Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYLVIE MARECHAL - MERCEDES ROUGE

N'étant pas un grand fan de la musique balourde de variété à voix québécoise, je n'ai aucun souvenir de Sylvie Maréchal. Pourtant, il paraît qu'elle était un grand espoir à la fin des années 1980, étant notamment soutenu par le mou Francis Cabrel et avec un passage aux Francofollies. J'ai retrouvé un clip de cette chanteuse "rock and blues" avec effectivement un blues de la Mercedes rouge. Si quelqu'un a déjà croisé cette chanteuse, ça m'intéresse car elle était vantée comme une voix unique mais style étoile filante. Heureseument, elle a un Myspace et un profil Facebook.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Merci je remonte <br />
Répondre
T
<br /> Un dernier album Providence sortie le 11 01 2013 de Sylvie Marechal Jack Tocah à écouter absolument et à promouvoir,Voir aussi c'est oeuvres picturales.<br />
Répondre
W
<br /> Merci pour ces précisions d'embrumage, Mysticcondor.<br />
Répondre
M
<br /> Embrumée par l'alcool et la drogue, Sylvie Marechal tombera en dépression nerveuse aggravée. Pendant toutes ces années elle arrête la musique et exprime<br /> son émotion, ses cauchemards, la folie qu'elle croise, à travers la peinture, l'abstraction lyrique. elle signe ses tableaux Tocah comme pour tourner la page musicale. En 2008, après plusieurs<br /> internements, l'esprit libéré de toute drogue, Jack et Sylvie décide d'enregistrer un nouvel album en duo basse/voix  qui s'appellera "Providence". Quatre ans de travail avec les hauts et<br /> les bas des états d'ame de Sylvie. Elle signera tous les textes sauf call my spirit de Thomas Moore. La voix de Sylvie a changé, elle donne encore plus le frisson, plus profonde, plus sensuelle,<br /> plus soul'n'blues comme dans "The News" ou "Talk to me". La basse six cordes de Jack est surprenante, mise en valeur par de subtiles arrangements. "Providence" est à consommer sans<br /> modération.   "......BRRR cela donne froid au dos c'est sur le site smarechaljtocah.com<br />
Répondre
D
<br /> caca en Mercedes mais caca quand même<br />
Répondre
H
<br /> Oui enfin, note bien que mon magazine en question est en PITEUX état ! Lol ! J'avais 7 ans quand je l'achetais ! ça coûtait 5 francs à l'époque ! Je dirais que ce 45 tours date du printemps 1989<br /> !<br />
Répondre
W
<br /> Je le lisais aussi parfois, enfin une trace de Sylvie. merci Hug !<br />
Répondre
H
<br /> Eh bien moi, j'ai un petit souvenir de Sylvie Maréchal. En 88 ou 89 (certainement quand elle avait sorti ce titre) j'achetais le Top 50 Magazine et dedans il y avait une rubrique qui s'appelait<br /> "Les espoirs du Top" consacrée à ceux dont le 45 tours allait peut-être figurer au classement, avec une interview des chanteurs concernés. Et à l'époque, cette Sylvie Maréchal en avait fait<br /> partie, j'ai le magazine en question mais vraiment dans un piteux état, il dit traîner soit chez moi soit dans la cave de mes parents.<br />
Répondre
S
<br /> Un "grand espoir" déçu, donc... quel dommage ! (non, je déconne !)<br />
Répondre
W
<br /> raté dommage <br />
Répondre
C
<br /> Bon allez juste pour mes oreilles " /><br />
Répondre
C
<br /> Merde je croyais que c'était Janis...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> pas de bol yen avait déjà avec cet accent<br />
Répondre
P
<br /> non, connais pas ! mais pas si mal ... <br />
Répondre