musique, même look<br /> sophistiqué et gros succès avec "Elodie, mon rêve" au printemps / été 88. Mais pour elle, dès le single suivant "Au jour le jour" (à l'automne 88), ça s'essouffle. Au même moment, Jeanne Mas<br /> tient ses propos sur la peine de mort sur les meurtres d'enfants plutôt mal perçus.<br /> <br /> <br /> Comble de malheur, 1988 est l'année "Mylène Farmer": Elle sort l'album "Ainsi soit je" qui va vraiment l'établir comme une star à part entière avec les tubes "Sans contrefaçon", "Ainsi soit je",<br /> "Pourvu qu'elles soient douces" et "Sans logique". Commence alors une correspondance médiatique plutôt négative entre les deux chanteuses, certainement plus poussées par leurs producteurs<br /> respectifs qu'entre elles-mêmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 89, Jeanne Mas sort "Les crises de l'âme" avec le titre "Y'a des bons" engagé mais plutôt faible par rapport aux précédents disques. Les médias ne lui pardonnent pas, et après cela, elle aura<br /> beau avoir sorti des albums intéressants ("Au nom des rois", 1992), le succès médiatique ne reviendra pas.<br />
Répondre
W
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup les chansons de Jeanne Mas, et quelle personnalité... sa sensibilité, son franc parler, son courage aussi... En pleine gloire elle a sorti ce titre "y a des bons mais y a<br /> toujours des cons", il fallait oser... Les médias ne lui ont jamais pardonné de ne pas etre la femme légère et superficielle qu'ils l'avaient d'abord cru etre. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Je ne connaissais pas ce clip !Mais j'aimais bien ses chansons, dommage qu'on ne l'entende plus. Tu as bien raison de prendre sa défense !
Répondre
W
Répondre
L
En tout cas, c'était pas pire que Desireless où Guesh Patti, où celle qui chantait "c'est la ouate" je trouve jeanne courageuse par rapport à son époque, et rien a envier à catherine RINGER qui elle a su maintenir le cap, malgré le décès de son mari !Mais je pensais qu'elle aurait eu une carrière bien plus longue, à mon sens elle le méritait, après tout, c'est peut être son choix ..
Répondre
O
Tout à fait !
Répondre
W
Agréable semaine à toa ami moa
Répondre
M
Hello Willycat  Comme tout artiste, atypique et qui a le courage de ses opinions, cela dérange.Injustement décriée, tu as raison de la défendre, j'aime bien chette chanteuse.Bien à toâ, agréable semaine.Cordialement, à bientôt. :-)
Répondre
M
Salut !Je ne suis pas très ojective concernant Jeanne Mas car elle m'a accompagnée toute mon adolescence et j'ai une tendresse particulière pour ses chansons (dont celle-ci en tête étonnamment..). d'ailleurs je faisais un clin d'oeil à Jeanne Mas chez Mamie Vinyle tout à l'heure.. par contre, je n'avais jamais vu le clip, ou alors complètement oublié...J'ai visionné Ringo aussi : excellent ! fallait pas le chatouiller le Monsieur ! mdr !bonne soirée,miss madyps : chez moi ce n'est pas Sheila qui chante mais France Gall ! héhé !
Répondre
K
Jeanne Mas est atypique alors ça emmerdait pas mal de blaireaux sutout quand elle a dit qu'elle était pour la peine de mort pour les assassins d'enfants. Je l'aime bien et ce clip m'a fait marrer c'est pas un  nanar.
Répondre