Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES BIDASSES EN FOLIE

Les films de guerre sont à classer en deux catégorie : les épopées historiques sur la seconde guerre mondiale ou le Vietnam, et puis les films de bidasses.
Dans les Bidasses en folie ( titre stupide par excellence ), les Charlots dirigés par Claude Zidi veulent participer à un concours musical mais l'armée les rattrappe.
Dans ce film que je classe juste au-dessus des nanards, les Charlots nous rappelent qu'ils sont musiciens et qu'ils ont été à une époque les Problèmes avec Antoine le VRP en lunettes.
Autre spécificité de cette oeuvre, Martin Circus et Triangle font un boeuf comme dans cette scène. Pour s'éclater au Sénégal avec sa copine de cheval.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> petite j'ai du en regarder quelques uns mais voilà quoi j'ai grandi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hier mes enfants ont regardé un film c'etait justement un film sur W9, bien ils ont bien rit, ils ne connaissaient pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello,<br /> J'aimais bien les Martin Circus, et j'aime beaucoup Zidi.<br /> Mais la trop c'est trop !!!<br /> Une pensée pour Gerard Blanc le chanteur des Martin Circus décédé il n'y a pas si longtemps.<br /> A+<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai jamais vu le film, c'est daté...mais rigolo et les Martin Circus étaient pas si mauvais...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est pas woodstock comme festival mais cool d'entendre ça. mon film préféré des Charlots c'est celui sur les jeux olympiques ou un truc dans le genre.<br /> une pensée pour gérard blanc vu dans ta vidéo.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'était les fous du stade où ils participaient aux jeux internationaux avec l'immense paul préboist.<br /> <br /> <br />
P
<br /> les Charlots, Martin Circus, le rock des seventies, quelle époque bénie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je suis fan des Charlots qui sont en fait d'excellents musiciens ayant fait la première partie des Stones comme il a été dit. Rinaldi a une voix géniale et ça peu de gens le disent. Merci patron<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On va pas te lyncher pour la Poste, plutôt pour faire croire de C.François avait du talent, comme bussiness man, peut-être...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Perso, j'adore les charlots, surtout la série des Bidasses. Toutefois, mon film préféré reste tout de même le grand bazar<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah les films des charlots !! de la meme lignée que les michel preboist et compagnie ....<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rappelons que les charlots dans les années 60 faisaient les première parties des Rollings Stones lors de leurs dates francaises . Les charlots n'ayant a l'époque que peut de titres a jouer<br /> faisaient des reprises des .....Rollings Stones !<br /> D'où un jour une petite colère de Mick Jagger ......<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon je viens de prendre un coup de vieux avec ma copine de cheval<br /> et dire que c'était sur toutes les radios !<br /> Dans la série les charlots, l'atat d'esprit n'était pas le même que dans France Télécom, on avait encore le choix du patron<br /> et des producteurs pouvaient encore produire ces films "limites"<br /> <br /> maintenat , profis à tout prix<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre