Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GERARD BERLINER - UNE NANA POUR L'HIVER

En 1980, apparait un jeune chanteur du nom de Toto de Miramar. Il nous chante Une nana pour Noel, qui augure d'un succès garanti. En 1981, il récidive avec Un mec pour l'été, au nom d'une parité bien avant l'heure.
Toto de Miramar était en fait le jeune Gérard Berliner qui prit une autre voie ( brève ) avec le pseudo de Toto.
Dans cette émission de Sabatier, Toto chante son titre à côté d'un sapin décoré, lui-même porte une guirlande en guise de cravate et les bottes fourrées du plus bel effet.
Berliner est un cas qui prouve que l'on peut sortir des niaiseries et façonner quelques années plus tard un chef d'oeuvre ( Louise ). Comme quoi, il ne faut se fier aux apparences.

 

Edit du 13/10/2010 : C'est avec grande surprise que j'apprend le décès de Gérard Berliner, victime d'une crise cardiaque.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je dois dire que cela fut une désagréable surprise pour moi, j'aimais beaucoup son univers surtout celui de Louise et la suite, dernier spectacle sur Victor Hugo... Je ne connaissais pas la<br /> première partie. Mais le talent n'a que faire des fantaisies, Colette Renard aussi avec ces chansons paillardes!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Selon BFMTV, le gars est mort dans la semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> RIP <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La vision de sa vidéo l'a tué....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Eh, oui ! Il faut bien manger aussi.C'est vrai qu'il s'est bien rattrappé "Mon alter Hugo",son spectacle dédié à Serge Reggiani etc...Bon, continue à nous faire marrer ! 
Répondre
P
j'adore la guirlande comme accessoire vestimentaire !!!
Répondre
@
ah moi j'adore ses boots !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
Nous lui demanderons si les moon boots l'ont inspiré.
Répondre
C
Il a du trouver Louise dans les moons boots à poils un beau matin ;o)
Répondre
M
tous le monde a des erreurs de jeunesse. Pour moi, Berliner est un chanteur qu'on ne voit jamais à la tv et qui n'est connu que pour Louise (qui soit dit en passant est une chanson magnifique), alors qu'il en a fait beaucoup d'autre tout aussi belle.
Répondre
B
ce sont des decouvertes incroyables avec toi !! je devais habiter sur une autre planete à l'epoque ! hi hi hi je connais pas du tout ! hi hi hi@ + Pat
Répondre