Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AH LES CROCODILES

Redevenons un petit garçon ou une petite fille de 6 ans pour quelques instants. Je ne sais par quel hasard mais souvent me revient le refrain des crocodiles petite chansonnette enfantine.

Cette chansonnette est toute légère toutefois je m'insurge contre cette version qui dit" sur les bords du Nil ils sont partis, n'en parlons plus" et en puriste que je suis j'affirme que la version originale c'est "sur les bords du Nil ont disparu n'en parlons plus".

Le combat croco contre néléphant ne donna jamais de vainqueur.

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Néanmoins, revenons à cette version qui sent bon le saucissonà l'ail.<br /> <br /> <br /> C'est aussi bien réussi que les plus grand succés de Maïque Brant interprété par José Star et ses trous noirs qu'on trouvait en 33 tours à l'époque (avec en général une fille dénudée sur la<br /> pochette) ou les disques "La Ducasse du Nord" et ces chansons si enjouées,de bon goût et tellement agréable à écouter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouai Willy l'évolution du language genre,  "c a iech iss son KC les crocos alor me prend pa la tête,basta" mdr lol xd<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @guy : ah l'évolution du langage, c'est un grand sujet phlosophique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Certainement que vous avez raison pour la version originale mais les mots employés par les enfants aujourd'hui sont bien "ils ont partis..." et je confirme entant que directeur de centre de<br /> vacances!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> le refrain est faux, c'est scandaleux, qu'on les jette aux crocodiles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison de t'insurger ! Le refrain de cette chanson me revient en mémoire et les paroles originales sont bien "ont disparu".<br /> <br /> <br /> Cette version est une honteuse copie mal faite !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je chantais du sex pistols quand j'avsi 6 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on retombe en enfance?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Remember... :)<br /> <br /> <br /> Puriste c'est le mot ! la vache, quelle mémoire ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On dirait un chant militaire colonial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> je n'ai pas souvenir de cette chanson...........serai-je si vieille que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bouhhhhh<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci marité. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exact Willy... "ont disparu" est l'originale.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre